Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin! Té peuchère!

Je suis content de savoir ton projet finalement abouti. :cool:

23kg, c'est quand même pas mal; comment fais-tu pour l'installer sur la monture?

P'tit secret de fabrication pour Istar, hein, les coquins! :p

Bon ciel! Bon Soleil! Don't forget the crème!

Posté

Belle présentation de la bête, le son après la trappe du filtre ERF y'a un pit problème sur la vidéo.:o

en tout cas belle réalisation unique, elle doit t'apporter beaucoup de satisfaction.

Tes post le prouvent par les images sublimes que tu tire de l'ensemble.:)

Posté

impressionnante la bête !! c'est une très belle réalisation, 230 mm en réfracteur ca commence a faire du gros calibre !!

effectivement, il n'y a rien qui donne l'échelle, et comme la monture est très grosse, ca donne l'impression d'une 110 mm sur une iopton IEQ45 :be:

tu aurais du poser une main dessus, ca aurait donné l'échelle!

bravo en tous cas !! :)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :) oui c'est vrai que l'image ne rend pas du tout compte de l'échelle , l'AP1200 donne une idée quand même

Posté

"j'ai pris une optique F/D 9 pour avoir un tube relativement compact" qu'il dit :)

2,50m quand même !!

Belle bête, c'est madame qui doit être contente.

Jean-Marc

Posté

Bonsoir Jean-Pierre,

Ça, c'est un tube optique :o !

Si jamais, tu avais l'idée (la bonne) de monter au Pic avec ta lunette quelque temps, sache que serait avec grand plaisir que la monture REOSC de la coupole Charvin l’accueillerait :) !

Elle a déjà accueilli le coro de Philippe Tosi, je pense que ça aurait de la gueule, et donnerait tout son potentiel, surtout un matin où la turbu ne dépasse pas la seconde d'arc !

Une photo de Philippe avec son coronographe sur la monture :

attachment.php?attachmentid=24287&stc=1&d=1380829043

Charvin.thumb.JPG.d0a1321c3018e306400d3d55f9ee399f.JPG

Posté

C'est vraiment un bel objet :wub:

Sinon pour l’échelle il y a quand même la dalle du balcon qui donne une idée :p:b:

Bon ciel

Lolo

Posté

Ouah la vache ça c'est de la lunette surtout sachant que c'est toi qui l'a conçue de A à Z, chapeau ! En plus c'est pas du bricolage improvisé cela se voit aux finitions et au soin apporté aux détails.

Je dis respect !

bowing.gif

Posté
...d'avoir ça dans son salon je veux dire.

Jean-Marc merci :) elle n'a rien à dire de toute façon :p j'ai une pièce complétement dédié pour mon matériel Astro, j'ai pas à me plaindre :)

J'aime autant la lunette que l'accent :)

comment çà j'ai un accent moi? :be:

Bonsoir Jean-Pierre,

Ça, c'est un tube optique :o !

Si jamais, tu avais l'idée (la bonne) de monter au Pic avec ta lunette quelque temps, sache que serait avec grand plaisir que la monture REOSC de la coupole Charvin l’accueillerait :) !

Elle a déjà accueilli le coro de Philippe Tosi, je pense que ça aurait de la gueule, et donnerait tout son potentiel, surtout un matin où la turbu ne dépasse pas la seconde d'arc !

Halalala Michel ne me tente pas :) on en parlait l'autre fois avec Philippe justement, on espérait pouvoir la monter au pic pour voir ce que cela donnerait :) le pb c'est qu'après il faut redescendre sur terre quand on revient chez soi , et là çà doit faire un coup au moral !!!! en tout cas merci pour la proposition , pourquoi pas en 2014 :)

Lolo merci :)

jgricourt merci :) disons que ce que j'aime avant tout en astronomie, c'est concevoir les instruments à travers lesquels j'observe , çà donne un peu plus de plaisir à ce que l'on fait :)

Posté

Bonjour,

Beaucoup aimé ta vidéo... Bonne initiative sans prétention pour une sacrée belle bête.

Pas tant d'accent que ça.. Le mien est un "peu plus pire" ;)

Bonnes observations et régale-nous encore longtemps de tes superbes images planétaires.

Posté

Merci Olivier :)

Bruno j'ai vite jeté un coup d'œil comme çà sur la lune en visu sans filtre , le chromatisme ne semble pas trop gênant et çà supporte les forts grossissements , mais j'avoue que je n'ai pas testé plus que çà en visuel , c'est pas une lunette conçu à l'origine pour çà il faut dire :)

Posté

ahahhhhh, je savais bien que tu nous cachais quelques choses : elle fait 228mm de diamètre!

C'est pas bien de mentir....:p

En tout cas merci de nous faire partager tes réalisations!:p

Posté

J'ai bien aimé la vidéo, c'est franchement toujours une bonne initiative ce genre de chose. Ca démystifie un peu, mais ça prouve que c'est accessible... Enfin avec le budget qui va avec :be:

Mais bon c'est de l'investissement à long terme. :p

Posté

Merci Albedo :) effectivement çà permet comme tu le dits très bien de démystifier la chose et de montrer que c'est possible :) bon après c'est sur il faut les moyens, mais çà peut se faire sur plusieurs années , disons que le nerf de la guerre c'est tout de même l'achat de la monture , c'est vrai

Posté

Merci Jean-Marie :)

Merci Fabrice :) j'avais loupé la présentation de la Viennet , je trouve génial de remettre en état mais également de continuer à observer et à imager avec des lunettes presque centenaire, c'est comme si l'héritage des anciens opticiens se perpétuait , en tout cas bravo pour cette réhabilitation Fabrice :)

Posté

Salut JP !

Et bien, quelle lunette !!!!

Ceci-dit, tu as l'air d'insister sur le fait qu'elle soit bien grosse ta lunette. J'en conclus que tu n'es pas satisfait :be:

Je veux bien te débarrasser :ninja:

Posté
Merci Jean-Marie :)

Merci Fabrice :) j'avais loupé la présentation de la Viennet , je trouve génial de remettre en état mais également de continuer à observer et à imager avec des lunettes presque centenaire, c'est comme si l'héritage des anciens opticiens se perpétuait , en tout cas bravo pour cette réhabilitation Fabrice :)

bravo pour cette réhabilitation Merci pour ton message. Mais question réhabilitation de lunette, je suis loin de la réalisation de la lunette du Père Josset.

Fabrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.