Aller au contenu

barlow


dg38

Messages recommandés

bonjour ,j'aimerais faire l'acquisition d'une Barlow.j'en ai déjà une mais c'est celle livre avec le telescope et elle a pas l'air des meilleures.je perds beaucoup de lumiere c'est presque sombre avec.j'ai un petit budget environ 60 euros max,que me conseillez vous merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

si c'est pour du visuel, prend un oculaire de plus courte focale genre HR planetaryII

 

la barlow c'est plus pour de l'imagerie planetaire ;)

 

puis si tu colle un oculaire "de base" sur une bonne barlow... ba t'auras toujours une image "de base" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou dg38, avant de te précipiter dans l'acaht d'une barlow, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l'instrument et les oculaires que tu as déjà? Une barlow n'est pas toujours la meilleure des solutions, ainsi par exemple pour 60 € tu peux avoir un oculaire de grand champ et de courte focale de bonne qualité ?

 

EDIT : grilled by mazen (sur les HR planetary :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dg38,

ayant déjà utilisé plusieurs barlows , je peut te donner quelques modèles qui rentre dans ton budget:

orion shorty x2

orion tri mag x3 (je l'avais , elle est pas trop mal)

kepler x2 (que j'ai actuellement , elle est correct surtout pour le prix)

orion omni x2 ( y en a une en vente sur WA à 35 euros port compris)

celestron ultima , mais là faudra voir en occas par rapport à ton budget.

 

Ceci sont des modèles optiquement correctes pour avoir pu les essayer (ou possédé )(petite préférence pour la celestron , vraiment bonne) , après il y a beaucoup de modèle !

 

Après si tu veut vraiment de la qualité , faut monté le budget , mais globalement on trouve de bonne barlow qui rentre dans ton budget.

En ésperant que cela puisse t'aider dans ton choix, et je pense bien que d'autres personnes pourront te proposer d'autre modèles pour t'aider:) tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum.

 

Au fait , quel instrument possède tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une Televue x2 et j'en suis vraiment très content. Rien à voir avec la Barlow fournie avec le scope qui comme toi assombrissait beaucoup l'image.

 

Je sais que la Televue est un peu hors budget mais en occaz tu trouveras peut-être ton bonheur.^

 

A l'époque ou j'en avais cherché une, je m'étais renseigné sur le forum et on m'avait conseillé de pas hésiter à monter le budget tant il est vrai une bonne Barlow change tout par rapport à une moyenne.

 

Après je sais que la Celestron Ultima a bonne presse et elle est peut-être plus dans ton budget...

 

Par contre je suis assez d'accord avec les autres, selon le nombre d'oculaires que tu as il vaut peut-être mieux d'abord investir dans un oculaire.

 

Mais une bonne Barlow est toujours utile, il ne m'est pas encore arrivé de m'en passer une soirée, même si parfois elle ne sort qu'une seule fois (souvent sur les amas globulaires).

 

J'espère que ça a pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos reponses.j'ai un omegon 130/920 avec un oculaire de 25 et 10 mm avec rien de marque dessus.ce sera du visuel,j'ai regarde sur astroshop et plusieurs oculaire me tente.un super ploss 32mm,un 20 et 9 mm en uwa avec 66 degres de champs et un ts planetary en 4 ou 5mm. qu'en pensez vous de ce choix est ce une bonne option pour un debutant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent parmi les oculaires fournis avec l'instrument c'est celui de courte focale qui merdoie le plus. Tu pourrais donc avantageusement remplacer ton 10 par un oculaire de meilleure qualité Les TS planetary sont d'un bon rapport qualité/prix (tu trouves les mêmes en France chez M42 et chez Pierro-Astro), Un 5 mm te ferait un grossissement tout à fait acceptable en planétaire (1,4D), nettement meilleur en tout cas que ton 10 plus une barlow X2. Pour un petit peu plus cher tu as aussi l'Antares en 4,3 mm avec 70° de champ, qui a très bonne réputation (http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html) sans être non plus déraisonnable (1,6D).

