Aller au contenu

reducteur de focale 0.5 pour webcam et oculaire

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

une petite question bête : avez vous essayé de mettre le reducteur de focale 0.5 pour webcam sur un oculaire pour passez par exemple d'un oculaire de 15mm à un oculaire de 30mm? et quel est le resultat?

d'avance merci

Posté

tout dépends de ton télescope :)

j'ai une lulu 80/400 (F/5) et un C8 (F/10)

j'ai tenté un 15mm WA 66° skywatcher avec réducteur :

- sur la 80/400 j'ai tapé un peu moins de 30mm mais impeccable et très rigolo

- sur le C8 j'ai eu la moitié du champs vignetté pratiquement noir

donc ca dépend du télescope, ceci étant, en vissant le réduc directement sur la juppe de l'oculaire (moi j'utilise un corps de barlow) on réduit moins et ca offre déja de bonnes possibilités. (0,66x)

Posté

Merci Pierro.

ça serait pour un mak 127, avec mon W70 14mm, ça me ferai un oculaire de l'ordre de 28mm grand champ et en plus le reducteur me servirai pour faire des mosaiques de la lune à la webcam.

Donc si ça marche, et avec une barlow x2 , le reducteur et un oculaire de 14mm j'aurais 3 grossissements top pour mon mak : oculaire+barlow : 7mm grand champ, ocualire simple 14mm grand champ et oculaire + reducteur 28mm grand champ.

Peut-etre un bon plan pas tres couteux?

Posté

ça serait pour un mak 127, avec mon W70 14mm, ça me ferai un oculaire de l'ordre de 28mm grand champ et en plus le reducteur me servirai pour faire des mosaiques de la lune à la webcam.

je me posais la même question merci de l'avoir posée pour moi c'est rapé j'ai un SC de 200mm pour toi idem ton rapport fd est au moins de 13.

Posté

je vais me le tenter quand même, au pire il me servira pour la photo grand champ sur la lune ;-), pour 30 euros je risque pas grand chose.

Posté

Je me pose la même question pour mon mak SW de 127/1500 ;)

Quand tu auras fait des essais (en visuel) tient nous au courant des résultats !pomoi!

Alain

Posté

en fait tout dép. de la distance entre le réducteur et l'oculaire.

Plus vous l'éloignez plus ca "réduit" et plus ca vignette :)

sur le C8 ca le faisait bien avec le réducteur directement sur la juppe de l'oculaire...

Posté

merci Pierro.

Dès que je passe commande et que je reçois le reducteur, je vous fait un test avec le 14mm sur le mak 127.

@+

Posté

Petite info: sur un 114 ou un 130, il faut modifier le PO et avancer le miroir pour utiliser le réducteur avec une toucam.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.