Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les astrams,

J'étudie actuellement les plans du Strock-250 et j'ai une petite question sur le positionnement de l'axe du mouvement horizontal. Ou cet axe doit-il être positionné ? Au centre ? ou comme sur la plupart des Strock a 220 du bort gauche et 200 du droit ?

D'avance merci

Sebastien.

Modifié par sebastien62
Posté

En fait en relisant j'ai eu ma réponse :be:

On le place ou l'on veut, il n'y a pas de règles précises.

L'axe azimutale ne doit pas gêner pour le rangement des haches et permettre de monter facilement le rocker sur sa base la nuit.

Posté

L'axe du mouvement horizontal. C'est l'axe vertical. N'est-ce pas ?

Il est assez loin de tous les bords du couvercle pour permettre de positionner les patins sur le cercle le plus grand possible. Donc vers le milieu du couvercle de la caisse par exemple.

Après on regarde comment il gêne le rangement des haches dans le couvercle... mais c'est secondaire.

Et aussi il est préférable qu'il soit sous le centre de masse de l'ensemble mobile... sinon le mouvement de rotation an azimute est un peu bancale et pas agréable.

Donc à la vertical de l'axe horizontal... qui permet le déplacement en altitude.

Ce qui compte tenu du décalage de la caisse primaire dans le rocker et du décalge du centre de gravité du fait de la masse du PO et des oculaires ... fait que 220-200 c'est pas mal! Faut juste pas se tromper de coté... et ça... d'expérience... c'est trompeur...

Pierre

Posté

Bonsoir Pierre

Merci de m'avoir éclairé et corrigé :blush:

En reproduisant les pièces sur papier , un peu comme le Tangram, je me rends mieux compte du concept et le lien entre elles.

Sébastien.

Posté
Trèèèèèssss important... toucher !

C'est pas la CAO 3D couleur interactive dynamique animée qui permet de sentir avé les doigts

bon voilà suivant le conseil de Pierre je me lance. Les premières découpes de la valise sont en cours. affaire a suivre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.