Aller au contenu

observation ou? à Puimichel, comme c'est original

Messages recommandés

Posté (modifié)

Puimichel la Mecque de l’astronomie, enfin des gens simples des vrais amateurs passionnés

d’astronomie.

Allez hop le déballage de mes vieilleries, vais pas garder tout ces trucs anciens dans mon garage

Besoin de place pour des instruments actuels , tiens tiens on me dit qu’il y a des pièces unique dans

Ce bric à brac avec des noms qui me font pas rêver, clave,coke,etc je sais plus j’imprime pas ces reliques de musée.:b:

Allez la visite :

430 oui vous avez bien lu, une lunette de 430 toute en finesse que c’est beau…:wub:

Cette lunette est décidément un instrument de premier ordre

il faut absolument aller le voir et discuter avec son concepteur eh oui un vivant un vrai,;) pour réellement comprendre cette lunette,

elle tue sa race.:D C’est la plus grande lunette amateur de France et surement d’Europe.:be:

Oui, c'est un beau challenge de la technique, de la patience et aussi beaucoup d'humilité, et il en faut énormément face au résultat obtenu.

Une perfection le mot est très faible.:wub::wub:

Allez une petite photo .

attachment.php?attachmentid=24284&stc=1&d=1380792702

Ma visite au monstre le T106 un tueur.:wub::wub:

Depuis que je fais de l’astro, visuellement, j’essaie tous les instruments possible généralement dans de belles conditions,

là ça tape vraiment bien, pas une déformation. La perfection existe sis si ;);)

d‘où l’expression toucher le Saint-Graal... Je n'ai suis pas encore vraiment atterri, j’ai vu ce qu'est un vrai télescope.:be:

Le quintet est bien sûr notre portée, je pensais pas cela possible je retrouve la photo du post,

insensé le diamètre encore le diamètre toujours le diamètre. Une conception hors norme d’un outil

fantastique à vraiment voir, et un accueil tout plein de chaleur, que du bonheur.:wub:

Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais rien ne vaut une petite visite,

vous pouvez pas vous tromper des grosses coupoles sur des hauteurs idéalement placé, non pas dans une cuvette.:);)

A noter une surprise pour moi là haut, le passage d’une connaissance de la Drôme avec madame

Le monde est petit, il est resté la soirée, il était aussi ébloui que moi par ce big BIG télescope.

à voir les photos toujours avec ma doublure, j’étais de passage incognito. Les camarades et amis

maintenant, manque le capitaine faut bien un qui tienne l’appareil, mais tout le monde de l’astro

sait qui est Dany et tout ce qu’il a fait pour notre passion.

Pas vu Syncopatte, dommage parait qu’il bouge plus de chez lui après la cassure, le charme est rompu ????

Il faut rentrer à la maison maintenant trop court.:cry::cry::cry:

attachment.php?attachmentid=24280&stc=1&d=1380731542

Les joyeux lurons.:wub:

attachment.php?attachmentid=24281&stc=1&d=1380731648

INTERDIT de faire pipi dans dans ses pantalons :be::be:

j'édite un peu j'ai oublié le capitaine avec son diplôme faut me pardonner.;):cry::wub:

attachment.php?attachmentid=24282&stc=1&d=1380733724

Voilà c'est complet pour ce soir;):be:

Modifié par cejy07
Posté (modifié)

excellent, mickey visite le sud, c'est plus le contraire !! :be:

impressionnants tout ce matos, il me tarde de venir poser les yeux dessus (et accessoirement une bière sur la table ;) ) et voir ce que des passionnés sont capable de faire de leurs mains !

@ céjy : j'ai été prévoyant, j'ai enlevé mon froc avant lecture :be:

et t'aurais pu planquer le capot de la merco, ou lui mettre une tete de donald :be:

Modifié par achille11
Posté

Achille tu es le bienvenu, il y a de la place pour te loger. Pour la bière, ok, on aime la bière belge...

