Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

un ami désire se prendre ce télescope:

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/teleskop-meade-etx-125-pe-goto-mit-umfangreichem-zub-/136523948-242-4670?ref=search

oui il habite en Allemagne...

il a 7 ans , avec valise de transport, pare buée et câble d´ alimentation externe.

le prix me semble correct par contre je ne vois pas que de bonnes critiques sur ce meade.

sachant que la semaine prochaine il désire rendre visite au propriétaire.

juste votre avis sur cette annonce, il ne veut pas de dobson ( pourtant j´ai fais tout mon possible :( )

merci a vous et bon ciel

lecuistot

Posté

salut.

tu trouve des mak 127mm goto pour quasiment le meme prix en neuf.

donc affaire... je sais pas! ça va dependre aussi des accessoires fournit avec! ;)

Posté
salut.

tu trouve des mak 127mm goto pour quasiment le meme prix en neuf.

donc affaire... je sais pas! ça va dependre aussi des accessoires fournit avec! ;)

YA ....là par exemple : http://www.maison-astronomie.com/complets/2404--sky-watcher-mak-127-azt-goto.html

Ceci dit s'il est en bon état optique et mécanique l'ETX est assez réputé pour ça vaille le coup (entre autre monture plus stable)

Posté
salut.

tu trouve des mak 127mm goto pour quasiment le même prix en neuf.

donc affaire... je sais pas! ça va dépendre aussi des accessoires fournit avec! ;)

juste un oculaire de 10 marque inconnu , la valise en alu de transport pare buée et le cordon d´alim , dans les 200 euro en tout a peut prêt..

il peut tenter la photographie avec ça ?

Posté

je sais que la serie ETX permet de mettre le scope en mode EQ donc oui photo possible.

mais j'en ai utilisé un qu'en mode AZ. Donc je ne me prononce pas sur la mise en station d'un ETX ;)

Posté (modifié)

Pour avoir eu le même a mes re-debut (vite revendu)

-L'optique est bonne pour le planétaire

-ciel profond à éviter sauf M31 et M42 après pas assez de diamètre et surtout FD 15

-les parties plastique son plutôt fragile à mon goût

-les circlips de la vis de fixation du trépied on tendance à se faire la malle

-Shifting important

-Pour la photo oublie (le mode equato est catastrophique avec sa mini tige d’élévation avec graduation au pif

-oculaire en 31.75mm obligatoire

-Engrenages interne en plastique

et le pompon le moteur fait un bazars d’enfer

Et 7 ans pour ce genre de télescope avec une électronique et usure de engrenage plastique perfectible je ne me risquerai pas (bonjour le jeu)

Le mieux pour ton amis et peut etre de se diriger plus vers un newton 150 /750

Sinon à part ça il est bien pour un débutant pas trop exigent

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté
Pour avoir eu le même a mes re-debut (vite revendu)

-L'optique est bonne pour le planétaire

-ciel profond à éviter sauf M31 et M42 après pas assez de diamètre et surtout FD 15

-les parties plastique son plutôt fragile à mon goût

-les circlips de la vis de fixation du trépied on tendance à se faire la malle

-Shifting important

-Pour la photo oublie (le mode equato est catastrophique avec sa mini tige d’élévation avec graduation au pif

-oculaire en 31.75mm obligatoire

-Engrenages interne en plastique

et le pompon le moteur fait un bazars d’enfer

Sinon à part ça il est bien pour un débutant pas trop exigent

Fab

le principal souci que je pressens à ce que tu écris est donc une usure mécanique...vaut donc mieux un neuf à ce prix là?

Posté

bien , je vais donc faire mon possible pour le dissuader de faire cette achat, me semblais bien que niveau fiabilité il y a mieux.

Posté

Les ETX ne sont pas du tout adaptés à la photo stellaire puisqu'ils ont une monture azimutale et un F/D très long. Il est en effet possible de les « équatorialiser » avec l'accessoire qui va bien, mais ce n'est évidemment pas assez précis pour un suivi photo (et Captain Flam le confirme). Pour la photo planétaire, par contre, ce n'est pas un souci en théorie.

Donc si le but est de faire de la photo stellaire, je crois qu'il faudrait surtout que ton ami se renseigne mieux sur le type de télescopes adaptés. Un moyen très simple, pour ça, est de regarder avec quel matériel sont prises les photos qui paraissent sur Internet.

