Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je ne fais plus trop d'astro cause de déplacement entre le Brésil et la Chine mais je me suis amusé à refaire le traitement de mon ancienne image de cette belle Abell 33 que je n'aimais pas tellement le premier résultat et de sa mauvaise couleur violette que j'avais eu. Par contre, je suis maintenant un petit mieux satisfait du résultat malgré que ce ne soit pas parfait:

Donc j'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez entre la version d'origine et les 2 autres nouvelles versions ; F & la G qui a un meilleur fdc !

http://www.astrobin.com/39373/G/

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Francki

c'est sur que le fond est beaucoup plus propre

j'allais te dire "mais tu perds la légère extension près de l'étoile" mais, d'après les quelques autres images du web, elle n'existe pas, un reflet de l'étoile

alors, finalement, c'est meilleur :)

Posté (modifié)

Merci Gérard et Jean-Pierre,

Houlà, non Jean-Pierre car je suis encore en Chine jusqu'à la mi-Octobre alors pour moi ce n'est pas encore la reprise et d'ici qu'il fasse mauvais temps à mon retour + ma monture qui pour l'instant ne me satisfait pas, j'en ai encore pour un bon moment voir quelques mois avant de pouvoir penser à faire une belle image. Peut-être qu'en 2014, j'arriverais à maitriser cette monture et faire une image correcte.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Reviens-nous vite Francki ! N'as-tu pas la possibilité de faire quelques captures avec du petit matériel quand tu es à l'étranger ?

"ma monture qui pour l'instant ne me satisfait pas" ah bon, mais qu'est ce qui cloche ???

Posté
Reviens-nous vite Francki ! N'as-tu pas la possibilité de faire quelques captures avec du petit matériel quand tu es à l'étranger ?

"ma monture qui pour l'instant ne me satisfait pas" ah bon, mais qu'est ce qui cloche ???

Non, je ne cherche pas à prendre du matériel car j'ai déjà 40Kgs à chaque déplacements et avec la douane, ça serait compliqué de prendre du matériel astro surtout dans certains pays. Pour ce qui est de ma monture, je ne sais pas du tout ce qui cloche mais elle ne suit pas même en autoguidage. :mad:

Franck

Posté

Salut Franck,

Joli retraitement.

Ça doit te manquer de ne pouvoir pas faire d'astro :(

Ah ben mince alors, cette 10micron est pourtant une bête de course.

J'espère que tu vas vite la dompter. ;)

Posté
Salut Franck,

Joli retraitement.

Ça doit te manquer de ne pouvoir pas faire d'astro :(

Ah ben mince alors, cette 10micron est pourtant une bête de course.

J'espère que tu vas vite la dompter. ;)

Merci Phil,

Oui, ça me manque de ne pas faire d'astro :confused: mais c'est mainntenant plus ma fille qui me manque :cry:

Oui, j'espère aussi pouvoir comprendre comment dompter cette 10µ.

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.