Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut! :)

Après une longue attente ( 1 mois et demi ) j'ai reçu aujourd'hui ma monture et mon télescope.

Je tenais juste a partager quelques photos du monstre!!!!

Premières impressions vraiment positives, le réglage de l'altitude se fait très facilement, la robustesse de la monture paraît importante, et les finitions très soignés.

Tout est arrivé très bien emballé, mais je n'est encore rien pu tester, car le temps ne le permet pas, et que je n'ai pas encore récupérer mon booster.

Une question me vient à l'esprit pour ceux qui peuvent me répondre:

J'utilisait EQ-MODE sur mon ancienne eq6. La raquette goto s'alimente via le port Hand Control, ou bien faut il une alimentation externe à la monture?

Voici les photos:

1277531_10151853909989166_1613298403_o.jpg

1380422_10151853910059166_1463692923_n.jpg

1010962_10151853910124166_651630322_n.jpg

1275549_10151853910179166_1846849448_o.jpg

1073096_10151853928734166_1668262231_o.jpg

578686_10151854908569166_1868921491_n.jpg

1239163_10151854908724166_1904934366_o.jpg

1378899_10151854908889166_1976483737_n.jpg

Le chercheur est génial, très gros, et livré avec deux adaptateurs 31,7mm et 50,8 mmm !!! Un oculaire 2" était livrais avec ( 28mm ).

Je vais pouvoir autoguider au chercheur à présent :)

ça supprimera le poids de ma platine de guidage et de ma lunette 80/400.

J'ai vraiment hâte de tester tout ça, je vous donnerais les news! :)

A+ ! :)

Posté

Une question me vient à l'esprit pour ceux qui peuvent me répondre:

J'utilisait EQ-MODE sur mon ancienne eq6. La raquette goto s'alimente via le port Hand Control, ou bien faut il une alimentation externe à la monture?

C'est comme sur l'EQ6, la raquette est alimentée par la monture.

Posté

C'est toujours un instant magique quand on reçoit son matos. Le coeur s'accélère au fur et à mesure qu'on déballe.. :)

La monture me parait au top.

Profites bien de tout cela ! :)

Posté
On va encore avoir un temps de merde pendant 2 mois maintenant... ;-)

Bonjour,

tu m'as devancé sur ce fait !!!

Nouvel achat, météo de m...e. Tu es un peu juste philming sur les 6 mois .

Regarde l'automne et l'hiver 2012 et notre printemps 2013 inoubliable.

Davin,

ce n'est pas une légende, tu l'as reçu hier, hé bien premier jour de pluie d'aujourd'hui :p

C'est un très bel achat, profite en bien et fait partage avec nous tes expériences.

Amicalement

Armel

Posté
C'est comme sur l'EQ6, la raquette est alimentée par la monture.

D'accord! Merci! :)

Pour la météo, je vais essayer de prendre mon mal en patience, comme toujours en astro haha!! ^^

Des que le temps et l'emplois du temps me permettrons de faire des essais, je vous partagerez mes première impressions! :)

Posté

Salut, Davin

1mois et demi d'attente ça fait long.

Peux tu me dire chez qui tu l'as pris, car j'ai commandé le même setup et pour l'instant par rapport au délai annoncé, et bien il est en retard...

Posté

La claaaasse! :cool:

Trépied tubulaire, 200mm et tout le toutim. J'en connais un qui va passer de bons moments!

Je suis content pour toi!

Bon ciel!

Ps: l'AZ-EQ6, c'est quoi? Une monture azimutale?!:?:

Posté

Salut à tous, et désolé pour le temps de réponses.

J'ai commandé ma monture chez promo optique, mais j'avoue ne pas comprendre qu'elle est cette boite exactement, mes manuels techniques sont de chez Optique Unterlinden, j'avais commandé le 9 aout, il y avait écrit " en stock, livraison sous 4 jours " j'ai téléphoner le lendemain, pour savoir si ma commande avait bien été prise en compte, il m'a répondu, oui mais par contre ça ne sera pas avant début septembre ( je l'ai reçus le 27 ) et ils ont débiter l'argent directement. J'ai pris mon mal en patience, mais plus d'un autre aurait poussé une gueulante, et aurait eu raison!

A coté de ça, j'ai fait une bêtise: j'ai branché mon booster batterie, alors qu'il n'était presque pas chargé, sur la monture. Du coup l'entrainement a fait un bruit monstrueux, et tout c'est arrêté, je n'arrivais plus a desserrer l'axe de déclinaison. Je pense avoir sous alimenté la monture, mais pourquoi l'axe de déclinaison ne se desserrait plus, je ne sais pas. J'attend que mon booster soit chargé et je retente, il délivre une tension de 12volt, et la monture peut tourner entre 11Volt et 4 ampères, et 16 volt et 1,5 ampère. J'espère ne riens avoir bousillé.

Posté
Ps: l'AZ-EQ6, c'est quoi? Une monture azimutale?!:?:

C'est une monture équatoriale et azimutale selon l'utilisation que l'on souhaite.

Posté
Félicitations ! Belles nuits en perspective !

Les deux contrepoids de 5 kg suffisent-ils pour équilibrer le monstre ?

Oui j'y arrive aisément même! avec télescope, chercheur et oculaires! :)

Posté
Salut à tous, et désolé pour le temps de réponses.

J'ai commandé ma monture chez promo optique, mais j'avoue ne pas comprendre qu'elle est cette boite exactement, mes manuels techniques sont de chez Optique Unterlinden, j'avais commandé le 9 aout, il y avait écrit " en stock, livraison sous 4 jours " j'ai téléphoner le lendemain, pour savoir si ma commande avait bien été prise en compte...

C'est normal d'avoir les manuels estampillés OU car ce sont eux qui les ont traduits en français pour Skywatcher. Ce sont d'ailleurs ces manuels qu'on trouve en téléchargement sur le site de Skywatcher.

Par contre, attirer le client en faisant miroiter un délais de livraison court alors qu'ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas le matériel, c'est un mensonge. Débiter aussitôt le chèque et ne livrer qu'après 1,5 mois au lieu des 4 jours promis, c'est du vol.

Tu aurais du demander un geste commercial en contrepartie parce qu'en 1,5 mois, tes sous ont fait des petits, à l'insu de ton plein gré...

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.