Posté (modifié)

Bonjourn

Je ne peux donner qu'un avis de débutant, mais j'ai acheté le même d'occasion il y a 1 mois mais le mien était comme neuf il n'avait jamais été utilisé seulement il avait été abîmé dans un magasin et donc ne pouvait plus se vendre, donc aucune usure des pignons/moteurs etc (neuf il est à 970 e je crois)

j'en suis très content, c'est le même en version PE PREMIER EDITION le dernier sorti de la série

Il a un traitement UHTC l'image est vraiment bonne et je le trouve vraiment bien pour ce que MOI je lui demande

j'ai fait plusieurs " TONIGHT BEST" et la visite guidée automatique des objets du ciel les plus visibles s'est toujours très bien passée et tous étaient toujours au milieu de l'oculaire et j'ai même laissé échapper quelques WHOUAHH !! à plusieurs reprises

Il est stable et facilement transportable etc Mon maintenant c'est un petit diamètre.... et je commence déjà à lorgner sérieusement sur un Dobson Orion xx14i (grâce aux essais/conseils au forum) mais en tout cas le Meade ETX 125PE je le garde aussi.

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté (modifié)
le principal souci que je pressens à ce que tu écris est donc une usure mécanique...vaut donc mieux un neuf à ce prix là?

Oui effectivement le principal problème que peux rencontrer notre acheteur est le jeux mécanique des engrenages plastique (7 ans d'utilisations plus ou moins régulières ça commence à faire)

pour le même prix il ne trouvera pas le même télescope en neuf mais il peux trouver une bonne occase

Après la revente de ces petit télescope n'est pas si facile car maintenant ils commencent à être connus pour leurs bonnes qualités optique en planétaire mais malheureusement aussi pour leurs piètres qualités mécaniques

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

oui bon donc c´est de l´histoire ancienne , c´est vrai que 7 ans pour des engrenages en plastique , j´aurais pas confiance du tout.

incroyable quand même qu´un télescope a 1000 euros a des engrenages en plastoc :confused:

merci pour vos avis les amis et bon ciel a vous

lecuistot

Posté
oui bon donc c´est de l´histoire ancienne , c´est vrai que 7 ans pour des engrenages en plastique , j´aurais pas confiance du tout.

incroyable quand même qu´un télescope a 1000 euros a des engrenages en plastoc :confused:

merci pour vos avis les amis et bon ciel a vous

lecuistot

Meade à une politique de marketing visuel tapageur qui donne envie mais la beauté du plumage n'est pas forcément équivalant au ramage:rolleyes:

Voici deux photos pour te rendre compte de l’intérieur de la bête:(

zk38.jpg&action=rotate

bras droit avec moteur de déclinaison:o

nfiu.jpg&action=rotate

mécanisme de démultiplication moteur:confused:

Fab;)

Posté

Quelque soit le prix, c'est à mon sens un achat qui vous frustera, compte tenu du diamètre de la bête. Maintenant si vous visez la portabilité pour pouvoir l'emmener partout, ça se discute.

Posté

Je suis équipé avec le même appareil ETX125 PE LNT.

Pour la mise en station, c'est effectivement d'un grand confort. En deux minutes, il le fait presque tout seul : pour le novice c'est appréciable.

Le trépied est stable, l'entraînement l'est par contre beaucoup moins. Le bruit infernal des moteurs perturbe considérablement l'entourage.

Pour du visuel, on se contentera du planétaire, attaquer du ciel profond ce n'est pas trop à sa porté et on se retrouve vite frustré.

On peut encore mettre une caméra et le miroir basculant est intéressant pour cela. Par contre mettre un appareil photo numérique reflex va déséquilibrer l'ensemble et fatiguerait les moteurs.

Pour 449 euros, c'est effectivement intéressant car il y a une mallette de transport, un trépied, un sac de transport pour le trépied, un pare buée. Facilité de transport : utilisation nomade.

Pour le reste, l'utilisateur se trouvera vite frustré par un appareil dont il trouvera très rapidement les limites.

Posté
Meade à une politique de marketing visuel tapageur qui donne envie mais la beauté du plumage n'est pas forcément équivalant au ramage:rolleyes:

Voici deux photos pour te rendre compte de l’intérieur de la bête:(

zk38.jpg&action=rotate

bras droit avec moteur de déclinaison:o

nfiu.jpg&action=rotate

mécanisme de démultiplication moteur:confused:

Fab;)

ha oui ca fait peur lá :(

bon encore merci pour vos avis ;)

je vous tiens au courant pour la suite .....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.