Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici ma 1er NGC7000, la nébuleuse North America.

Le setup :

Objectif canon (bas de gamme) 70/300 à 150mm de focal

Canon 450D Astrodon

Monture SW NEQ6

Acquisition BackYardEOS

Pré-traitement et traitement PIXINSIGHT

Réduction d'étoile via Photoshop (Merci Tromat ;) )

Retouche en LRGB via le tuto de l'AIP

174 brutes de 25s (1h10min)

15 darks

20 flats

20 offsets

L'image :

v87h.jpg

Lien Astrobin :

[url=]http://www.astrobin.com/57857/[/url]

Les critiques :

- mise au point à améliorer (malgré une MES dont j'étais fier pour la 1er fois :D) (masque de bathinov et autoguidage bientôt)

- beaucoup de coma à l'extérieur (image cropée ici) du je suppose à l'ouverture mal choisi

- traitement difficile car je voulais que les couleurs claquent plus (1h de pose seulement)

- la qualité médiocre de l'objectif

Merci d'avance pour vos messages/avis/critiques et conseils ;)

Bonne nuit

Posté

Bon et bien ça augure que du bon pour quand tu mettras ton autoguidage en place. Par contre ta réduction d'étoiles bouffe un peu trop ton image je trouve...

Posté

Une belle image, +1 avec Astro89. :)

Ton objectif n'a pas l'air si mauvais mais ta MAP est dans les choux. Au téléobjectif il faut absolument un Bahtinov ou faire la MAP avec un logiciel de FWHM sur une étoile proche du sujet.

D'où viennent les aigrettes? En plus elles ne sont pas centrées sur les étoiles. :?:

Posté

Merci pour vos réponses ;)

Voici l'image avant réduction d'étoiles :

i4xd.png

Pour les aigrettes, j'avais du fil devant l'objectif pour faire la mise au point grâce à la technique des aigrettes et elles y sont restés :D

Posté

Pas facile la map avec ces objo , de plus il sont tres sensibles le fait d'enlever le masque peut dérégler aussi . Avec le 70/300 Sigma le meilleur résultat est autour de 1OOmm.

Lucien.

Posté

Il s'agit d'un tuto disponible (parmis tant d'autres) pour les membres de l'association.

Il y avait donc ce tuto pour créer une luminance avec le mode "Lab" de photoshop pour réhausser les couleurs.

Posté

Y a pas à dire, ca fourmille la dedans.

Tu n'as pas essayé la fonction de réduction d'étoile de pixinsight ?

Mais perso, j'aime bien celle sans réduction. A mon avis, c'est difficile de réduire dans une fourmillement d'étoile pareil

Belle image ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.