Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Merci Leimury ! Je découvre des options cachées du panneau de configuration... :) Je découvre aussi qu'il était réglé pour faire une analyse rapide tous les jours.

C'est une sorte d'antivirus intégré, c'est ça ? Qu'est-ce qu'il a de moins que les antivirus extérieurs ?

Modifié par 'Bruno
Posté

windows7 est installer d'origine dans le pc, je n'ai pas de cd d'installation, si je formate le DD est-ce que cela va supprimer windows ou pas ?

comme dit plus haut j'utilise un ordi, j'suis pas informaticien ;)

si c'est bon j'ai encore rien d'installer je peux encore le faire.

le cd d'installe que je peut avoir, n'est pas légal et sa me fait ch....

@+

franck

Posté

As tu une partition dédiée qui contient le matos pour refaire ton installation ? Tu vois ça dans l'explorateur de fichiers. Sinon tu dois pouvoir graver un dvd d'installation.

Posté (modifié)

oui il est partitionné.

je viens de faire un scan avec windows defender et tout est ok.

Modifié par petit lion
Posté
  Beam a dit :
As tu une partition dédiée qui contient le matos pour refaire ton installation ? Tu vois ça dans l'explorateur de fichiers. Sinon tu dois pouvoir graver un dvd d'installation.

Oui, certe, mais virus inclusive !!!!

Posté

Tu dois pouvoir dl un dvd clean sur le site de Microsoft et récupère le code de ton Windows. Faut juste que je retrouve la manipulation. Demain du bureau..

Posté (modifié)
  Citation
oui il est partitionné.

Ce n'est pas une réponse à la question de Beam. Il demandait si tu disposes d'une partition dédiée exclusivement à la copie du système. Si oui (sur le mien, c'est le cas, c'est la partition D: appelée « HD Recovery »), il faut l'utiliser pour réinstaller le système (voir mode d'emploi de l'ordinateur caché quelque part), pas besoin de DVD (d'ailleurs le DVD qu'on crée le jour du déballage de l'ordinateur, il me semble que c'est juste une copie cette partition). À moins que le virus ait atteint cette partition ? Je ne suis pas sûr que ce soit possible (j'imagine qu'une telle partition, une fois remplie, est intégralement protégée en écriture, sinon ce serait idiot - cela dit je n'ai jamais vérifié).

Modifié par 'Bruno
Posté

Ah, zut, tu n'as pas l'air d'avoir une partition de réinstallation. Je vois qu'il y a une partition dédiée au système, mais je pense que c'est juste la partition où se trouve Windows.

Posté

Sur mon Pc (Acer) il y a bien une zone pour les sauvegardes mais elle n'est pas visible en partition. Ce n'est qu'au démarrage du PC quand je choisi une certaine option qu'on me demande si je veux réinstaller l'ordi.

Posté
  petit lion a dit :
[ATTACH]24263[/ATTACH]

voila ce que j'ai

Il semble que ce soit bon.

As tu l'autocolant windows collé sur ton pc?

Il y a ta clé dessus.

Donnes nous marque et modèle de ton pc.

Posté (modifié)

Quel navigateur utilises tu ?

As tu suivi les conseils d'au dessus pour dégager les options de démarrage néfastes ?

petit lion a dit :
oui il est partitionné.

je viens de faire un scan avec windows defender et tout est ok.

Bonjour,

Si tu formates ton DD oui, Windows disparaitra ainsi que toutes tes données.

Si tu n'as pas fait à un moment ou à un autre un DVD de sauvegarde cette possibilité est morte.

Comme tu as des soucis c'est pas le moment de faire une sauvegarde, l'OS n'est pas en état.

Tu es bon pour jouer les chirurgiens.

Tout d'abord application chiante n'est pas synonyme de Virus.

Par exemple quand un anti virus en essai arrive à expiration il fait bien chier mais ça n'est pas un virus.