On s'est ventré (JC, Carel, Claude (qui était venu avec une foule de documents dont tu seras très très friant) une fondue en sirotant un bon vin jaune, c'était top! si tu es sage j'ai du 62 à la cave, si t'es plus rouge y'a quelques hautes côtes de Beaunes :)

Posté
excellent, mickey visite le sud, c'est plus le contraire !! :be:

impressionnants tout ce matos, il me tarde de venir poser les yeux dessus (et accessoirement une bière sur la table ;) ) et voir ce que des passionnés sont capable de faire de leurs mains !

@ céjy : j'ai été prévoyant, j'ai enlevé mon froc avant lecture :be:

et t'aurais pu planquer le capot de la merco, ou lui mettre une tete de donald :be:

Oui Achille j’ai eu beaucoup de chance mettre l’œil au T106 t’as les zigomatiques qui fonctionnent

Tout seul,:) la plénitude t’envahie d’un coup l’immersion totale un grand moment d’illumination

Plongé dans cet infini. Le plus merveilleux entonnoir à photons que j’ai pu voir.

Je remercierais jamais assez Seb et Dany, pour leurs gentillesse d’avoir mis en mouvement cet

Instrument exceptionnel , m’offrir de ce temps si précieux.;)

Tout le monde peut-il accéder à une telle grâce, je ne sais pas, Seb est dans l’imagerie et le temps

Est vraiment précieux, consacrer celui-ci pour les autres n’est pas toujours possible

même si la volonté de Seb est intacte, sa détermination sa volonté bien connue.

Il est tellement puissant tu verras, et même faire du planétaire en pleine journée fantastique.:o:wub:

Par contre je n’ai malheureusement pas eu le temps de passer par Digne les bains afin de voir la cafétéria housse, ce n’est que partie remise.:b:

Posté

Ah-là-là ! Dire que j'ai failli y aller, il y a peu de temps ! :cry:

C'est partie remise, mais je pense que nous irons à plusieurs astrams, il faut que j'en parle autour de moi, avant la neige et le froid en tout cas. :)

Posté
Ah-là-là ! Dire que j'ai failli y aller, il y a peu de temps ! :cry:

C'est partie remise, mais je pense que nous irons à plusieurs astrams, il faut que j'en parle autour de moi, avant la neige et le froid en tout cas. :)

Non je n'irai pas à Puimichel.

Posté
Achille tu es le bienvenu, il y a de la place pour te loger. Pour la bière, ok, on aime la bière belge...

On s'est ventré (JC, Carel, Claude (qui était venu avec une foule de documents dont tu seras très très friant) une fondue en sirotant un bon vin jaune, c'était top! si tu es sage j'ai du 62 à la cave, si t'es plus rouge y'a quelques hautes côtes de Beaunes :)

merci, très sympa l'invite, je vais essayer de trouver un week end ou j'ai le temps matériel de venir , c'est un poil compliqué vu les semaines que je me tape depuis ma reprise de boulot, mais je vais trouver ca rapidos :)

j'amènerai des trucs de mon cru aussi :) , ma cave est pas terrible mais elle a le mérite d'être pleine :be:

Posté

Ma cave est vide (remarque j'en ai pas) mais je veux bien venir avec mon ptit nouveau setup histoire de batailler, je trouverais bien quelques ravitaillements sur le chemin.

