Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Qui a vu le reportage sur ARTE sur Goldman Sachs ? :b::?:

Hallucinant !

La monarchie de droit divin appliquée à la finance !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Hello!

C'est malheureusement avec ce genre de gars que je commence à croire au complot mondial...:confused:

PUT...! Pauvres brebis que nous sommes! Il sont vraiment infiltrés de partout!:(

Posté

Complot mondial bien-sûr que non, c'est de la pur fiction. Prise de pouvoir par les instituions les plus riches, qui deviennent sur-puissantes et qui agissent pour leurs intérêts privés au détriments de l'intérêt général, là oui.

Posté (modifié)
Complot mondial bien-sûr que non, c'est de la pur fiction. Prise de pouvoir

par les instituions les plus riches, qui deviennent sur-puissantes et qui agissent pour leurs intérêts

privés au détriments de l'intérêt général, là oui.

Pour l'interaction riches/banques ou équivalent/pouvoir, ça date de l'aube des temps, rien de nouveau.

Mais là c'est un établissement financier qui noyaute les gouvernements au niveau mondial, c'est un vrai

changement d'échelle.

Et spéculer contre ses propres clients, il faut le faire ! :b:

De toute façon tout baigne, quand ils font des c......s, c'est le brave contribuable américain surendetté

qui paye les pots cassés. Et bientôt, si ce n'est déjà fait de manière indirecte, le contribuable européen.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Pas que! Ya qu'à voir la banque à papa allemande renflouée depuis l'affaire Abbacus...

Ce qui est vraiment vraiment mais vraiment dérangeant, ce sont les conflits d'intérêts quand on voit les anciens de Goldman dans des gouvernements différents!

Posté

Effectivement, conflits d'intérêts il y à : Notre cher président de la BCE est un ancien de GS, c'est beau la finance hein ?

XS Man : les cures d'austérité, c'est ni plus ni moins les contribuable qui payent. Et effectivement, GS à spéculer contre ses clients via les cds, ceci dit c'est pas la seule institution il me semble.

Posté
Allez taper Goldtruc sur la fonction recherche d'un forum financier, et vous en prendrez des tonnes sur la figure depuis des années...

Oui,; ça n'est pas nouveau et pas localisé sur ce seul établissement, mais une bonne piqure de rappel ne fait pas de mal. Salubrité publique.

Après est-ce que ça changera quelque chose : bien sûr que non, on est tous de gentils moutons dociles... ;)

Albéric

Posté

Après est-ce que ça changera quelque chose : bien sûr que non, on est tous de gentils moutons dociles... ;)

+1 et ce genre de documentaire doit bien faire rigoler Goldman (surtout que ne raconte qu'un dixième de ce qu'il font)

Posté

Ca doit pas les faire rigoler tant que ça crois moi, ils ont qu'a le passer sur les grandes chaines tel que tf1 et autre stupide chaine, histoire que l'audience soit très forte.

Si si peu d'émission dévoilant les vices du capitalisme financier sont diffusés, c'est qu'il y à bien une raison à mon sens

Posté
Ca doit pas les faire rigoler tant que ça crois moi, ils ont qu'a le passer sur les grandes chaines tel que tf1 et autre stupide chaine, histoire que l'audience soit très forte.

Si si peu d'émission dévoilant les vices du capitalisme financier sont diffusés, c'est qu'il y à bien une raison à mon sens

Le monde de la finance a suffisamment d'influence pour faire en sorte que ce genre de reportage ne passe justement pas sur les chaînes "grand public".

Je ne serai pas étonné qu'une émission genre "cash investigation" sur france 2 ne fasse pas de vieux os...

Posté
Le monde de la finance a suffisamment d'influence pour faire en sorte que ce genre de reportage ne passe justement pas sur les chaînes "grand public".

Je ne serai pas étonné qu'une émission genre "cash investigation" sur france 2 ne fasse pas de vieux os...

Inutile d'en appeler au complot. Si TF1 ne diffuse pas c'est juste que ce type de programme ne fait pas d'audience.

Posté
Je ne parle en aucun cas de complot

Ce n'est pas à toi que je répondais. Il y a une "quote" dans mon message dont tu n'es pas l'auteur.

Posté
Inutile d'en appeler au complot. Si TF1 ne diffuse pas c'est juste que ce type de programme ne fait pas d'audience.

C'est ton droit, tu penses ce que tu veux, permet moi juste d'en faire de même :)

Posté

Ben je veux bien te croire mais je me demande pourquoi. Tu connais bien les banques d'affaire de l'intérieur ?

Et tu penses que si TF1 diffusait par miracle ce genre de chose, la population française serait très impressionnée au point de transformer leur énervement en une force politique qui forcerait notre gouvernement à commencer un bras de fer avec celui des Etats-Unis pour qu'ils fassent pression sur Goldman Sachs avec une chance d'y arriver ?

Ou bien que simplement, ils en parleraient le lendemain matin au boulot autour du café avant d'oublier 2 jours plus tard parce qu'un nouveau sujet serait passé ?

