Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

en matiere de CP,

setup

Canon 1100

200mm Newton

pose 20 secondes

pour 20 ou 30 poses voir plus

suivi sans autoguidage juste un suivi sidéral

j aimerai connaitre le délai le mieux adapté entre chaque cliché pour épargner le capteur ( chauffe) ou je ne sais quoi

5 secondes, 10 secondes ou plus

merci

bruno

Posté

Selon la monture, quelques secondes pour que les vibrations s'arrêtent. D'après mes essais les APN ne refroidissent pas vite, ça ne sert à rien d'allonger l'interruption en espérant un refroidissement du capteur.

Posté

Bonjour, 2-3 sec de plus que le temps de rapatriement de l'image sur le pc, ça ira très bien. Le capteur reste actif tout au long des poses donc ce ne sont pas quelques secondes d'arrêt qui vont l'aider à redescendre en température et je dirais tant mieux, pour les darks ^^

EDIT: Grillé par le chevaucheur ;)

Amicalement.

Posté

je suis complètement débutant en CP, je suis plus à mon aise en solaire et lunaire, avec ma DMK 41, bref

Pour commencer sans autoguidage,combien de poses puis faire sur un objet assez simple, pour maitriser les darks, flats et offsets

je ne sais toujours pas faire les empillements, (deepsky...)

voila

bruno

Posté (modifié)

Le nombre de poses c'est 'jamais assez'... :p

Sans blague, si tu fais des poses de 30sec, tu peux franchement en faire une bonne centaine. Beaucoup plus que ça ne sert par à grand-chose. Pour les darks une trentaine, une quinzaine de flats et autant d'offsets.

Surtout, soigne bien l'équilibrage du matériel et la mise en station. Prends la peine de bien régler ton viseur polaire la journée et lors de la session, fais la mise au point sur une étoile brillante proche du sujet à l'aide d'un masque de Bahtinov. C'est facile à fabriquer et très efficace.

Pour le traitement, regarde ces tutos:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

;)