Les systèmes de jeu gratuits sur les PC pas chers qui poussent vers PokerEnLigne et AbonnesToiAvecLaCBDePapa.com sont chiants mais ne sont pas des virus, ce sont des applis et services casse :censuré:

Actuellement tu as ton navigateur qui est possédé, c'est ça ?

Je te conseille d'aller soit chez Chrome soit chez Firefox soit chez Microsoft (IE10) pour prendre la toute dernière version.

N'importe lequel mais pas celui que tu as déjà dans une autre version.

Si tu as Firefox tu prends soit Chrome soit IE10 mais pas Firefox.

Voici les sources sûres pour les navigateurs:

IE10 W7 32bits: http://download.microsoft.com/download/0/5/2/052A0A65-A54C-4957-8C38-7EFF77115BB7/IE10-Windows6.1-x86-fr-fr.exe

IE10 W7 64Bits: http://download.microsoft.com/download/0/8/5/085849D2-C952-4AFB-A3ED-A4A8F404F236/IE10-Windows6.1-x64-fr-fr.exe

Firefox: http://www.mozilla.org/fr/

Chrome Canary: http://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/canary.html

Tu n'installes pas, tu sauvegardes l'installeur sur ton bureau.

Commences par faire un tour dans les programmes pour simplement désinstaller tous les outils alakon genre PCCleaner, Bitdefender et consorts.

Tu désinstalles également le navigateur internet que tu utilises.

Ensuite tu relances ton PC.

S'il y'en a un qui a refusé de se désinstaller on l'aura :be:

Une fois redémarré tu fais un petit Ctrl Alt Suppr pour avoir accès au Gestionnaire de taches.

De là tu vas dans l'onglet services et tu cliques sur le bouton Services...

Tu arrives là dedans

windows_service_manager.jpg

Tu cliques sur l'entête Type de demarrage pour avoir ceux qui démarrent en Automatique en haut de la liste

Quand un service a un nom suspect (BitDefender, PCClean...), tu double cliques dessus et tu as sa fenêtre des propriétés

surface_windows_8_rt_partage_fichier_dossier_7.png

Tu cliques sur le bouton Arrêter et dans la drop down Type de demarage tu bascules sur Desactiver

Maintenant tu installes soit IE10, soit Chrome, soit Firefox et surtout, surtout, tu refuses l'import des favoris et autres réglages.

Maintenant tu relances ton PC et tu nous tiens au courant, ça devrait déjà aller un peu mieux.

Bon ciel

PS: Tu n'es peut être pas informaticien mais tu te doutes qu'il vaut mieux imprimer ce message avant de commencer.

Modifié par Leimury
Posté

Leimury: il a une partition de restauration, on va commencer par là. Si ca ne marche pas, on va lui faire récupérer sa clé windows (soit dans ses documents soit on va l'extraire de son pc via un petit soft). Il n'aura plus qu'a dl une version clean de windows chez microsoft et l'installer avec sa clé.

Si tout va bien, ce soir c'est fait.

Posté
  Citation

C'est une sorte d'antivirus intégré' date=' c'est ça ? Qu'est-ce qu'il a de moins que les antivirus extérieurs ?[/quote']

Alors là... j'aimerais le savoir :D

Inodore, incolore et qui bosse quand il faut :)

A mon avis la seule protection gratuite qui soit efficace.

Si en prime Windows Update tourne une fois par jour tu es déjà plutôt bien protégé.

J'ai changé le disque dur d'une machine protégée par une de ces merdouilles gratuites qui se prétendent anti-virus (antivirus extérieur).

C'est sûr qu'avec ce que ces cochonneries te bouffent en ressource quand elles tournent un virus a plus le temps de tourner.

Le machin fait tout et n'importe quoi au point qu'en même pas deux ans il t'a usé un disque dur qui aurait du tenir au minimum cinq ans.

Remarques tout de même que c'est une protection, comme les points de restauration et les sauvegardes.

C'est bon en préventif mais pas après coup.

