Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite évoluer vers la photo ciel profond ou planétaire et je suis à la recherche d'une bonne monture EQ pour porter un tube SC de 200mm.

J'ai un budget de 500 à 600€ et je n'ai rien contre l'occasion.

J'avais en tête la HEQ5, mais y a t il d'autres alternatives tout aussi valables voire mieux placées ?

Auriez vous des suggestions à me faire ?

Merci de votre aide.

Posté

il faut vraiment faire un choix : ciel profond ou pas.

si pas de ciel profond, la HEQ5 doit pouvoir le faire.

Si ciel profond, il faudra ajouter tout ce qui est guidage, et là la HEQ5 sera sans doute trop juste, une eq6 vaudrait bien mieux... mais le goto n'est pas obligatoire, faisable par le pc via eqmod. Ca peut être jouable d'occasion.

Bruno

Posté

salut.

en faite avec un SC une HEQ5 bien gérée peut faire du cp!

le tube court est un gros avantage dans ce cas là par rapport à un newton ;)

mais attention pas de lunette guide ou tres gros boitier derrière

pour le cp , un diviseur optique est parfait! moins de charge qu'une lunette guide, moins de porte à faux et bien meilleur guidage!

mais bon si tu trouve une bonne occasion en EQ6 fonce dessus, c'est toujours mieux!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.