Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui, c'est sur que dans la Baleine ou le Verseau la patience est souvent de rigueur pour trouver une p'tite zétoile capable de guider le tromblon.

Faut parfois pousser le bouchon avec des intégrations de 2 ou 3 secondes en bin2..

Mon record : 7 secondes derrière le filtre Ha... quelle rigolade. Bref on s'amuse comme l'on peut :).

Oui et non,si je pose plus de 2s,l'image est toute blanche,va guider dessus.

Cela dépend aussi de la qualité du ciel,le mien est vraiment exécrable et

quand tu prends un objet à 17 ou 18° de hauteur,ben,tu te grattes l'oreille

pour l'étoile guide.Viendez voir mon ciel dégueu,vous allez comprendre.Je

vous rappelle que je vise toujours sud-est et entre 17° et 60° de hauteur.

J'ai eu en 3 ans une seule fois un trés bon ciel,ce qui m'avait permis d'imager

M83

Franck(06) à Cannes a déjà un meilleur seing,une plus belle transparence

que sur Monaco qui est un puits à watts.:)

Jean-Pierre

Ps:je suis toujours en bin2 pour le guidage.

Posté
mauvaise mise au point sur le guideur.

temps de pose trop court

gain pas bon.

une 80/400 trouve tout le temps une étoile et peu importe la caméra de guidage.

Jm

Ca dépend, j'ai une 80/400 avec un synguider skywatcher, qui ne guide avec 80mm que jusqu'à magnitude 8 au lieu de 11 pour les autres systèmes. C'est la raison pour laquelle le synguider n'est pas recommandé sur les chercheurs.

Il n'y a pas toujours une étoile guide, même avec une mise au point correcte et le temps de pose maximum de 4 secondes (avec lequel ça guide très mal).

Je suis obligé de déplacer la lunette dans ses anneaux, parfois dans une direction que j'ai préalablement anticipée à partir de Redshift 6 quand c'est une région très pauvre, ou en remettant l'oculaire réticulé car il est pratiquement parfocal donc je peux remettre le synguider sans avoir touché à la mise au point. Il n'y a pas forcément besoin d'aller très loin, mais le capteur est petit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.