Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde ;)

Gros problème aujourd'hui avec mon Meade 2102.

En mode manuel,aucun problèmes,le télescope effectue sa rotation sans problèmes,mais après,quand j'utilise le Go-To,on dirait que le "moteur" force beaucoup pour déplacer le télescope,de plus,des fois,quand je veux déplacer avec les flèches sur la raquette,on dirait que le télescope tourne dans le vide,et le tube ne bouge pas d'un cheveux :( (j'ai essayé toutes les vitesses possibles,aucun changements ).

S'il vous plaît,pourriez vous m'aider à résoudre ce problème car cela gâche mes soirées d'observations,et étant plutôt jeune et passionné d'atronomie,cela me dégoute de cette dernière.

Voici une vidéo ou le même problème que moi est constaté :

Merci par avance pour vos réponses,et bonne soirée à tous :)

Posté

Bonsoir,

Mon premier réflexe, si l'instrument est neuf: retour garantie.

Sinon, je suppose que les batteries ont une charge suffisante ... (désolé, mais j'ai eu le coup :D) sur un autre type de monture: dès que je recharge, ça marche.

Sinon, est-ce que toutes les serrages sont bien serrés?

Voilà pour l'instant mes premières idées, mais attends les pros du Goto, ou alors, fais une recherche sur WA pour voir si un problème similaire s'est déjà posé:

moteur de recherche:

http://www.webastro.net/forum/search.php

Posté

D'accord,merci à toi ;) Oui tout les serrages sont bien serrés,c'est vrai,peut être un problème de piles (le télescope marche à pile),cela fait un mois que je ne l'ai aie pas changés,mais je les laisses dans le télescope,même quand il ne marche pas,cela peut il faire quelque chose ? Sinon,j'ai acheté le télescope d'occasion il y'a un mois,mais il a été acheté il y'a deux ans. En tout cas merci de consacrer un peu de votre temps à mon problème ^^

Posté

Garantie? C'est râpé si je comprends bien.

Piles dans l'appareil: oui, à mon avis, il y a de la décharge latente : j'ai ce coup aussi dans une petite Merlin/ACuter multifonction: maintenant, après usage, je range les piles bien isolées les unes des autres et après, disons p. ex. un mois sans usage, il faut que je les recharge ...

Mais il y a un truc que je n'ai pas bien pigé: le téléscope ne bouge pas, mais est-ce que le bruit des moteurs est bien présent et normal? Est-ce qu'au début, cela marchait?

Est-ce que le téléscope a été démonté?

Un contact avec le vendeur (privé si j'ai compris) est-il encore possible? Peut-être qu'il a un tuyau. Sinon je reconseille une recherche sur WA et d'attendre l'avis d'utilisateurs chevronnés de Gotos.

Courage :) !

Posté

Salut

Je ne sais pas si ça t'aidera mais j'ai eu un souci avec un lunette meade avec presque la même monture mono-bras.

master:MEAD003.jpg?is=1600,1600,0xffffff

Vérifie bien que la grosse vis du dessous qui sert a fixer la monture au trépied ne soit pas trop serrée.

Chez moi la lunette ne voulait ni monter ni descendre car la mollette sur le coté du mono-bras était trop serrée .

the-altitude-lock-knob-ds2000-series2.jpg

Il a fallut que je la démonte pour pouvoir desserré l'axe sinon pas moyen.

Après plus de soucis ;)

Bon ciel

Lolo

Posté

D'accord,je testerais ca ce soir,mais je tenais juste à vous dire que j'ai voulu montrer le problème à mon père,et cette fois ci,auncun problèmes :?::b:

Sinon,quand ca tournait dans le vide,on entendait le bruit du moteur,mais très différents que d'habitude ( plus un "raclage" )

J'ai laissé les réglages comme tel et je testerais ce soir si ca marche.

