Aller au contenu

observation ou? à Puimichel, comme c'est original

Messages recommandés

Posté
Achille 11, on a vu le bulletin de contrôle du 500 de Syncopatte au bistrot l'autre jour, rien a redire ça sera un bon instrument! Donc il ne va pas perdre en diamètre, et surement gagner en qualité de vie :)

:be:

Posté

Bonjour Cejy :)

c'est un excellent reportage photo que tu as rédigé, dommage que tu ne parles pas des observations que tu as fais :confused:

Juste une chose m'interpelle un peu :

C’est la plus grande lunette amateur de France et surement d’Europe.:be:

Es tu certain de cette afirmation :?:

Posté (modifié)

'en suis pas sur

Bonjour Cejy :)

c'est un excellent reportage photo que tu as rédigé, dommage que tu ne parles pas des observations que tu as fais :confused:

Juste une chose m'interpelle un peu :

Es tu certain de cette afirmation :?:

Non j'en suis pas sur, je suis un petit jeune et c'est sur que j'ai des lacunes en matériel, mais j'étais tellement ébloui par une telle perfection dans cette réalisation, franchement si tu peux vas voir et on pourras en discuter avec grand plaisir, par contre en rapport humain le propriétaire est un personnage incontournable, gentil j'en suis encore sous le charme quel accueil ....:wub::wub:

en fait il est vrai que ce croa est un peu léger, mais comment me rappeler tout ce que j'ai pu voir en cette soirée impossible

moi j'admire je m'imerge, je fais pas attention au nom de truc ou bidule, seul cette sensation de plénitude dans cette imensité me

convient.

Pour les détails des cibles ils vous faut voir Seb ou Carel, eu ils ont de la mémoire, moi j'ai des trous le disque dur il imprime pas tout

seulement de sensations, les noms .........:cry:

Modifié par cejy07
Posté

Non j'en suis pas sur, je suis un petit jeune et c'est sur que j'ai des lacunes en matériel

Enfin, je disais juste que ça me surprend, mais c'est tout à fait possible :cool:

en fait il est vrai que ce croa est un peu léger, mais comment me rappeler tout ce que j'ai pu voir en cette soirée impossible

moi j'admire je m'imerge, je fais pas attention au nom de truc ou bidule, seul cette sensation de plénitude dans cette imensité me

convient.

Pour les détails des cibles ils vous faut voir Seb ou Carel, eu ils ont de la mémoire, moi j'ai des trous le disque dur il imprime pas tout

seulement de sensations, les noms .........:cry:

Bon, ben on va demander à Seb ou Carel de nous raconter ça :be:

Moi aussi j'ai le disque dur qui est saturé, il faudrait que je le nettoie de temps en temps :D

Tiens, un petit conseil d'ancien, lorsque tu va observer, prends un petit calepin pour prendre des notes, c'est toujours utile ..... ;)

Je te souhaite un bon week-end étoilé :)

Posté
Enfin, je disais juste que ça me surprend, mais c'est tout à fait possible :cool:

salut Dédé , quand CéJy dit qu'il ne sait pas, c'est pas ironique, il ne sait pas !!

il est comme moi, il ne connait pas tout le matos qui existe, mais je pense aussi que c'est une des plus grosses lunettes PRIVEES d'europe :)

la précision est utile, y'en a des bien plus grosses :)

Posté (modifié)

Dédé, on a fait un petit tour d'horizon pour remercier JC de sa venue.

Il a tout d'abord visité le T106, la lunette de 430mm, le 600mm RC sous coupole de Patrick, qui au lieu de se retrouver dans la célèbre cuvette, trône sur la colline de Dany. Sans oublier le 500mm de Carel (enlevé de justesse d'un rapt certain, le télescope hein :)), le 450 de Seb, le 300mm de Claude D. dommage que le C14 de Thierry ait changé de propriétaire (volé l'an passé) :(:(:(:(

Nous avons fait une petite observation au T106 entre les nuages...

pour commencer ngc7006 résolu, m27 que JC a pu apprécier en détails grâce au diamètre, détour sur m15, une impression de relief magique!

Nous avons ensuite viré sur ngc7331 avec sa bande bien visible, son compagnon très facile.

Direction sur un classique, le quintet entièrement résolu avec des petits détails visibles, un saut sur ngc7476 une jolie spirale barrée, un saut sur ngc891 qui remplit tout le champ de l'oculaire avec une belle bande d'absorption dentelée, et pour finir plongée dans Andromède.

JC est resté stupéfait de la vue à 360° que nous avons depuis notre nid d'aigle :)

La vue : PIC60.jpg

Modifié par Les Coupoles de Puimichel
Posté (modifié)
Oui, oui Achille, j'avais bien compris, ce n'ai pas un reproche que je lui ai fait ;)

Il est possible que je me suis mal exprimé dans ma réponse :confused:

t'inquiètes pas :) , je pensais que tu pensais qu'il ... bref :be: il a encore du mal a fermer les yeux apres ce qu'il a vu, ca le pique :)

@ coupoles de puimichel : c'est vraiment un super point de vue, quand puis je amener mon setup et le piloter en full remote depuis chez moi? :)

et ne me dites pas "quand tu seras foutu d'utiliser un PC " :be:

Modifié par achille11
Posté (modifié)

Achille, c'est vraiment un super point de vue, quand puis je amener mon setup et le piloter en full remote depuis chez moi? C'est en prévision... avec le gite pour l'année prochaine :p

Et cette fois ci les voleurs n'auront pas l'occasion de piquer le matos... :D

Modifié par Les Coupoles de Puimichel
Posté

Je confirme absolument génial, bonjour les mirettes.....

