Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent ce genre d'article comme tube-allonge ?

http://cgi.ebay.fr/3-Bagues-allonges-Macro-Tubes-dextension-CANON-EOS-EF-EF-S-550D-600D-500D-/130729808661?_trksid=m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D1696661285969248675

Ce serait uniquement pour de la photo diurne au foyer d'une lulu, est-ce que ça fait le boulot aussi bien qu'un tube allonge à 20 € (voire plus) dédié uniquement à l'astro ? Est-ce aussi rigide etc, etc ?

Merci

Posté

J'ai les mêmes (ou leurs cousins), ils fonctionnent sans souci, par contre ils ne sont pas utilisables sur des objectifs Canon EF ou EF-S car il n'y a aucun transfert d'informations entre l'objectif et le boitier, donc l'obj reste à pleine ouverture. Je les utilise principalement sur des vieux obj à vis de type M42 (M42photo) avec l'appareil tout en manuel.

J'ai eu la mésaventure de rester plusieurs jours avec deux bagues collées, ne surtout pas serrer une de ces bagues sur l'autre, avec l'alu cela s'autobloque.

Si c'est pour un caillou EOS il y a des bagues en plastique avec transmission d'info électriques qui existent à prix HK.

Posté

Hola

La lunette ne va pas transmettre grand chose, donc les bagues sans contact devraient aller, elles sont totalement compatibles mécaniquement. La qualité n'est par contre pas forcément garantie, avec le risque de jeu sur les bagues les moins chères... perso j'ai préféré des bagues à contact, de marque (Kenko), du coup utilisables pour de la macro

Posté

Voila une de mes première macro faite avec ces fameuse bagues et un vielle objo 50mm 1.8 manuel issue d'argentique fixé en inversé au bout des bagues.

bv000008.jpg

au début ca dépanne pour faire de la macro a moindre frais

Posté

:eek: ça pique !!! les 2, la photo et l'araignée :be: j'adore, c'est vraiment sympa ces photos macro.

Le + dur je trouve, c'est d'avoir la map pile-poil sur les yeux de ces petites bestioles... pour le moment je n'y suis jamais vraiment arrivé avec le sigma :confused: , bon faut dire que je n'ai pas eu trop le temps non plus mais dés que je vois un scarabée ou une arachnide qui passe, faut que je réessaye.

Posté

Cherche encore un peu j'ai commandé il y a quelques jours les mêmes pour +-4E !!!! livraison gratuite ainsi que la bague d'inversion

http://www.befr.ebay.be/itm/310431030343?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://www.befr.ebay.be/itm/370764175811?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Elles sont expédiées, je les attends pour un EOS550D....le but, le même que Xanax :)

Superbe ta photo !!

Zut, je viens de voir... trop tard :(

je laisse au cas où pour les autres !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.