A mon avis il n'y a que Kaspersky qui fasse mieux (surtout quand le PC est infecté) mais c'est payant.

http://www.kaspersky.com/fr/

Bon ciel

Posté (modifié)
  Beam a dit :
Leimury: il a une partition de restauration

Mais non ! Sa partition système est énorme (100-72=28 Go), c'est donc juste la partition où il y a le système (chez moi, le répertoire Windows fait 22 Go). Une partition de restauration, ça remplit une poignée de Go, pas plus.

Ah mais non, c'est des Mo !!!! La partition système ne contient que 28 Mo ! Cette fois c'est trop peu.

Bon, du coup je ne sais pas ce que c'est que cette partition système.

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

Bonjour,

Soyons optimistes: le problème finira par être réglé.

Quoi faire ensuite ?

Passer par WindowsUpdate jusqu'à plus soif.

Créer un autre utilisateur qui ne sera pas admin de la machine.

C'est là qu'on ira pour surfer et utiliser ses logiciels favoris mais sans avoir les droits d'install à la base.

Tu pourras toujours installer quelque chose mais le système sera plus regardant et tu devras taper ton mot de passe là ou ça passe plus facilement quand tu es l'admin.

Créer un DVD de restauration.

Créer un point de restauration avec un nom à deux balles ("Tout Va Bien")

Et surtout, surtout, éviter d'installer plein d'outils anti malware, anti spyware autoproclamés les meilleurs du web !

Vu l'état de l'art des OS et des navigateurs la plupart de ces outils prétendent faire des choses que le navigateur fait déjà !

On peut installer plein de trucs mais après le DVD de restauration.

L'idéal serait de n'installer qu'un seul logiciel à la fois et d'attendre trois jours avant le suivant en créant à chaque fois un point de restauration.

C'est pas le tout de retrouver une machine qui marche, encore faut il éviter de l'infecter à nouveau !

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Merci Leimury pour les infos !

(Je vais t'avouer un truc, mais ne le répète pas : ça fait pas mal de temps que j'ai oublié de me réabonner à mon antivirus. En fait, depuis un gros problème matériel (le magasin m'a changé la carte-mère et le disque dur) qui m'a obligé à tout réinstaller ensuite... Depuis près de deux ans, je n'ai donc plus d'antivirus sur l'ordinateur principal, et pourtant tout va bien. L'antivirus pompait de la mémoire vive, là non, je préfère. Pendant les deux mois où ils ont immobilisé l'ordinateur, j'avais acheté un tout petit portable à deux sous et, sur celui-ci, j'ai mis l'antivirus. De temps en temps, je connecte le disque externe (où je mets une bonne partie des données de l'ordinateur principal) au portable et je fais un scan par l'antivirus, il ne me trouve jamais rien (ou des trucs absurdes, par exemple il a trouvé suspect des exécutables créés avec GNU C). Mais je sais que je suis fou d'oublier de remettre l'antivirus.)

Modifié par 'Bruno
Posté
  Citation
Mais non ! Sa partition système est énorme (100-72=28 Go)' date=' c'est donc juste la partition où il y a le système (chez moi, le répertoire Windows fait 22 Go). Une partition de restauration, ça remplit une poignée de Go, pas plus.

Ah mais non, c'est des Mo !!!! La partition système ne contient que 28 Mo ! Cette fois c'est trop peu.

Bon, du coup je ne sais pas ce que c'est que cette partition système.[/quote']

On va tranquillement attendre le modèle du pc. Après on saura. Au pire il gravera un dvd.

Posté
  Citation

Mais je sais que je suis fou d'oublier de remettre l'antivirus.)

Pas tant que cela. Perso je n'ai pas d'antivirus sur mes ordis aussi.

Maintenant les pc's sont rarement en frontal sur internet, ils passent par une box ce qui diminue légèrement la surface d'attaque.

Ensuite, il faut ne pas cliquer sur n'importe quoi et encore avec les OS récents, il y a tout un tas de messages qu'il faut valider pour pourvoir exécuter quelque chose...

Mais bon cela ne doit pas suffire, sur le pc de mon amie, tout les 6 mois environ il y a un virus :D

J'aime bien le challenge donc elle aussi elle n'a pas d'antivirus :)

Posté

Pas d'anti-virus ?

