Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui si tu retrouves le papier d'origine de cette figure, ça sera intéressant de regarder :)

Après, tu comprends qu'il faudra plus qu'une observation bizarre pour démonter le modèle d'expansion de l'univers. Il y a tellement d'observation concordantes qu'une discordante ne suffira pas, il faudra d'abord pour cette dernière chercher une explication plus triviale, même si elle est exceptionnelle. Relié à rien.. Est-ce qu'il y a des images grand champ en HI du coin ? Les ponts de matière et les interacteurs peuvent êtres loins, et non détectés. Pour des redshifts non cosmologiques, il y aurait des sources encore plus lointaines (z décalé en spectro) d'après la figure de l’étude que tu cites : tu peux l'interpréter comme un "les alignements, ça arrive" ;)

Posté

ah oui oups 300 millions j'étais partis sur 300 milles, bon ben, je voulais dire ahhh tu veux dire qu'avec la taille de se pont on peux mettre 3500 fois la voie lactée aloooors :)

Posté

Xanax : Oui, cette hypothése présente une très faible probabilité...

Jean Phi : j'ai mis un lien avec différentes explications de bonnes sources je suppose... Tu y trouveras ce schéma.

La présence d'un 3eme objet source d'interaction a été recherché, sans succés semble t il.

Oui t'as raison, dans la plupart des cas ça marche, mais faut bien admettre que les modèles actuels reposent sur des zones d'ombres importantes. Mais je ne suis pas cosmologiste. A mon sens il ne faut pas sombrer dans le dogmatisme, en rien rejeter systématiquement le doute ou la critique. On peut admettre "que".. ;)

Christian

Posté

Salut christian

0.027 et 0.057 ça correspond à des vitesses de récession de 8100 et 17100 km/s à l'échelle cosmologique c'est presque la même chose: ce sont des objets "proches" et à cette distance il y a encore pas mal de dispersion dans les mesures de z en raison du mouvement relatif des galaxies (voire des amas de galaxies) les unes par rapport aux autres du à l'interaction gravitationnelle. Ici je peux imaginer que les deux galaxies sont en interaction gravitationnelles et ce précipitent l une vers l'autre...

ce qui m'intrigue plus dans l image web que tu as postée ce sont les objets 2 et 3 (invisibles sur ta photo) qui sont donnés à des z de 0.24 et 0.39 c'est un peu surprenant (qu'on arrive déjà à les séparer dans une mesure spectroscopique ne me parait pas si évident que ça). En tout cas merci pour cet intrigante énigme...

amicalement

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.