Aller au contenu

achat?


tigi

Messages recommandés

bonsoir a tous

j'ai cherché sur le net pour l'achat d'un telescope (pour mon fils de 8 ans)

je n'ai pas envie de depenser un fortume et j'ai trouver sur ebay

Seben Star Commander 900-60 avec accessoires ou le Télescope à réflecteur 700mm Seben „Big Pack“ou la Lunette astronomique Seben Star Commander 900-60

qu'en pensez vous pour un debut et peut etre plus

 

aussi je me situe en belgique region Charleroi limite campagne

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peux tu définir ton budget?

 

Evite la marque Seben, car s'il y a des modèles qui marchent bien (j'en ai eu un qui marche bien), leur qualité reste très aléatoire d'un modèle a l'autre.

 

Si c'est pour un enfant de 8 ans, je conseillerais sans hésiter une seconde le petit Orion Starblast (114/500 sur une petite monture Dobson), conçu pour les enfant mais que les grands achètent pour eux. Le test de Ciel et Espace a été fort élogieux. mais il coute 169€!

 

Si le budget est moins important, je te conseille de t'orienter vers une petite lunette de type 70/700. Pour un enfant je pense qu'il ne faut pas prévoir trop gros, afin qu'il puisse le sortir tout seul.

 

En tout vise une marque connue comme Skywatcher ou Orion ou des trucs comme ça.

 

Donnes ton budget et ou tu habite et on pourra plus t'aider.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte est bon je crois...

 

Chose importante: ne pas croire les publicités qui te permettent des grossissements de X600, qui te montrent des images de saturne qu'un matos à 2000€ a prise, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.