Et y a un gars qui fait relativement bien les crêpes dans le village il parait. :be:

Atos ? non, Portos je crois :be:

Il se reeconnaitra

Posté (modifié)

j'adore les crèpes , ca commence a m'attirer votre truc, albedo, je suis d'accord pour te sous louer une bouteille de pif si tu me fais rentrer dans la soirée crêpes :), il faut pas qu'une cave vide te dégoute de venir :)

un portos et tos porin

Modifié par achille11
Posté (modifié)
j'adore les crèpes , ca commence a m'attirer votre truc, albedo, je suis d'accord pour te sous louer une bouteille de pif si tu me fais rentrer dans la soirée crêpes :), il faut pas qu'une cave vide te dégoute de venir :)

un portos et tos porin

Une cave, par définition est faite pour se faire remplir et se faire vider, suffit d'avoir le fond de roulement et un bon tempo, ça va le faire :be:

PS : un autre ancien lien mais pas trop sur le 1m : Album 1m

Modifié par albedo83
Posté
Une cave, par définition est faite pour se faire remplir et se faire vider, suffit d'avoir le fond de roulement et un bon tempo, ça va le faire :be:

la tu parles d'une piscine, une cave c'est pas ca !! :be:

PS : un autre ancien lien mais pas trop sur le 1m : Album 1m

déja connu ;)

Posté
la tu parles d'une piscine, une cave c'est pas ca !! :be:

déja connu ;)

Pff une piscine.... ici faut choisir l'APO ou la piscine. J'ai choisi le moins cher au final.

Je fais acte écolo moi du coup :p

D'ailleurs Cecile m'a tweeté, hein ? , respect :be:

Sinon ce 1m c'est une tuerie, et la lunette, arghhh, le pire c'est que j'ai une revanche à prendre, j'ai juste observé dans le chercheur H Alpha double stack de la lulu. Ca mérite des crêpes. ;)

Posté

un village d'exception avec des instruments d'exception!!! :) çà me rappelle les années 90 et la remise avec qqs soirées mémorables la haut :wub::wub:

j'espère y retourner un jour yeuter dans le T 106 et la lulu de Serge :)

Posté
Ca serait dommage qu'il loupe ça avant de repartir plus au sud !

seb

C'est très gentil, Seb, d'organiser ça pour Patrick. :be: :be: :be:

Je n'oublie pas moi, que Syncopatte a été le premier à me souhaiter la bienvenue sur le forum Webastro :) :) :) . Je lui souhaite donc de réussir pleinement sa prochaine étape vers le Grand Sud :be: :be: :be: .

Tu sais, Syncopatte : dans la vie les échecs sont certes très souvent douloureux sur le moment, mais ils permettent de beaucoup mieux apprécier la suite... ;) Suite que je te souhaite pleine de satisfactions. :D :D :D

A bientôt Patrick. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
.....

Tu sais, Syncopatte : dans la vie les échecs sont certes très souvent douloureux sur le moment, mais ils permettent de beaucoup mieux apprécier la suite... ;) Suite que je te souhaite pleine de satisfactions. :D :D :D

A bientôt Patrick. :)

Ben c'est cool.... peut être que Patte ne veut que pas que l'on sache qu'il a des problèmes......

Pour vivre heureux faut vivre caché et ne pas tout divulguer sur le web... surtout avec toi où tu ne sais pas garder les choses pour toi...

Si j'étais administrateur je te nommerai comme animateur commère... :confused:

Posté
Ben c'est cool.... peut être que Patte ne veut que pas que l'on sache qu'il a des problèmes......

Pour vivre heureux faut vivre caché et ne pas tout divulguer sur le web... surtout avec toi où tu ne sais pas garder les choses pour toi...

Si j'étais administrateur je te nommerai comme animateur commère... :confused:

Kiwi, tu es vraiment tombé bien bas pour m'insulter publiquement de la sorte !... :mad: :mad: :mad:

Comme je ne veux pas polémiquer avec toi, je ne répondrais pas à tes propos fort désobligeants envers moi !...

