Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comme beaucoup de toulousains, j'étais de sortie le dimanche 22 septembre 2013 avec des conditions plutôt bonnes même si visuellement ce n'était pas gagné.

Je n'ai utilisé que le filtre rouge 23A (je ne pensais pas que les conditions étaient aussi bonnes lors des acquisitions).

Alors j'ai pu me promener avec tout d'abord la belle Jupiter et son satellite Io.

Avec la barlow x2 :

242766Jupiter220913v1.png

J'ai passé ensuite près de 45 minutes au foyer du C8 et accumulé 42 vidéos de 45s pour faire une petite animation :

3e5d8036-d9ed-4ff3-9a61-065b9fa5c131.gif

J'ai ensuite survolé rapidement la Lune avec deux captures avec la barlow x2.

Le cratère Petavius :

813537Lune11220913.jpg

Le cratère Stevinus au centre et le cratère Furnerius à droite :

572642Lune21220913.jpg

Et pour clore cette matinée, j'ai fait une petite image de Mars qui malgré sont petit diamètre et sa faible hauteur montre déjà quelques détails.

615615Mars220913v1.png

Modifié par Philastro
Posté

Salut Phil,

Je vois que tu t'es bien amusé lors de cette séance ;). L'animation de Jupiter est géniale, très fluide. Belles images lunaires aussi avec une petite préférence pour Stevinus et la forme ciselée de l'ombre projetée de son piton central. Mars est trop petite encore même si sur ton image on distingue déjà quelques détails.

Content de revoir tes images ;)

Posté

Salut Phil,

c'est proprement excellent tout ça ! ça fait plaisir de voir une animation de Jupiter avec une fluidité optimale, je vois que tu as fait 42 AVIS en 45 minutes, une très belle perf ! Encore bravo.

Posté

Salut Phil,

Ça fait plaisir de te revoir avec des images planétaires, ton animation est vraiment très fluide, avec quel logiciel l'as tu réaliser ?

Tes plans lunaires avec la 2x sont vraiment croustillants, pourquoi tu n'as utilisé ta barlow pour juju au vu des bonnes conditions ?

Nico

Posté

Bravo Phil, tu nous offres de très belles captures : une belle Juju et une animation d'une très grande fluidité, re-bravo !

Posté

Salut et merci Sébastien. :)

Salut Valère,

Merci à toi, j'utilise toujours ta recette pour faire mes animations. ;)

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1195077&postcount=15'>http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1195077&postcount=15

Merci Albéric. :)

Merci moonmaniac. ;)

Salut et merci Nico,

Pour faire l'animation, j'utilise la recette de Valère :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1195077&postcount=15

Vu je que j'avais à l'écran, j'ai préféré resté au foyer et ne pas garder la barlow x2 mais au final j'aurais du faire l'animation à F/D28. ;)

Salut Gérard,

Merci à toi.

Recommence par les NP. :D

Merci Laurent,

Même si elle est encore petite, j'aime bien Mars aussi. :)

Merci bien Jean-Pierre. ;)

Merci Will,

Ah ce ciel toulousain. ;)

Posté

On a fait la même chose ce jour là. Du Jupiter puis, plus tard, un tour sur la lune. De mon coté la turbulence a fait plus de dégats sur la lune (capturé "trop tard" finalement) que toi et ma version de Petavius au C11 est un ton en dessous de ce que tu a fait au C8 !

Donc bravo pour t'en être bien sorti !

Marc

Posté
On a fait la même chose ce jour là. Du Jupiter puis, plus tard, un tour sur la lune. De mon coté la turbulence a fait plus de dégats sur la lune (capturé "trop tard" finalement) que toi et ma version de Petavius au C11 est un ton en dessous de ce que tu a fait au C8 !

Donc bravo pour t'en être bien sorti !

Marc

Il a peut être un micro-climat sur son site toulousain ?

Posté

Superbes prises! L'animation est vraiment top, quel relief! (un tout petit peu de clignotement à corriger pour que ça soit proche de la perfection :p )

Sinon j'adore voir des images de Mars dès maintenant, cette planète me manque et la tienne offre déjà quelques jolis détails.

Posté

Merci Marc,

On a eu des conditions semblables. :)

Pour la Lune j'ai du y aller un peu avant toi, j'ai abandonné Jupiter car j'avais de la buée sur la lame (l'humidité était bien présente et je n'avais pas branché la résistance chanffante).

Il a peut être un micro-climat sur son site toulousain ?

Juste quelques champs en hauteur. :p

Merci Astro89, :)

Pour les petits clignotements c'est du à la buée qui est venue sur la lame.

Merci lamontoie. ;)

Posté

Salut et merci Luc.

Ce matin le ciel toulousain et dégagé et bien calme malheureusement partant à Paris je n'ai pas pu imager.

Il devrait y avoir de belles images des collègues. ;)

Posté

Ah mince, car à 5h30 en me levant le ciel était magnifique, Sirius ne scintillait pratiquement pas.

Il y avait un bel alignement Jupiter Lune Mars.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.