Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les Potastros!!

Suite du Croissant présenté il y a peu ici...

J'ai pu rajouter 11 pauvres petites poses en OIII de 10min et 4 x 2min en RVB pour volé la couleur des étoiles...

Le montage finale est chaud boulette (comme on dit chez nous).

L= Ha +OIII (60/40)

RVB= HaOIIIOIII + calque sur le tout avec la couleur des étoiles...

Bref pas évident...

8vsm.jpg

Comme d'hab la foule pour Edith:

kbsf.jpg

Toujours au Rh200 + Atik 4000 (et des filtres beaucoup trop selectifs pour un tube ouvert à F3)

Stef

Modifié par bradisback
Full en lien simple clic sur l'image.
Posté

Christophe, Laurent, Phil, merci!!

Phil, oui c'est vraiment un beau tuyau...

L'ennui, c'est que mes filtres ne supportent pas bien ce grand rapport d'ouverture...

Plus ton f/d est bas plus il décale ta courbe du filtre... Et donc avec mes filtres en 3nm on ne capte plus que 50% du signal (calculé par Philippe / CCD1024)...

Idéalement faudrait des filtres ou l'on pré-décale, ou on optimise la courbe en fonction de l'ouverture... Mais le plus simple c'est de repasser à des 5nm ou plus... ;)

Stef

Posté

Salut,

Une belle image mais pas de full, le lien renvoie sur une image de même taille... comprends pas imagestack qui montre à chaque fois la même image, même en cliquant sur la loupe.

Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre;)

Merci Franck, oui je sais c'est lourd, j'avais mi le lien juste en dessous de la photo, je te le remet ici: la foule pour Edith:

Edit, sinon je viens de changer le lien pour qu'en cliquant sur l'image cela mène directement à la vrai full...

Merci Zegh, de la 3D passive... :)

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Salut Stef,

Très jolie et bien vu la RVB pour les étoiles...c'est superbe.

La full est très douce, pas de bruit.

Il manque quand même un peu de signal en OIII pour équilibrer le Ha...y reviendras-tu ?

Romain.

Posté

Salut et merci Romain et Astramarga.

Romain, oui, j'y reviendrai sans doute... En même temps un objet comme ça, c'est trop tentant d'y retourner presque chaque année...

Stef

Posté

Exact Laurent...

Et pourtant je n'ai pas touché aux couleurs, enfin pas poussé plus le bleu que le vert ou rouge...

Je sais pas d'où ça vient, je ne refais pas la MAP entre les filtres... Et donc, si le bleu n'est pas identique au R ou V ça étale un peu plus cette couleur autour...

Je ferai un test la prochaine fois avec une MAP refaite sur chaque filtres...

Ici les étoiles en L (fait avec un Ha et OIII) sont plus petites que celle du RVB, ça accentue peut-être encore plus le possible défaut de MAP du bleu...

Stef

Posté

manifestement tu as eu plus de flux en RGB qu'en Ha et OIII !!!!

Pas simple !

Il manque quand-meme l'enveloppe OIII autour de 6888 qui devrait sortir mieux que ça.

Après, je ne sais pas, j'ai une impression de "flou" sur les étoiles ce qui donne un manque de piqué.:confused:

Mais bon, c'est quand-meme une belle image, hein, j'ai pas dit que c'est pourri:rolleyes:

Posté

Salut et merci à tous!!

Jean Pierre! oui tu as raison, j'aurais du faire une petite diminution...

Franck: Aarf mince, kèkejéfoutu????

Philippe, c'est clair!! Tu devrais voir la tête d'une pose de 10min en OIII...

Y'a vraiment rien comme signal!!!... Faut vraiment que je me prenne les 5nm pour le RH...

Du flou?? Ha oui? T'es sûr que c'est pas la couleur choppé du RVB qui bave un peu et donne cette impression là? Je surveille la MAP et utilise toujours le Bahtinov...

J'ai reçu mes 2 anneaux cette semaine (t'avais raison, c'est effectivement beaucoup plus rigide!!), j'attends plus que le Feathertouch... ;)

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.