Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

edit... le pélican

Bonjour,

Hier soir avant les nuages et la lune, 45 poses de 300s sur 75 au total, toujours avec l'Atik 383 couleur, le réducteur APCCDT, l'AZEQ6 guidée en OAG.

Sur le crop on distingue H555, les jets provenant de l'étoile en formation au bout du pilier.

md7l.jpg

daz3.jpg

Modifié par litobrit
Posté (modifié)

Merci pour votre visite.

J'ai éliminé les poses à cause du voile nuageux, qui donne un fond du ciel trop haut.

L'AZEQ6 suit très bien avec une FWHM constante pendant toutes les poses.

Je n'ai pas HLVG. Il n'y aurait pas un script qui ferait la même chose sur MAC ?

Modifié par litobrit
Posté

peut- être un sélection du gradient et tenter de baisser la courbe du vert très doucement et ensuite jouer sur l’opacité du calque avant d'aplatir.

tu peux tenter une correction sélective en mode couleur et baisser la saturation vert et jaune modérément.

Lucien

Posté

Très bon deuxième essai malgré le vert, en tous cas la monture semble faire le boulot et même très bien !

Question : quel est le poids total de ton setup ? J'envisage d'y mettre 13 kgs total, je me demandais si ca passerait sans problèmes en photo CP.

Posté
Très bon deuxième essai malgré le vert, en tous cas la monture semble faire le boulot et même très bien !

Question : quel est le poids total de ton setup ? J'envisage d'y mettre 13 kgs total, je me demandais si ca passerait sans problèmes en photo CP.

Il y a un RCGSO8", deux allonges de 75, un JMI EV2 motorisé, un APCCDT, un OAG TS27, une SSAG, trois allonges T2,une bague Borg, une ATIK 383, un Telrad, un hub usb, quelques câbles et une légère couche de poussière.

Combien ça pèse, j'en sais rien, tiens, faudra que j'essaie.

Dans les 10kg ?

L'AZEQ6 semble pouvoir supporter bien plus.

Posté

Superbe ton image,les couleurs sur l'histo sont un peu décalées(le rouge et le bleu)

mais j'aime particulièrement la finesse de cette image (aigrettes comprises=ton RC est bien

collimaté et ta map est nickel)

Jean-Pierre

Posté

Merci à vous,

Je pense avoir fait le bon choix avec cette monture, du moins en rapport qualité prix dans les transportables.

Et puis, comme je l'ai dit dans le précèdent post, en refaisant le câblage pour cette AZEQ6, je me suis aperçu que sur la ligne d'alimentation, j'avais oublié 80 cm de fil 3/10, la tension à l'entrée de la camera n'était que de 10,7V. Ce fil me servait d'alim pour un petit écran video pour le liveview de l'ex Canon.

Le bruit mesuré était de plus 4 fois le bruit normal au dessus de 12V, sans parler des dégradations inévitables du signal. Je trouvais aussi que cette camera ramait un peu.

A vérifier sur vos câblages.

Toutes les images de cet été avec cette camera sont à refaire, la lagune, l'aigle, la trifide, 7331, l'iris... Mes deux dernières, la bulle et le pélican les deux avec 12,4V et l'AZ, ont été un bonheur à traiter.

Donc que du plaisir en perspective...

Posté

Merci rafa.

OrionRider, je ne vois toujours pas la possibilité d'utiliser HLVG avec la version mac de Photoshop ? Ne serais-je pas bien réveillé ?

La cosmétique et l'empilement avec DSS et le traitement avec CS6.

A noter l'absence de flat, avec le 8300 c'est pas facile.

Une version plus soignée:

etey.jpg

Posté
Félicitation pour ta nouvelle acquisition Bernard ! Ca fait quelque stemps qu'elle me trotte dans la tête celle la...

Merci Philippe.

Tu as pu collimater le Rc ?

Posté

Salut Frank,

Voila qu'on lit sur le site de HLVG.

Aurais-tu une combine ?

To use HLVG you need a computer running Windows (tested on XP, Vista and Windows 7, both 32 and 64 bits) and Photoshop (tested on Photoshop 7, CS2, CS3, CS4 and CS5). HLVG will likely work under previous versions of Windows and Photoshop, and likely newer ones, but I haven't tested it. If you successfully run HLVG in any of the not-tested versions of Windows and/or Photoshop, let me know.

Why not Mac? ... Short answer: because I don't have one, therefore I cannot compile and test the plug-in for the Mac.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci mais il faudrait la version traitée pour voir l'effet du HLVG (celui-ci s'applique à la fin). :confused:

Je ne vais pas refaire le traitement sur la brute d'empilement, d'autant que je viens de regarder sur le fichier TIF et je trouve que ton traitement est très réussi. Je n'arriverais pas à en tirer autant de détails, bravo! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.