Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

On parlait nettoyage capteur avec les vendeurs de Medas à Ciel en fête à la cité de l'espace et l'un d'entre eux m'a dit utiliser avec succès le optical wonder baader. Il me l'a montré sur son catalogue et en rentrant chez moi je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas commander direct chez eux. Je n'en trouve que sur un site (je le sent pas). Si vous en avez acheté, où l'avez vous trouvé ?

Merci

(il y a déjà eu tout un tas de discussions concernant le nettoyage mais je n'ai pas trouvé ma réponse)

Serge

Posté

Bah qu'un fabricant de lave-vaisselle (entre autre) propose du produit nettoyant me paraît dans l'ordre des chose non...

Ce produit est très bien, je ne l'ai pas comparé au Purosol qui semble laisser moins de trace... Moi je l'avais acheté chez Scopemania, mais je ne suis pas sûr que ce genre d'info serve beaucoup :confused:

Posté
pas du tout....;)

Oh ben mince, alors...intéressant, merci. Quand je pense que cette "croyance" me vient de feu mon grand-père, soldat en 40-45 et captif 2 ans en Allemagne...comme quoi...

Posté

« Boche » était bien une insulte pendant la dernière guerre, comme d'autres sur les Allemands que je ne dirai pas, il serait peut-être de bon ton et de bonne courtoisie de s'abstenir de ce genre de langage... :?:

Posté (modifié)
Les Germains si tu veux, les Allemands oui, mais les boches :rolleyes:

C'était du second degré ;)

Les quelques rares Allemands que j'ai eu l'occasion de croiser étaient des gens sympathiques, je n'ai rien contre eux...

Pour en revenir au sujet, j'ai investi dans du Purosol cet été et voici mes impressions :

Le produit est un peu déroutant : ne contenant pas d'alcool, il a un pouvoir dégraissant assez inférieur aux produits nettoyants qu'on a l'habitude d'utiliser. Du coup il faut parfois s'y prendre en 2 passes, et tant qu'on a pas essuyé absolument tout le produit, il reste des micro-goutelettes qui donnent à la surface du verre un aspect trouble. Avec un peu d'habitude, on arrive néanmoins à une très bonne qualité de nettoyage, et on sent que le produit est très "doux" avec les optiques. Il semble d'ailleurs laisser un film protecteur antistatique, car -j'ai pu le constater sur mes lunettes- les poussières grasses ont tendance à revenir se coller 2x moins vite sur une surface nettoyée au Purosol. Enployé en conjonction avec des optowipes, il est très efficace : je l'ai utilisé pour nettoyer des traces de doigt sur mon primaire, avec un résultat impeccable.

Donc le Purosol c'est bien, mais un peu déroutant. Utilisé avec des optowipes, c'est super, mais un peu cher quand même. Ceci dit il vaut peut-être mieux éviter de nettoyer des oculaires Nagler ou Pentax à L/30 avec de l'AJAX et du PQ...

Modifié par albanc
Posté

Salut

J'ai aussi acheté du Purosol aux rce et il fait bien le boulot ;)

J'utilise un chiffon en microfibre et je pulvérise le Purosol dessus, de cette façon pas de gouttelettes récalcitrantes :)

Bon ciel

Lolo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.