Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai une pl1-m que je voudrai installer sur mon portable sous w8.

Or, avec celui-ci, pas moyen de faire une installation de cette caméra. J'ai invariablement "périphérique non reconnu".

J'ai suivi le tuto que l'on trouve sur ce forum pour seven mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il eu le souci ? une solution ?

Foutu w8 ... c'est une galère sans nom ce truc :mad:

Franck.

Posté

périphérique non reconnu? bizarre quand même, pas sur que ça soit lié à W8.

-> vas voir dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de la camera, dans l'onglet détail, les numéro d'identification du matériel. Quel est le PID VID, pour voir si c'est correctement identifié ou pas. Car probablement un problème de câble si les PID et VID ne sont pas corrects du coup W8 ne sait pas quel driver utiliser.

Posté

Installer Seven ??? Déjà, je ne l'ai pas et je ne suis pas certain que la garantie soit encore valable après changement du système d'exploitation.

Bon, sinon, je pense que c'est réglé. Je suis allé faire un tour sur le site de qhyccd.

Il y a des pilotes à jour pour la qhy5 et aussi le pilote ascom pour que phd la reconnaisse.

Maintenant, j'ai bien un truc à l'écran mais je n'ai pas encore idée de la tête de l'image lorsque je vais autoguider.

On verra cela dans les jours qui viennent.

Merci,

Franck.

Posté

Salut Franck,

Si un fabriquant t'empêche d'installer ton système d'exploitation préféré il aura de sérieux soucis avec ses clients. À la limite il n'assurera pas le support.

Si c'est dans les conditions de ta garantie dis le nous, c'est alors un sérieux fabriquant à éviter.

Comme Olivier le dit, vérifie le pid vid dans un premier temps.

Tiens nous au courant.

Yann

Posté

Salut yann,

ta réponse m'a titillée. J'ai donc regardé plus attentivement cette histoire de garantie.

En fait, il y a garantie logicielle : j'en conclus que si un log déconne, le sav le prend en charge. Enfin, j'espère ...

Par contre, si l'ordi a un problème "mécanique", le sav peut sous - entendre que le système d'exploitation installé à la place de celui fourni avec le portable peut en être la cause.

Et donc, il réinstalle un truc d'origine mais tu dois nécessairement payer pour cela.

Ainsi, je pense que pour n'avoir aucun souci, il faut faire une réinstal du système d'origine avant réexpédition ... mais si l'ordi est en panne, ça devient compliqué.

En tout cas, sur le site de HP (c'est la marque de mon portable), c'est franchement déconseillé pour cause de pilote existant pour W8 mais pas pour W7.

Bon, la pl1-m ayant l'air de fonctionné dorénavant, je ne vais pas prendre de risque.

Juste un truc : QGvidéo n'est pas fonctionnel pour W8 (d'après qhyccd) donc pas de possibilité de voir une image avec un temps de pose très court (phd étant limité à 0,050s) et donc de peaufiner la map du chercheur en plein jour. Je peux utiliser quoi à la place ???

FRanck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.