Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Cette nuit (et même plutôt ce matin ) j’étais au Pigno pour exercer mon sport favori …

Tirer le portrait à dame Lune et sir Jupiter.

Des conditions pas trop mauvaises , avec surtout pas de vent (c’est rare au Pigno …)

Pas le temps de faire un long discours … je viens de rentrer du boulot (et oui après une nuit là haut, une journée de travail … et le soir le traitement des images … une vrai vie de galériens ;o)

Je vous envoi les premiers traitement

Sur la Lune une vallée des alpes pas terrible (capturée avec un filtre vert) avec un éclairage pas top … j’ai je crois d’autres films de la vallée avec un filtre rouge à traiter

Un Platon lui aussi loin du terminateur, (également avec un filtre vert) mais avec un bien meilleur rendu, j’ai aussi d’autres captures de ce cratère … à voir

Plein d’autres cratères de la Lune … mais ce soir je suis trop crevé pour continuer …

Et demain levé à 5h30 pour un déplacement pro sur Porto-Vecchio et Ajaccio (Je ne pourrais pas répondre aux messages avant vendredi )

Pour Jupiter un rapide traitement sur 2 films (le dernier 7h06 alors que le jour était déjà bien levé) pas de dérotation Winjupos donc à refaire, j’ai aussi de nombreux autres films.

Pour la capture c’est C14 Basler 1300 pour la Lune , 640 pour Jupiter une barlow 3 (racourcie pour le tirage) et un ADC pour Jupiter.

Pour les traitements AUTOSTAKKER + Registax (pour convertir en fit) puis Iris et finalisation sous Photoshop.

Les images sont à la taille d’acquisition.

Avec l’image de Jupiter une petite image d’une étoile focalisée pour vérifier la colim, qui n’avais pas bougée depuis la dernière fois ;o)

Bonne nuit étoilée à tous ;o)

Je vais me coucher

783310lune2013092505h08GFin.jpg

385519lune2013092505h13GFin.jpg

819770Jup20130925LRGB1.jpg

Posté

Wahou, c'est vraiment excellent. Platon est remarquable et cette fois-ci les Juju sont très fines ! Tu fais toujours ta collim à la caméra ?

Posté

La seconde image lunaire est un ton en dessous, alors que la première picote bien !

Les Jupiters sont excellentes aussi.

On a le même trefoil sur les images. Tu a pu identifier d'où cela venait ?

Marc

Posté

waouh !!! Elie, quel rythme !! :) je ne sais pas comment tu fais ! Ton cratère Platon est splendide de détails, tout comme la Juju, bien traitée, et meilleure que celle de la semaine dernière (pas de vent ça aide !!). Repose-toi bien, j'ai hate de voir Jupiter dans un C14 ;)

A bientôt !

David

Posté

Pareil. Platon passionnant, un survol de rêve.

Quant aux deux Jupiter, très fines, et très belles couleurs.

Un grand bravo, et merci de garder les yeux ouverts aussi longtemps, ça vaut le déplacement !

Posté

Merci pour vos messages ;o)

Je répond un peu tard, car j'étais en déplacement jusqu'à hier soir.

C'est vrai que la vallée des Alpes est un ton au dessous (le filtre Vert utilisé donne des images très fines, mais filtre moins la turbulence)

Pour le Trefoil sur les images de l'étoile focalisée, j'ai toujours eu une image semblable avec mes SC (C8 LX200 256 et C14) donc je suppose que cela provient du support du secondaire (les trois vis de maintient )

c'est parfois plus visible (le C14 de Philippe à un défaut plus marqué à ce niveau)

Les images à suivre de la même nuit dans un autre Post (Lune et Jupiter) je termine les traitements et je poste

Elie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.