En tout cas,merci de m'aider dans mon problème :be:

Posté

Et bien voilà,problème résolu,et cela venait du fait que les vis de serrage étaient trop sérrées.Je vous remercie énormément ( je vais enfin pouvoir observer,enfin,quand le ciel sera bon car depuis un mois c'est une purée de poix chiches :( )

Bon ciel à tous ;)

Posté

Bon ben,j'ai crié victoire trop vite,j'ai de nouveau ce problème,et en beaucoup plus grave :(

Le télescope fait maintenant un bruit très étrange,avec pleins de petits problèmes,et moi et mon père l'avons démonté/remonté plusieurs fois,rien n'y fait :(

Je vous demande donc ou est ce que je pourrais trouver la même partie qui soutien le télescope et qui le fait bouger,en neuf ? Et pourquoi pas une nouvelle monture si cela est possible bien sur .

Merci par avance de votre aide et bonne journée

Posté

Bonjour,

:( ...

Si la garantie sur le produit est épuisée, en principe, chaque instrument peut se mettre sur une monture différente: il y a lieu le cas échéant de rajouter un collier adapté avec la queue d'aronde qui va avec.

Comme ici, il devrait s'agire d'un Maksutov Goto (DS 2102), il y a très probablement des pas de vis en-dessous de l'embase du tube qui devraient être à la norme 1/4" (pas de vis Kodak classique): on peut trouver des queues d'aronde qui s'y fixent directement sans collier pour mettre p. ex. sur une monture azimutale Goto de chez Skywatcher comme ceci (bien sûr, à discuter avec le vendeur - je n'ai jamais essayé de montage):

http://www.apm-telescopes.de/en/product.html?info=1279

(Optique Unterlinden e.a. vend du SW en France - ils devraient connaître le modèle)

Sinon, une EQ3 motorisable ...

Posté

Bon ben d'accord,merci :(

Je vous ai pris quelques photos de l'intérieur pour voir si vous ne voyez pas d'éventuels problèmes qui me parraissent normaux.

1381052188-img-00000185.jpg

1381052197-img-00000186.jpg

1381052193-img-00000187.jpghttp:

1381052188-img-00000188.jpg

1381052198-img-00000189.jpg

1381052190-img-00000190.jpg

Voilà,j'espère que vous pourrez m'aider,car j'ai mis toutes mes économies dans l'achat de ce télescope,et je ne pense pas réinvestir dans un nouveau avant longtemps :(

Merci par avance ;)

Posté

Je ne suis pas assez fin mécano pour juger sur ces photos.

Ceci étant, as-tu essayé de faire tourner avec le capot ouvert? Où est-ce que ça coince?

CAL a raison, une répa chez Meade serait, au besoin, la première chose à essayer ... mais qu'ils fassent un diagnostic et qu'ils te recontactent AVANT toute opération pour pouvoir juger du coût! A voir avec eux, le cas échéant.

Mais avant tout, attends d'autres réponses ...

Posté

Si tu souhaites faire le diagnostic toi-même, il faut découvrir ce qui ne marche pas en actionnant la monture "capot ouvert": tu devrais voir ce que le mécanisme entraîne ou n'entraîne plus ... ou voir quel est le moteur qui déconne le cas échéant ...?

Impossible pour moi de t'en dire plus en l'état actuel des choses.

Dans l'immédiat, le seul remède est la patience :).

Courage et comme dit, attends d'autres avis ...

• 4 semaines plus tard...
Posté
Siou'plait :( !

Ton problème semble assez courant sur ce type de monture puisque j'ai le même problème sur la mienne (DSX90). Il me semble que lors des transports le fait de visser et dévisser la monture à la longue sur le trépied a créé un "jeu " dans le pas de vis; la molette se visse maintenant de travers sur la mienne et se traduit par un "grattage" lors de la mise en station ou la recherche d'objet. Je ne peut plus d'ailleurs la visser correctement, faut voir si en rétablissant le pas de vis le problème pourrait se résoudre :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.