Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me suis fabriqué 2 filtres avec Astrosolar.

Un pour le chercheur et un pour l'orifice de 52mm du bouchon du télescope.

En attendant celui de 170mm....

Pas très facile la photo solaire........

Voici la 1ère photo ( colorée ) ...........pour participer....;)

320 avi avec EOS Movrec + traitement Registax

Je ne vois pas comment faire une bonne MAP en faisant les aller-retour télescope / ordi à l'intérieur.....?

A moins d'avoir un Crayford motorisé....

J'ai aussi essayé, pour le fun, avec x 5 sur Movrec et aussi avec une Barlow x3 mais la cata complète.....MAP et poussières qui devraient necessiter des flats....?

3db96528662e1e625136.jpg

Posté

"Je ne vois pas comment faire une bonne MAP en faisant les aller-retour télescope / ordi à l'intérieur.....?"

Peut-être en amenant ton ordi au pied du scope,non,élémentaire mon cher Watson.

Sûr que la map a morflé.

Mais c'est ta première solaire,alors respect.

Jean-Pierre

Posté

Merci voisin pour ce conseil judicieux......:)

Comme c'était mon 1er essai je n'y voyais rien, à l'extérieur, sur mon écran.

Je me suis donc mis en configuration " nuits d'hiver " d'où ces va-et-vient.....

Pour la prochaine fois il va falloir que je me bricole une boite noire pour l'ordi

Posté (modifié)
"Je ne vois pas comment faire une bonne MAP en faisant les aller-retour télescope / ordi à l'intérieur.....?"

Peut-être en amenant ton ordi au pied du scope,non,élémentaire mon cher Watson.

Sûr que la map a morflé.

Mais c'est ta première solaire,alors respect.

Jean-Pierre

tu me dira jp comment faire une bonne map sur le soleil, a part en se focalisant sur une des ces tâches et là il n'y en a qu'une ca doit pas être simple ce truc :), alors respect aussi

Modifié par xanax
Posté

Peut être avec la loupe de la souri sur une tache avec l'ordi tout à coté en live. Il n'y a pas de fonction roi avec movrec?

Lucien.

Posté

Merci de votre passage Xanax et LGT150.

Pour la fonction ROI, à ma connaissance elle n'existe pas sur Movrec.

Quand j'arriverai à faire quelque chose avec l'APN je passerai à la camera qui me sert pour l'auto-guidage.

C'est certain que je suis surtout intéressé par le CP, mais, disons que c'est quand même dommage de ne pas utiliser le télescope aussi en plein jour.

Bon W-E

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.