Aller au contenu

350D et ma lulu 80 ED

Takahashi

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de nouveaux faire appel a vous pour un petit problème de reglage ou plutot de mise au point avec ma lulu 80 ED .

J'arrive très bien a faire la mise au point avec mon canon 350 D directement au foyer mais impossible a faire quand je met un occulaire dans la rallonge .Y a t il une astuce oubien un adaptateur specialement concu a cet effet. :?:

ma ralonge fait environ 5 à 6 cm vissée sur un adaptateur qui viens s'adapter sur la bague T.

Merci de me venir en aide.

Astrolulu.

Si tu mets une barlow, cela devrait aller, mais si tu mets un oculaire, ce n'est plus la même chose.

Dans ce cas il faut travailler en projection oculaire et l'appareil photo pour cela garde son objectif.

Voici un schéma tiré de http://www.astrosurf.org/lombry/rapport-astrophoto.htm

Patte.

Merci pour cette réponce rapide . J'ai été regarder le site et les montages mais deux questions se posent a moi .

Comment mettre ma barlow dans mon tube allonge car le diametre ne correspond plus et ensuite si je met un occulaire mais que je garde l'objectif de l'appareil photo je ne peux plus fixer l'appareil photo .

Je m'excuse de paraitre un peux niaise mais, je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre. :confused:

Salut,j'ai rencontré un problème similaire avec ma 80. Sans tube allonge, la map n'est pas possible avec mon apn (300d) , ni en visuel (visée droite)

Il faut rajouter une bague allonge sur le porte oculaire (la mienne fait 5cm) et apres tu obtient la mise au point sans aucun problème.

Sans la rallonge, en visuel, la map est possible que seulement si tu emploie un renvoi coudé.

Pour ton problème de projection oculaire, je crois que le mieux serait de trouver une barlow en 2'' ou alors sans barlow, au foyer, en rajoutant une bague pour avoir un maximum de tirage.

Tu veux faire quoi exactement, du foyer ou de la proj?

seb

En fait je trouve qu'au foyer la lune par exemple est tres petite sur la photo .donc je cherche un moyen de grossir l'objet pour le photographier et avoir plus de detail. mais avec le tube je ne peux pas mettre d'occulaire pour grossir je n'ai pas de mise au point possible . pour la barlow j'ai bien compris mais elle ne rentre pas dans mon tube allongr je dois la demonter elle devient plus courte . Le montage sera t il bon quand meme?

merci pour votre patience , je ne sais pas si c'est l'age mais j'ai un peu de mal a comprendre :confused:

Amitiés a tous

C'est tout a fait normal que ta lune paraisse petite au foyer, quoique tu verras qu'en réalité elle n'est pas si petite que ça.

Pour l'histoire de la barlow je ne comprend pas tout : pourquoi ne rentre t'elle pas dans le tube allonge? (c'est une 2'' ou 1'25?)

Si tu veux mettre un oculaire et faire de la photo par projection ( je doute que ça soit la meilleur solution) tu ne peux pas obtenir ta mise au point sans une bague allonge supplémentaire (mais tu en as une je crois), c'est évident car pour que la map soit bonne, il faut qu'elle soit bonne en visuel aussi.

Le seul moyen est d'augmeter la distance entre le porte oculaire et ton capteur, en rajoutant une bague, pour grossir plus : c'est le tirage...

Voila, en espérant avoir été clair, j'attends ta réponse :be:

seb

Bon alors voila ! tout d'abord merci de ta patienceavec moi .Ensuite pour ma barlow (et ne rigle pas stp)!!je n'avais pas retirer le tite visse sur le coté :b: alors forcément ! ça allait moins bien.

Je vais donc refaire un essai des que le ciel le permettra avec la barlow dans le tube donc .

J'en ai deux une x2 et une x3.

Merci beaucoup pour ton aide precieuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.