Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On se demande vraiment pourquoi ils continuent à développer en USB, le standard des mauvais contacts et le protocole des transferts de données tordues...

Posté
On se demande vraiment pourquoi ils continuent à développer en USB, le standard des mauvais contacts et le protocole des transferts de données tordues...

Le protocole des 90 images/secondes de la LT425 avec un capteur de 4 mpixels , de l'absence de carte d'acquision hors de prix, de l'absence d'alim. externe ou d'injecteur POE.

What else ?

La Blackfly à ICX 692 serait une bonne remplaçante des caméras à base d'ICX618. Dommage que ce soit aussi loin...

Albéric

Posté

Ben parce que ça marche depuis un an sur ma Flea 3 sans un plantage ni aucun problème.:be: Cela me change des précédentes.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Si quelqu'un peut nous récupérer tous les tarifs ce serait bien.

Et si il y a des promos sur le stand aussi.

D'avance merci.

Posté

C'est si bien que ça ?

Je viens de regarder les spécifications de la Blackfly. Le plus petit modèle (0,5 mégapixels) a des pixels de 6 µm. C'est petit, mais c'est rentré dans les moeurs. Mais c'est quand même déjà petit. Ensuite, plus le nombre de pixels augmente, plus la taille des pixels diminue, jusqu'à atteindre 3,75 µm. Moralité : surtout ne regardez pas le nombre de pixels mais leur taille ! Avec 3,75 µm, il faut une focale très courte pour ne pas suréchantillonner ou être obligé de faire du binning 2x2 (on aurait alors mieux fait d'acheter le petit modèle...)

Posté
C'est si bien que ça ?

Je viens de regarder les spécifications de la Blackfly. Le plus petit modèle (0' date='5 mégapixels) a des pixels de 6 µm. C'est petit, mais c'est rentré dans les moeurs. Mais c'est quand même déjà petit. Ensuite, plus le nombre de pixels augmente, plus la taille des pixels diminue, jusqu'à atteindre 3,75 µm. Moralité : surtout ne regardez pas le nombre de pixels mais leur taille ! Avec 3,75 µm, il faut une focale très courte pour ne pas suréchantillonner ou être obligé de faire du binning 2x2 (on aurait alors mieux fait d'acheter le petit modèle...)[/quote']

Bruno, n'oublie pas que ces caméras sont faites pour le planétaire et que même à F/D 10 avec les pixels de 3,75 microns, on n'est pas encore dans le suréchantillonnage ;)

Et je ne parle pas du solaire en Halpha où on a des focales en général assez courtes (Lunt, Coronado) et là, miam les petits pixels en grand nombre :)

Posté

Tain je louche sur la Grasshopper3 avec l'ICX814... Des pixels de 3,69µ et une taille de capteur qui me donnerait un Soleil en entier ET l'échantillonnage optimal pour atteindre la résolution, tout ça au foyer de la lulu (1000mm)... PAS CRAQUER, PAS CRAQUER...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.