Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila j'aurais voulut un avis sur ce type de télescop sur monture neq5 .

quand pensée vous en motorisée sur les deux axe

merci beaucoup

Posté

bonjour.

c'est comme tout, ça depend de ce que tu veux faire avec et ou tu vas le faire.

si c'est pour du visuel pur sous un bon ciel, un plus gros diametre en dobson c'est mieux

si c'est pour du transport/visuel/photo planetaire, ça va

si c'est pour du visuel/photo ciel profond oubli la monture!

Posté

Bonjour,

Comme le dit mazen , donne nous des précision sur ce que tu veut en faire, il faut que l'on connaisse tes préférences:)

soit le planétaire

soit le ciel profond

si c'est pour la polyvalence , un 200 mm c'est ok.

Posté

Le coup des préférences planétaires / ciel profond n'a pas grand intérêt en fait puisque dans les deux cas le même matériel est adapté. Ce qui est plus important, c'est plutôt si le but est de faire du visuel, du visuel avec un petit peu de photo ou surtout de la photo.

À part ça, le Skywatcher 200/1000 est un télescope renommé pour son rapport qualité/prix (prix bas, qualité moyenne mais correcte).

quand pensée vous en motorisée sur les deux axe

La première faute d'orthographe est un grand classique...

Posté

re bonjour

pardon pour les fautes je suit pas doué pour le français.

il me serviras plus pour le visuel avec peu être un peu de photo mais uniquement planète et lune

planétaire et ciel profond pour le visuel.

Posté

Ok , donc si ça peut t'aider , j'avais un 200/1000 sur EQ5 (ancien modèle de couleur bleu , ouh!! c'était y a 8 ans !! acheté neuf) et il était d'un très bon rapport qualité/prix, pour l'optique c'était bon , je faisais que du visuel CP/Planétaire, j'en était satisfait.

Posté
re bonjour

pardon pour les fautes je suit pas doué pour le français.

il me serviras plus pour le visuel avec peu être un peu de photo mais uniquement planète et lune

planétaire et ciel profond pour le visuel.

Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'une monture équatoriale, qui est chère et pas pratique à manipuler en visuel. Pour le même prix tu pourrais avoir un télescope plus puissant et plus confortable, en monture Dobson.

On peut très bien faire des images planétaires/lunaires avec un Dobson. :)

200/1000 sur EQ5 motorisée: ±750€

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0036

300/1500 Dobson: 730€

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012

Le 300 capte 2,25x plus de lumière que le 200. En visuel, ça fait une énorme différence. ;)

Posté

salut pompiers je suis détenteur d'un 200/1000 sur neq5

Si c'est pour du visuel on se fait plaisir mais pour plus de détails je te conseils de prendre d'autres oculaires

Si c'est pour de la photo en ciel profond ou du planétaire il te va falloir faire des modifs (guidage au chercheur avec une web cam type spc900 de philips) motorisation sur les deux axes avec interface pierro astro et un peut de bricolage.

Sinon si tu as les moyens prends une plus grosse monture ce ne sera pas un achat pour rien car ton setup pourra évoluer. voilà je pense que je viens de te faire peur lol

Bon ciel

Jérem

Posté
Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'une monture équatoriale, qui est chère et pas pratique à manipuler en visuel. Pour le même prix tu pourrais avoir un télescope plus puissant et plus confortable, en monture Dobson.

On peut très bien faire des images planétaires/lunaires avec un Dobson. :)

200/1000 sur EQ5 motorisée: ±750€

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0036

300/1500 Dobson: 730€

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012

Le 300 capte 2,25x plus de lumière que le 200. En visuel, ça fait une énorme différence. ;)

Bonsoir,

Tout à fait d'accord , si un modèle dobson lui conviendrait , c'est le 300 et pour moins cher :p y a pas à hésiter sauf s'il préfère un newton avec monture EQ.

Posté

Bonsoirs pompiers

Perso j'ai débuté avec cette configuration, pour du visuel ça va, par contre si plus tard tu souhaites venir à la photo, tu risque d'être un peu juste.

Si ces ton choix pense à prendre la motorisation 2 axes pour le confort du suivi.

Si tu souhaites faire seulement du visuel prends un Dobson.

Bon ciel

Posté
Merci a tous ces vrai que le dobson me conviendrais bien aussi et le prix en 250 ou 300 est convenable

Il va faloir que je face le choix.

Si ton budget te permet un 300 , fonce! , maintenant possédant un 254 , c'est déjà un bon diamètre et y a de quoi faire, (je précise que j'avais un 300 , je me suis rabattu sur un 254 , pour l'encombrement et le coté pratique pour le sortir , fallait traverser toute la maison pour le sortir au jardin , avec le 254 aucun soucis ) , dans cas si tu vise un dobson et que ton choix se porte sur un 254 , avec le reste prend toi un bon oculaire ;), si tu vise un 300 les oculaires de bases te permettent déjà d'avoir une idée de qu'un dob 300 a dans le caisson :)

Là il n'y a que toi que sait , mais n'hésite pas à demander conseil , le forum et fait pour ça:p

Posté

mon choix est fait ça sera un dobson minimum 250 mm ou 300 mm.suivant ce que je vais trouvé d'occas.

et suivant mon porte feuille aussi lol.

Posté
mon choix est fait ça sera un dobson minimum 250 mm ou 300 mm.suivant ce que je vais trouvé d'occas.

et suivant mon porte feuille aussi lol.

Bonjour, là tu as fait un très bon choix et tu ne le regretteras pas:vague:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.