Beuh si :)

Citation
Je découvre aussi qu'il était réglé pour faire une analyse rapide tous les jours.

Et si tu ajoutes WindowsUpdate et ses modules de protection contre les logiciels malveillants (des malware mais en Français) c'est plutôt efficace un Windows 7 et ses réglages par défaut.

Et oui' date=' une bonne partie des petites mises à jour à l'extinction ou l'allumage sont des anti-malware, mais des vrais qui marchent :p

morolapin a dit :
Pas tant que cela. Perso je n'ai pas d'antivirus sur mes ordis aussi.

Maintenant les pc's sont rarement en frontal sur internet, ils passent par une box ce qui diminue légèrement la surface d'attaque.

Oh que oui !

Heureusement que les FAI veillent !

Avec les IP fixes le web serait paralysé depuis longtemps si les fournisseurs d'accès ne faisaient pas un peu le ménage !

Quand un attaquant passe son temps à mitrailler une IP le FAI le blackliste sans même qu'on soit au courant.

De nets progrès aussi sur le wifi.

Il y'a cinq ans le réseau wifi était une vraie passoire avec des réglages par défaut qui le lançaient sans aucune protection sur toutes les boxes.

Depuis les deux dernières années la sécurité est beaucoup plus prise en compte et même tata Josette a un mot de passe sans même savoir ou ça se règle.

Bon ciel

Posté
  Citation
Oh que oui ! Heureusement que les FAI veillent !

Tiens, c'est vrai que ça joue aussi, en effet. Ça me fait penser au spam : j'en recevais plein il y a quelques années, puis ça a disparu peu à peu. Aujourd'hui, rien (d'ailleurs il peut m'arriver plusieurs jours sans que je ne reçoive du mail). Bizarrement, mon père qui a le même fournisseur d'accès que moi en reçoit encore pas mal. Il est vrai qu'il utilise beaucoup les réseaux sociaux (notamment Facebook et Skype). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une mauvaise image de Facebook et refuse d'aller sur ce genre de site, peut-être à tort.

Posté

bonjour,

et ben y a eut de la lecture :D

alors le pc (portable) c'est:

samsung notebook

model: NP-R530

de Février 2010

j'ai bien une étiquette dessous windows mais elle n'est plus lisible :(

Posté
  petit lion a dit :
bonjour,

et ben y a eut de la lecture :D

alors le pc (portable) c'est:

samsung notebook

model: NP-R530

de Février 2010

j'ai bien une étiquette dessous windows mais elle n'est plus lisible :(

Ok.

Alors reboot en maintenant la touche F4.

Posté (modifié)

Bonjour,

Vas voir dans le panneau de configuration, tu ouvres Système

930030Systme.png

En haut tu verras la version exacte de ton Windows (Professional, Familial)

Plus bas dans Système tu vois si c'est 32 ou 64 bits (important par exemple pour choisir l'installeur IE10).

Tout en bas tu verras Activation de Windows

ID de produit: XXXXX-XXXX-XXXXXXX-XXXXX

Ne donnes pas l'ID de produit en public, tu risques d'avoir ensuite des soucis de fonctionnement si quelqu'un d'autre l'utilise.

Au fait, c'est pas interdit de cliquer sur Support en ligne.

Quand tu te paies un Samsung tu achètes non seulement une belle licence Windows mais aussi des droits au support en ligne plus ou moins avancés.

Cliques voir, ça mange pas de pain et ça pourrait bien te sortir de la mouise.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

On va l'embrouiller...

Sinon, je détaille.

Tu as une partition cachée sur ton pc.

SI elle est encore là et fonctionnelle, tes ennuis sont finis. Pour savoir: F4 en bootant.

Sinon, on fera comme Lemury te dit de faire, on va te retrouver ta clé windows, par contre via un logiciel, parce que c'est crypté sur ton pc.

Aprés, tu iras dl un iso legal de windows ici:

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Et ce sera bon.

Modifié par Beam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.