Rien qu'une remarque te concernant : l'animateur commère que je suis selon toi n'a jamais rien divulgué sur toi... Tu pourrais au moins le reconnaître !... ;)

Posté

Ce n'est pas une insulte, ce n'est pas mon genre et tu le sais bien ;)

Ce que je veux juste te faire comprendre Roger, c'est qu'il y a des choses que certaines personnes ne veulent pas que l'on divulgue, rien de plus ! :)

Ton message de soutien est très bien, il n'y a rien à redire, bien au contraire :cool:

Posté

Ah, j'aime mieux ça Mon Cher Issam, :)

Ça me rassure, car j'étais assez surpris de lire ça de ta part. D'ailleurs, si tu lis bien mon message, je n'ai rien révélé sur les raisons qui font que Patrick va reprendre le chemin du Sud. Ce n'étais qu'un message de soutien pour lui, rien d'autre... ;)

Posté

Merci pour votre sollicitude (même si je n'ai rien demandé), mais s'il vous plaît, ne vous disputer pas!

D'ailleurs, les vedettes de ce post devraient être les instruments et les gens derrière tout cela.

Pour faire bref et dans l'espoir que la discussion soit recadrée, j'évoquerais une et une seule raison de mon désir de retourner dans l'Atlas.

L'altitude et donc son ciel.

Il est vrai que l'ensoleillement du Sud-Est de la France et la (relativement) faible pollution lumineuse de Puimichel en font un endroit de choix pour l'astro.

Cependant il y a le mistral aussi.

Pour moi il est "gagnant", mais dans le sens qu'il a pris le dessus sur ma motivation contrairement à ce que j'écrivais il y a quelques mois.

Comme c'est un vent du Nord, je me laisserai voguer dans sa direction...

Patte.

Posté

Salut, je vois que la Fiesta continue dans ce magnifique village Gaulois... Le temps passe, les gens aussi ;) mais l'âme Astro de Puimich restera éternelle... Bon vent Pat !

YoYo

Posté

Tout d'abord, je tiens à remercier CEJ 07 du long déplacement qu'il a réalisé pour venir jusqu'à l'observatoire T106. En outre, il a amené de très belles pièces d'astrocollection à Seb qui remplissaient l'intégralité de son coffre. Le T106 voit passer du beau monde tout au long de l'année, souvenir pour certains d'une période passée où l'observatoire recevait des milliers de visiteurs.

Je regrette le départ inattendu de Syncopatte que j'aurai eu l'occasion de rencontrer lors d'un repas dans la nouvelle grande demeure de Seb le mois passé. Il y aura un vide dans l'Alifant sans Syncopatte.

Posté (modifié)
Merci pour votre sollicitude (même si je n'ai rien demandé), mais s'il vous plaît, ne vous disputer pas!

D'ailleurs, les vedettes de ce post devraient être les instruments et les gens derrière tout cela.

Pour faire bref et dans l'espoir que la discussion soit recadrée, j'évoquerais une et une seule raison de mon désir de retourner dans l'Atlas.

L'altitude et donc son ciel.

Il est vrai que l'ensoleillement du Sud-Est de la France et la (relativement) faible pollution lumineuse de Puimichel en font un endroit de choix pour l'astro.

Cependant il y a le mistral aussi.

Pour moi il est "gagnant", mais dans le sens qu'il a pris le dessus sur ma motivation contrairement à ce que j'écrivais il y a quelques mois.

Comme c'est un vent du Nord, je me laisserai voguer dans sa direction...

Patte.

et bien, c'est bien dommage, je n'aurai pas le plaisir de te rencontrer avant ton départ qui semble imminent, je ne sais pas quand je pourrai descendre sur puimichel mais j'avais compté voir le "belgus barbus" du coin, jamais avare de conseil (les conseilleurs ne sont jamais.... :be: ) et de bonnes blagues (a tabac) .

mais quand je déboulerai au maroc pour le job te te cornerai si j'arrive a me rapprocher (je ne sais pas par rapport a FEZ ou tu te situeras) , bref, tu diminues en diamètre mais tu gagne en ciel, perds tu vraiment au change?

edit : 500 mm sous le ciel atlassien : ca vaut la transhumance !!

Modifié par achille11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.