Et je suis à la maison avec mes 128 puifff, rien à voir...vivement le T106 en

touriste, avec le champagne le prochain coup yes.:be:

Posté
Achille, c'est vraiment un super point de vue, quand puis je amener mon setup et le piloter en full remote depuis chez moi? C'est en prévision... avec le gite pour l'année prochaine :p

hum, interressant, ca va me laisser le temps d'apprendre a utiliser un PC (et pas un mac) , et je suis rassuré pour les voleurs :)

Posté
Je confirme absolument génial, bonjour les mirettes.....

Et je suis à la maison avec mes 128 puifff, rien à voir...vivement le T106 en

touriste, avec le champagne le prochain coup yes.:be:

dis donc, si 128 ca fait petit, charge ta merco et pointes toi ici avec ta verroterie made in japan, je t'en deleste sans te faire payer le retraitement des déchets (je t'épargne l'écotaxe :be: )

Posté

:be: barbelés, vigils, drônes ?

Si j'achete un C14 j'ai combien de chances de repartir avec ?

Moi j'irais bien poser ma lulu histoire d'enqueneller un peu plus la fs128 :be:

La je prendrai des notes, pas d'inquiétudes :p

Posté

Moi avec le crayon et le bloc je suis nul autant qu'avec la monture, je n'en sert

sans mise en station réelle c'est pour dire, me sert la raquette avec les fléchettes

le 40 pentax dans la fs60 bon chercheur ça, et le leica dans la 128. et cela me

convient très bien. Et l'hiver à 0° je reste au chaud, faire de l'astrordi, et je suis bien ainsi.:)

Posté

"Salut Yoyo, on espère que tu reviendras nous voir aussi et cette fois ci sans la crainte de passer de l'autre côté "

Promis Seb, je passerai vous voir avec plaisir et sans contrainte...

Au plaisir de vous revoir, YoYo

Posté
"Salut Yoyo, on espère que tu reviendras nous voir aussi et cette fois ci sans la crainte de passer de l'autre côté "

Promis Seb, je passerai vous voir avec plaisir et sans contrainte...

Au plaisir de vous revoir, YoYo

Hé Seb ! va falloir rassembler tout le monde, ce serait sympa. Même avant le gite on se demmerdera entre astrams, pis vu le matos on va pas dormir beaucoup :be:

Posté

hello les gens, ben voui Puimichel on y est pas mal sur tous les points et on en repart en général enrichit sur plein d'aspect : humain, observationnel, cholestérol, et j'en passe ^^

Syncopatte : tu seras pas là au mois de Novembre? :( Qu'est ce qu'il y a eu? Te connaissant un petit peu pas possible que le mistral seul t'ait démotivé à ce point là (faisant le même métier-passion, pour se démotiver d'un lieu c'est que quelque chose s'est passé, je le sais, j'ai changé d'endroit pas que à cause du mistral :D et il me manque pas le mistral ). Moi qui espèrait te voir à ma venue à partir du 3/4 novembre ( message en passant pour Seb : tu as une chambre? :p ) En tout cas si tu es par là encore à cette période là, j'entends bien qu'on se fasse une tite bouffe voir même une observation vin di dious.

Donc les Puimichelois, tenez vous prêts je vais viendre vous voir bientôt

Posté

Michael, c'était peut-être une année exceptionnellement mauvaise, mais pour espérer suffisamment de visiteurs (et rentrées), faut que la météo s'y mette.

Or les jours avec des conditions d'observation idéales étaient plutôt rares et où il n'était carrément pas possible d'observer fréquents.

Il se pourrait aussi qu'après mes années sous l'excellent ciel de l'Atlas, je place la barre trop haut.

Bref, j'ai hâte de pouvoir dire "zut cette pollution lumineuse de grmbblll de lumière zodiacale!".

Patte.

Posté
Michael, c'était peut-être une année exceptionnellement mauvaise, mais pour espérer suffisamment de visiteurs (et rentrées), faut que la météo s'y mette.

Or les jours avec des conditions d'observation idéales étaient plutôt rares et où il n'était carrément pas possible d'observer fréquents.

Il se pourrait aussi qu'après mes années sous l'excellent ciel de l'Atlas, je place la barre trop haut.

Bref, j'ai hâte de pouvoir dire "zut cette pollution lumineuse de grmbblll de lumière zodiacale!".

Patte.

Ma foi, je trouve cette année exceptionnelle , j'ai rencontré un gars exceptionnel aussi, et tant pis pour le mauvais temps, total respect pour le charisme et l'envie.

Les tenanciers d'Oraison ont pris un sacré pied, mission remplie.

Chapeau Bas le Patte.

Posté

Mika, reçu 5/5 on sera là! oui dans les 450m2 on va bien te trouver une ptite place :)

Syncopatte : oui mais n'oublie pas que Giono parlait déja du mistral, dommage que l'on t'ait mal informé :D

Albédo83 : oui synco pratique la même astro que nous, dans la bonne humeur et avec des bonnes choses, quand on partage les mêmes choses, les choses perdurent!

Dommage que l'on ne soit pas connu plus tôt, moi je me souviendrai de notre première obs tous les deux avec une bonne affligem :D :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.