Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je lis le forum depuis quelques mois mais j'avais reporté la présentation jusqu'à l'oublier.:wub:

Je vis dans le Lot et Garonne, je dispose d'un petit observatoire composé en poste fixe, d'un Meade 200 (LXD 75) sur une monture EQ6 modifiée Pierrot Astro. Un système d'auto guidage avec GuideMaster et un 500D défiltré.

Ma passion pour le ciel profond m'oriente vers une lunette en cours de réflexion avant de devenir mon réfracteur.

Merci de m’accueillir parmi vous.

Jeff47 :)

Posté (modifié)

Bonsoir Jeff47,

:pou: aaah, le rêve, un observatoire poste fixe ... :wub:

Par contre, désolé si je suis un peu lent de la cabesca, mais je n'ai pas compris cette phrase:

Ma passion pour le ciel profond m'oriente vers une lunette en cours de réflexion avant de devenir mon réfracteur.

... mais bon, pas grave du tout, hein! :D.

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous :).

EDIT: :tilt: tu voulais dire ... "en cours de réfection ..." ... sacré correcteur ortho :D ... réflexion .... ç'aurait été un comble pour une lunette :be:

Modifié par starac
Posté

Pour une bonnne vision lunettes ou réfracteurs sont nescessaires.

Parfois en paire, l'ensemble combiné offre une très bonne observation.

Bonsoir et bienvenue Jeff47.:)

Posté

:be:

Popov a raison. :)

Mieux vaut tard que jamais. :p

Bon amusement sur le fofo et avec ton matos.

Au plaisir de te lire avant 2016. :D

Davdi.

Posté

Salut Jeff

pour le retard ce n'est pas très grave

j'en ai parlé à la direction, ils acceptent de faire un abattement de 25% sur les pénalités de retard

ça n'a l'air de rien mais tu ne dois plus que 7.5€ par jour calendaire

c'est intéressant :-_-:

je t'envoie un RIB par MP

bienvenue :)

Posté
Bonsoir Jeff47,

:pou: aaah, le rêve, un observatoire poste fixe ... :wub:

Par contre, désolé si je suis un peu lent de la cabesca, mais je n'ai pas compris cette phrase:

... mais bon, pas grave du tout, hein! :D.

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous :).

EDIT: :tilt: tu voulais dire ... "en cours de réfection ..." ... sacré correcteur ortho :D ... réflexion .... ç'aurait été un comble pour une lunette :be:

Bonsoir,

J'envisage simplement d'acheter une lunette APM APO 107 ou 123 / 700 donc un réfracteur en lieu et place de mon réflecteur mais cela reste qu'une réflexion.....:?:

Merci à vous tous pour vos messages, Jeff47

Posté (modifié)

:pou: superbe projet!: j'observe avec une APM (LZOS) de 115 et je peux dire que ça déchire!

Mazen, un autre membre, a une 107 si ma mémoire est bonne.

Et leurs nouvelles 123 font de l'oeil ;).

A toutes fins utiles, leur APM 152/1200 commence à se vendre aussi ... c'est un doublet ED par contre.

1000 excuses, je m'excite facilement lorsqu'on on me parle de lunettes :D

Modifié par starac
Posté
Salut, tu es où exactement dans le 47? (à 5 km près;))

Tu fais partie d'un club?

Bonjour,

Je suis dans la campagne autour de Ste Livrade et je fais partie du GAP47, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y rendre aussi souvent que je le souhaiterais.

A+ Jeff47

Posté
Ah OK, ton nom commence par un "V", c'est ça?;)

Je ne sais pas si on s'y s'est croisé, j'ai toujours besoin de temps pour mémoriser les noms sur les têtes:

moi c'est Geoffroi, tu vois?

OK, on se connait.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.