Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quel sont parmis les objectifs-zoom ou fixe, celui pour photographier la comète Ison avec un canon 40d (acheté occasion)

Attention budget 150 à 200 € (en occasion)

Merci

marc

Posté
Bonjour,

Quel sont parmis les objectifs-zoom ou fixe, celui pour photographier la comète Ison avec un canon 40d (acheté occasion)

Tu as quoi comme monture à mettre dessous? Ça va déjà limiter la focale que tu peux utiliser.

Posté

Plus que l'objectif c'est effectivement la monture qui est importante. Une EQ3 avec viseur polaire me semble indiquée.

Selon la taille et la magnitude de la comète, un objectif d'une centaine de mm de focale devrait convenir. Par exemple un 135mm. On trouve des 135mm f/2.8 en monture M42 d'occasion dans ton budget.

Posté

En fait comme on ne sait pas encore la taille et la magnitude qu'elle va avoir c'est difficile à dire...

Si c'est vraiment la comète du millénaire et qu'elle illumine la moitié du ciel (c'est beau de rêver :be:) il faudra un objectif grand angle et même pas besoin de monture du coup...

Si elle est de taille plus modeste un fixe de 135mm en M42 pourrait être pas mal en effet.

Un zoom comme le 55-250 te permettrait d'avoir une bonne liberté pour le cadrage et la composition suivant le paysage que tu veux intégrer à ta photo, par contre l'ouverture est un peu limite...

Posté

Eric S ,

ma monture (fixe) heq5 pro, mais je pense que je pourrais pas du fait que Ison sera basse , donc j'irais dehors avec une lxd 75.

Xili,

Oui un zoom , on joue mieux pour le quadrage mais je perds de l'ouverture, pas facile.

sauf à mettre beaucoup d'argent, je voudrais éviter ca.

Marc

Posté

Est-ce qu'un mak127 permet de suivre la comete ?

(je ne me rends pas du tout compte si elle paraitra "figée" dans le ciel, ou bien si c'est comme un satellite)

Posté

Il vaut mieux un objectif à focale fixe. Déjà, la MAP est plus stable et en général c'est plus lumineux. Le 135mm est courant et pas trop cher. En plus c'est une belle focale pour plein de grands objets les Hyades, la nébuleuse du cœur, la sorcière, etc. En occasion, les 135mm manuels, sans autofocus, se trouvent assez facilement pour pas trop cher. Ce sont aussi d'excellents objectifs pour les portraits en photo diurne. :)

Et le suivi à cette focale ne demande pas d'autoguidage, même avec une monture légère, comme une EQ3. ;)

Est-ce qu'un mak127 permet de suivre la comete ?

(je ne me rends pas du tout compte si elle paraitra "figée" dans le ciel, ou bien si c'est comme un satellite)

Sur des poses de 1 à 2 minutes elle ne semble pas bouger, tu pourras l'observer avec le Mak si tu as un oculaire de longue focale et grand champ.

Posté
Il vaut mieux un objectif à focale fixe. Déjà, la MAP est plus stable et en général c'est plus lumineux. Le 135mm est courant et pas trop cher. En plus c'est une belle focale pour plein de grands objets les Hyades, la nébuleuse du cœur, la sorcière, etc. En occasion, les 135mm manuels, sans autofocus, se trouvent assez facilement pour pas trop cher. Ce sont aussi d'excellents objectifs pour les portraits en photo diurne. :)

Et le suivi à cette focale ne demande pas d'autoguidage, même avec une monture légère, comme une EQ3. ;)

Sur des poses de 1 à 2 minutes elle ne semble pas bouger, tu pourras l'observer avec le Mak si tu as un oculaire de longue focale et grand champ.

J'ai le TV de 32mm. En esperant que ca suffise car j'ai pas mieux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.