Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Salut,

Mon 600 se monte aussi rapidement qu'un telescope de diametre inferieur. Il suffit de bien etre organisé.

Généralement, il me faut une demi heure entre l'arrivée et la mise en station, idem pour le démontage et j'inclus la descente du materiel du véhicule dans le temps......

C'est en effet le temps mis par mes camarades avec un scope démontable.

Bon, ceci dit, je ne vois pas une frêle nana porter la base ne serait-ce que d'un 400, le sortir et le rentrer dans un break ou un 4x4, toussa, mais ce ne serait pas mieux avec un tube plein comme déjà un 300.

Un démontable (plus générique que de parler souvent à tort de « Serrurier ») permet de reculer les limites de transbordement et à la finale d'utilisation d'un diamètre bien supérieur à la fameuse limite du tube plein de 300, chose impensable il y a quelques décennies. :)

Modifié par paradise
Posté
Euh, une tablette dite multimédia, ce n'est pas sensé lire les vidéos facilement?

Patte.

Dans le cas présent, j'ai idée qu'il ne s'agit que d'une bête incompatibilité de lecture des fichiers youtube depuis webastro. D'ou ma proposition de bidouille qui consiste à récupérer le code d'identification du fichier pour aller ensuite lire la vidéo directement depuis le site de youtube..

La solution la plus simple serait que l'asso Webastro offre un joli bidule à pomme à cdb..

Comme il y a aussi parfois quelques petits bricolages à faire pour saisir des messages réponses, ce serait un bon investissement. :be:

Je suis plus membre de l'asso. Mais sinon j'aurais bien sur proposé une augmentation immédiate de la cotisation annuelle des adhérents afin, de financer la mise à jour du forum. :p

Posté

Je suis plus membre de l'asso. Mais sinon j'aurais bien sur proposé une augmentation immédiate de la cotisation annuelle des adhérents afin, de financer la mise à jour du forum. :p

Ben tiens... :be:

Posté (modifié)
Vu sur un autre post de WA, le Ninja, hybride plein/serrurier:http://www.aokswiss.ch/d/tel/spiegelteleskope/dobs/uebersicht_dobs.html, un tube coupé en trois, à empiler une fois arrivé, j'aime le concept minimaliste!:)

http://www.aokswiss.ch/d/tel/spiegelteleskope/dobs/tubuswahl.html

Il a eu longtemps un 300 dans leboncoin, dont le tube se séparait en deux.

Il faut en tout cas être sûr du bon montage/calage de l'ensemble, mais en effet, c'est une alternative intéressante, sans doute moins onéreuse et plus simple qu'avec les barres à fixer, puis le secondaire, toussa.

La différence de prix entre un démontable et un tube plein est déjà importante, il serait donc aussi intéressant qu'au-delà du 300 (qui est un peu la limite en tube plein), cette formule de tronçons de tube fasse baisser le prix des 350 et des 400 du commerce, moi je serais partant en tout cas pour le futur, je n'aime pas trop ce système de barres.

Modifié par paradise
Posté
Il y a une vidéo de la démo ?

Bonjour tout le monde.

Ça me donne une idée... Les paris sont ouverts pour le temps de montage d'un 600.

A bientôt.

Erwan.

Posté

Oula, un pari : ça j'aime !

Y a quoi a gagner ? Car je connais un 18" et un 20 " qui répondent parfaitement aux critère de Pierre desvaux .

Donc , on parie quoi ? :)

Bonjour tout le monde.

Ça me donne une idée... Les paris sont ouverts pour le temps de montage d'un 600.

A bientôt.

Erwan.

Posté
Oula, un pari : ça j'aime !

Y a quoi a gagner ? Car je connais un 18" et un 20 " qui répondent parfaitement aux critère de Pierre desvaux .

Donc , on parie quoi ? :)

Je vais essayer de trouver un sponsor.

Erwan.

Posté

Ma vision du gros diamètre tient a deux besoins "contraires" si on veux de la mobilité :

La légèreté / facilité de transport qui le plus souvent se transforme en plein de morceaux a assembler une fois arrivé sur site , d’où le montage long et fastidieux (mais ça permet de mettre du très gros dans une pitite woiture).:)

La rapidité de montage qui elle induit des éléments déjà monté avec un minimum de pièce a ajouter . La l’inconvénient, c'est vite le poids du bazard et le volume qu'il occupe. Donc, remorque ou roulette + rampes. Et la, il faut une grosse Woiture !:confused:

J'ai d'ailleurs changé mon auto l'an dernier en prenant ce paramètre en compte.:cry:

Si tu trouve un sponsor, je suis partant Erwan !;):p

Posté

Oui, mais personnellement je ne me vois pas dépasser 400mm pour un scope à devoir déplacer en bagnole, franchement, et si ça tombe je me conterai de mon 300 actuel.

Au-delà de 400 je conçois l'astro amateur en ayant son propre terrain à la campagne, et plutôt dans le Sud de la France aussi, pas besoin d'expliquer pourquoi...:be:

Opinion perso, hein, chacun fait bien ce qu'il veut. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.