 

Si vraiment tu envisages une barlow, la orion shorty 3 éléments est réputée être une clône de la Célestron Ultima. Je ne l'ai jamais testé mais si c'est vrai elle est vraiment très bien et pourra même te servir plus tard en imagerie planétaire (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR011) mais là aussi on dépasse un peu ton budget. Note que si tu es patient ou rapide, tu peux encore trouver des Ultima dans les PA à ce prix: http://www.webastro.net/petites_annonces/barlow-x2-celestron-ultima_19219.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... je me rallie à l'avis de Bison: en outre, on lit que les HR II planetarys de faible focale (pour les forts grossissements) sont "Barlow-inside": ils sont décrits comme ayant une lentille négative interne qui produit l'effet Barlow ... ce qui en principe, n'empêcherait pas d'y ajouter une Barlow, bien entendu ...

 

Parmi les HRII de chez TS / APM (UWAs) de courte focale, j'ai les 7, 6, 4, 3.2 et 2.5mm: j'en suis content et ne me languit pas (encore? :p) d'oculaires haut de gamme, tout en sachant que ce ne sont pas des oculaires crême-de-la-crême, mais bien mieux que ceux fournis d'origine :).

 

Outre leur excellent rapport qualité/prix, sur le terrain, ils délivrent de belles images (il y a encore mieux, je sais, mais faut y mettre le prix) et, chose non négligeable, ils sont très confortables à l'usage: bon tirage d'anneau (le fameux "eye relief"), phnomène d'ombres volantes (l'effet "Kidney-Bean") bien maîtrisé, quoique peu à peu présents dès qu'on descend ves les focales courtes), très peu ou pas de réflexions de lumière internes, bon noircissement des parties internes, qualité de fabrication bonne, oeilleton très agréable et solide et champ apparent plus que correct avec 58°.

Voilà un peu comment je les décrirais, mais après les avoir essayés sur un Newton 150/750, je ne les utiliserais plus avec des instruments plus ouverts (f/4 p. ex.): par contre à partir de f/5 (f/6 jusqu'à f/10), moi, ça me va suffisamment jusqu'à très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins bison et starac.

 

j'utilise aussi des TMB planetary II en 9/7/5 et meme 2,5mm

 

ils sont top pour le prix!

quand à la barlow... j'éviterais sur un 130/920.

 

de toute façon si tu prends une barlow, tu vas mettre ton plossl fournit d'origine non?

 

donc une barlow 2X de qualité c'est 60/100 euros environ.

t'auras une bonne barlow mais un oculaire super moyen, au final une image super moyenne !

 

vaut mieux un bon oculaire seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos reponses.j'ai un omegon 130/920 avec un oculaire de 25 et 10 mm avec rien de marque dessus.ce sera du visuel,j'ai regarde sur astroshop et plusieurs oculaire me tente.un super ploss 32mm,un 20 et 9 mm en uwa avec 66 degres de champs et un ts planetary en 4 ou 5mm. qu'en pensez vous de ce choix est ce une bonne option pour un debutant merci

 

Bonjour,

pour tes choix d'oculaires que tu cite , je rejoint bison , starac et mazen , un ts planetary 5mm serait un bon choix , après je peut te donner mon avis concernant le 9mm uwa 66° (skywatcher ou omegon c'est les mêmes) car je l'utilise sur mon dob 254 , j'ai aussi le 6mm, et franchement pour le prix chez astroshop 46.90 euros port inclus , cet oculaire est plutôt sympa:) , voir étonnant :)(attention il possède déjà une barlow intègre dans la douille) , pas au niveau du ts certe mais c'est un bon oculaire à moindre prix disposant d'une optique correct et niveau bord de champs seul l'extrême bord se dégrade un peu (à chacun son opinion sur ce point), certains sont plus cher et moins bon:mad:

Voilà , bon ciel:be:

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est ce utile que je prenne un 32mm super ploss( grossissement de 28 fois) pour le ciel profond ou le 20mm uwa en 66 de champs(grossissement de 46 fois) ferait a peu pres la meme chose.ce que je veux dire est ce pareil pour cherche les objets,entre un qui grossit 28 fois avec un champ de 52° et l'autre qui grossit 46 fois avec 66°.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien souvent on a déjà un plossl de 25 avec l'instrument et cette focale là fonctionne en général plutôt bien.

Si tu as déjà choisi une courte focale il vaudrait peut être mieux comme le dit Bison prévoir un oculaire intermédiaire plutôt que changer le 25 d'origine.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.