Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

possesseur d' c11 edge j'aimerais acheter un réducteur ,le prix étant assez élevé et possédant déjà un réducteur 6.3 Meade pour lx200 classique, je me demandais si celui ci ne pouvait pas faire l'affaire.qu'en pensez vous ?

merci

Jean yves

Posté

Bonjour,

Je crois qu'il manque le lien.

De manière générale, il existe des réducteurs à 7 et à 6,2 dans une autre marque, qui sont spécifiques aux SC aplaniques. Ils peuvent avoir un intérêt si tu as un capteur photo de très grande taille pour faire des photos à grand champ ou simplement compenser la grande focale qui va demeurer.

Par contre si tu as une vieille CCD avec un tout petit capteur, tu risques de ne pas voir de différence importante entre le réducteur classique et le réducteur EdgeHD.

Personnellement, j'utilise avec bonheur un réducteur Meade 3,3 classique sur un C8 EdgeHD. Ca fonctionne bien par ce que j'ai une très très vieille CCD en format 1/3. Mais pas la peine d'envisager un capteur plus grand !

Essaye d'abord ton réducteur classique avec ta caméra. Si ça n'est pas trop dégradé sur les bords, peut-être que le coût d'un réducteur 6.2 pour EdgeHD ne se justifie pas. En revanche, si c'est très mauvais dès qu'on s'éloigne du centre, sachant que le EdgeHD avec un réducteur EdgeHD sera bon sur tout le champ, l'investissement peut s'envisager.

Posté

Bonsoir

Avec un C11 Edge tu as tout intérêt à te payer le réducteur Edge Celestron étudié pour ce tube.

Franchement je trouverais dommage de prendre un autre red qui ne va pas couvrir totalement le champ. Dans ce cas tu ne profites pas de ton Edge, et il était préférable de prendre un C11 classique, bien moins cher. Quand tu achetes quelque chose de "top" comme un Edge, au tarif elevé, tu dois en toute logique acheter le bon réducteur.

Bref c'est une affaire de cohérence. Un Edge est optimisé pour l'astrophoto, inutile d'introduire un maillon faible avec un reducteur qui n'est pas optimisé pour cette formule optique.

Avec des petits capteurs, à mon sens il est inutile de mettre de l'argent dans un Edge, il est préférable de prendre un Celestron classique.

Bref franchis le pas et paies toi le gros cailoux qui va avec le C11... ;) Tu ne le regretteras pas dans le futur quand tu travailleras avec un APN ou un capteur de grande dimension.

Christian

Posté

Si tu as déjà le réducteur Meade essaye le, tu vera bien. ça peut te faire une solution d'attente si ton capteur est pas trop grand.

Par contre si tu en achette un, prends le celestron dédié, ça servira tôt ou tard.

Posté

Bonjour

Merci pour vos réponses,c'est certain il vaut mieux un réducteur adapté que le 6.3 Meade,j'ai pu faire un essai trop rapide à cause de la météo avec le Meade les étoiles ont l'air assez bonnes sur l'ensemble du champ mais je pense qu'il faut plus de poses et un bon traitement pour avoir un résultat correct.

Sinon ce qui m'arrêtte pour le réducteur célestron c'est non seulement le prix mais aussi le poids de 1.5 kg, il n'est déjà pas évident d'équilibrer le tube,l'arrière est assez lourd avec en plus un moteur de focalisation plus l'atik 314l et sa roue à filtre cela fait que le tube est en limite arrière sur la rotule de la monture et si on rajoute le réducteur il faut envisager de mettre un poids à l'avant,le tout ne sera sans doute plus adaptable sur une eq6.

Bon ciel à vous

Jean yves

Posté

Bonjour chouette1,

Sans rajouter des poids sur l'avant, il te reste la solution de monter sur le C9 une queue d'aronde plus longue qui dépasserait un peu sur l'arrière. Ainsi tu obtiendrais l'équilibrage sans trop de masse supplémentaire.

Posté

le

c'est peut être une solution mais je crains qu'avec une trop grande partie du tubec11 et non c9 vers l'avant c'est d'avoir un risque de flexion de la queue d'aronde ce qui n'est pas bon sur des longues poses.

Jean yves

Posté

+1 pour le red Celestron...

Tu l'auras compris ton c11 à f10 est corrigé, si tu mets un un red qui corrige une optique non corrigée, ça n'ira pas...

Oui le red pour C11 est de plus en plus chère... et en plus c'est vraiment gros et impressionnant comme cailloux...

Par contre il te conserve un champs parfaitement corrigé et le même backfocus qu'à F10... C'est un placement pour de futurs grands capteurs...

Sinon l'Optec 0.62 pour C11edge marchait bien aussi!!! il corrige jusqu'à 22mm et laisse un backfocus raisonnable pour y mettre CCD, RAF et DO, et est moins onéreux que le C11

Tu peux fouiller sur mon site j'ai des photos faites avec les deux red...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.