Posté

Je pense que diffuser ce genre d'émission serait effectivement le meilleur moyen pour que les populations réalisent les impacts de notre mode de vie productiviste et sur-consommatrice. Tenir les peuples dans l'ignorance est une arme redoutable et l'appartenance des médias en est la preuve.

Il faut porter le changement dedans pour qu'il puisse éclore.

Après, dire que ça forcerait nos gentils gouvernants à se révolter contre l'élite financière mondiale, je suis d'accord que le chemin est encore long et que c'est peut-être pas sur eux qu'il faut compter.

Posté
Je pense que diffuser ce genre d'émission serait effectivement le meilleur moyen pour que les populations réalisent les impacts de notre mode de vie productiviste et sur-consommatrice.

J'ai un peu de mal à comprendre comment on passe de Goldman Sachs à un mode de vie productiviste et sur-consommateur qui existait bien avant que la Finance n'acquière sa puissance actuelle mais bon...

Ca ne répond pas aussi à ma question de pourquoi il faudrait te croire quand tu dis que que ce genre de reportage ne les fait pas rigoler.

Posté (modifié)

Cela n'a rien d'un scoop...

Il y a eu pas mal d'articles dans les "bons journaux" français et européens la-dessus, avec beaucoup de détails, depuis 2011.. Suffit de les lire...

Par exemple, comment l'actuel Premier Ministre Grec, nommé pour gérer la crise financière du pays, est celui qui, il y a dix ans, en temps que Gouverneur de la Banque de Grèce, a mis en place avec Goldman Sachs, les instruments financiers permettant de maquiller l'endettement du pays... (le véhicule financier créé ad hoc s'appelait Ariane... comme dans le Labyrinthe, ces gens ont de la culture...) ou bien que le haut fonctionnaire grec actuellement chargé de gérer la dette, est un ancien de GM...

Un article de 2011:

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111118.OBS4848/la-pieuvre-goldman-sachs.html

Il suffit de googler "ancien Godlman Sachs europe" pour apprendre plein de choses.

Les anciens de Goldman Sachs sont un peu partout, en Irlande, Grande Bretagne (Gouverneur de la Banque d'Angleterre), Belgique, Allemagne, Italie, Portugal, FMI, etc).

Mais c'est assez normal: Goldman Sachs a l'habitude de recruter les meilleurs hauts potentiels partout dans le monde. Pas étonnant qu'ils se retrouvent ensuite en charge des plus hautes responsabilités...

C'est pareil à notre échelle, avec les énarques qui passent des cabinets ministériels aux banques d'affaires et inversement. J'en connais un qui a passé son temps entre les cabinets ministériels, la banque Rotschild où il s'est fait une petite fortune, le secrétariat général d'un Président de la république, chargé de sauver les banques en 2008, puis Président d'une grande banque de réseaux qu'il avait justement sauvée. Cela n'en fait pas un comploteur...

D'ailleurs, en France, la Banque Rotschild est un petit Goldman Sachs, avec des anciens qui ont été à la tête de l'Etat depuis bien longtemps à droite comme à gauche (Pompidou, Balladur, Sarkozy, avocat de la banque, Pérol conseiller de Sarkozy, Macron, actuel conseiller de Hollande).

Le monde a toujours fonctionné par les réseaux, et c'est le propre des banques d'affaires d'être aux noeuds de ces réseaux.

Modifié par PierreDesvaux
Posté

Ah les énarques, le pouvoir n'est pas toujours là où on le pense. Il y a en France une armée de hauts fonctionnaires aussi conseiller d'élus et qui œuvrent en coulisse sans faire parler d'eux. D'ailleurs beaucoup restent dans leurs fonction lorsque qu'il y a alternance. C'est vrai qu'en France il y a cette particularité que les postes de décisionnaire de l'administration et des groupes du privé sont réservés à un petit nombre issus de la caste des grandes écoles, on voit bien comment les quelques "grands patrons" passent allègrement des ministères aux directoires des fleurons de l'industrie française et inversement et étrangement personne ne s'en offusque ...

Posté

Ah les énarques, le pouvoir n'est pas toujours là où on le pense. Il y a en France une armée de hauts fonctionnaires aussi conseiller d'élus et qui œuvrent en coulisse sans faire parler d'eux. D'ailleurs beaucoup restent dans leurs fonction lorsque qu'il y a alternance. C'est vrai qu'en France il y a cette particularité que les postes de décisionnaire de l'administration et des groupes du privé sont réservés à un petit nombre issus de la caste des grandes écoles, on voit bien comment les quelques "grands patrons" passent allègrement des ministères aux directoires des fleurons de l'industrie française et inversement et étrangement personne ne s'en offusque ...

Posté

" J'en connais un qui a passé son temps entre les cabinets ministériels, la banque Rotschild où il s'est fait une petite fortune, le secrétariat général d'un Président de la république, chargé de sauver les banques en 2008, puis Président d'une grande banque de réseaux qu'il avait justement sauvée. "

De qui parles-tu ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.