Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Bon j'espère que j'aurais des réponses à mes non questions car je ne sais pas trop par ou commencer! Je n'y connais rien, mais alors rien en imagerie avec les caméras atik et compagnie... J'ai suivi pas mal de discussions, mais souvent, ça commence à être pointu. On parle, de taille de pixels, d'échantillonage, et à vrai dire, je ne sais pas trop ou j'en suis en fonction de mon matos. J'ai bien quelques notions la dessus, mais il va falloir que je potasse encore un peu pour enrichir ma culture.

Aujourd'hui, je me fais la main sur mon APN Canon 350D non défiltré, mais comme je souhaiterais finalement le garder tel quel et ne pas le défiltrer, je pense donc alors partir sur une CCD

En tout cas, ce qu'il en ai, c'est que je pense bien un jour m'y mettre (un jour dans pas trop longtemps en faites, car je suis en train d'économiser pour ça)

Alors, couleur, monochrome???

Roue à filtre, oui, mais quoi?

Marque?

Prix (sachant que je débute, donc, inutile de cibler des CCD à 3000 neurones!!

Les infos de mon setup, dans ma signature Newton 150/750 Skywatcher, Canon 350D non défiltré, MPCC Mark III, Filtres Astronomik CLS 2"

Guidage: Orion 80/400, PHD guilding, iNova PLA-C+

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

David.

Posté (modifié)

Quel est ton budget? tu peux monter à 2000eur ou pas loin?

Si oui une CCD à base de KAF8300 d'occase voir en neuf serait très bien avec ton tube. On en trouve dans les PA en dessous de 2000eur. 8M pixels de 5.4x5.4

En neuf on trouve la camera seule à partir de 2000eur. Avec la roue à filtre un peu plus, à partir de 2200eur pour la QHY9. (qui a le meilleur refroidissement en entrée de gamme). L'ancien modèle de chez SBIG n'était pas cher non plus de même que l'Atik.

Une autre intéressante la Morovian G2-8300FW avec roue à filtre intégré, à 2600eur

Si trop cher, alors plutôt prendre une camera à base de ICX285 comme l'Atik 314L+. Très sensible. 1.4M pixels de 6.45x6.45