Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo pour la détection du halo, pas facile !

(La couleur verte de la galaxie et flashy de la nébuleuse, c'est une question de gout, et facile à modifier)

Est-ce qu'on devinerait le deuxième halo, le plus externe ?

Une vraie poupée russe cette M57 !

Jean-Phi

Posté

Oui une bien belle image...peut-être un peu trop de saturation.....

Le ciel est si clair que ça, ce soir, à Mouans.......? Ce n'est pas le cas ici, ce n'est pourtant pas loin.......

Posté

Effectivement c'est un peu sombre et saturé sur mon écran mais la coralle est bien visible...

Les petites choses à affiner vont améliorer l'image et faire ressortir encore plus la corolle...

Bravo

Stef

Posté

Bonsoir

un cliché superbe avec beaucoup de détails, des couleurs peut être un peu flashy (un rouge tres rouge et un bleu tres bleu) mais ca a son charme.

On voit aussi très nettement la petite galaxie en bas a droite...

bravo!

JP

Posté

Merci à tous !

Effectivement j'ai forcé un peu trop sur le rouge (je ne parle pas du pinard) et le bleu. En fait je cherchais surtout à faire apparaître la corolle et la galaxie et avec mes compétences réduites en photoshop, c'était pas gagné.

Pour ce qui est du ciel, vous êtes trop aimables : il reste un gradient important et le bruit de fond est bien trop élevé, le prix à payer pour avoir la corolle.

Avec 21poses de 5min en Halfa en en bin2, j'espérais quand même un meilleur S/B.

Enfin, pour la météo de Mouans-sartoux : je suis sur les collines (250m) et ça date un peu (le temps de traiter).

Posté

Piqué au vif par Tromat et Amenophis jouant avec Pinxinsight, j'ai tenté un retrait du gradient sur l'image en jpeg. Surprise, ça marche ! et ça permet d'ajuster au mieux les niveaux.

Comme disait Apricot, on devinerait le halo externe. Un encouragement à faire quelques poses de plus en Ha.

11719-1380740336.jpg

Posté

Héhé ;)

Par contre on est bien d'accord qu'on ne travaille pas sérieusement sur un jpg hein.

On voit bien la corolle en effet, un peu de poses en plus, un traitement un peu moins raide et ça devrait passer en douceur :)

Posté
Héhé ;)

Par contre on est bien d'accord qu'on ne travaille pas sérieusement sur un jpg hein.

On voit bien la corolle en effet, un peu de poses en plus, un traitement un peu moins raide et ça devrait passer en douceur :)

On est bien d'accord !

La surprise, c'est que même en jpeg, pixinsight fait des merveilles. Va falloir que je m'y attelle pour de bon (avec la version gratuite, difficile d'avoir les bons tutos).

Je refais quelques heures en Ha et je reprends tout au début.

Posté

Bonjour

J'ai un faible pour M57 :rolleyes:, et je me suis permis de reprendre un peu ton image, en équilibrant le gradient du fond de ciel ainsi que les teintes (les étoiles tiraient un peu sur le vert). J'en ai profité pour rehausser légérement la corolle. Bon, ce n'est pas du PI, désolé, mais du PS CS2.

Je pense qu'il y a moyen de faire encore mieux.

Image intermédiaire en 1400 pix

m57dj.jpg

Christian

Posté

Merci Christian !

La corolle a beaucoup gagné, ainsi que la petite IC 1296. La couleur est plus équilibrée, c'était effectivement trop vert, il faut que je calibre mon écran de portable (le PC de bureau sous XP a rendu l'âme et j'en suis fort contrarié). L'anneau est moins flashy, conformément aux souhaits de certains.

Je me suis un peu trop précipité, trop content des progrès réalisés par rapport à l'an dernier, et je ne parle pas de ma première à l'APN : c'est toujours un plaisir de retrouver M57 chaque été.

Posté

Comme les copains, tu as reussi une belle image malgre le fond de ciel rop sombre et la sauration trop visible mais par contre, la corolle est bien visible. Bravo a toi. C'est vrai aue cette corolle n'est pas du tout facile surtout au traitement. Je l'avais faite il y a quelques annees

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.