Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une méthode très perso de la calibration de mon écran :

Je prends une image de Christiand, je règle pour qu'elle soit belle sur mon écran.

Ensuite mon écran est calibré pour faire des belle image comme lui :D

OK je sors !!

Posté (modifié)

Je ne vois qu'à partir du "D"

Edit: et je ne peux rien y faire ^^ suite aux différents tests sur la page j'ai un écran très moyen, ça aurait pû être pire...

Modifié par abstract
Posté
Bonjour,

Quand je traite ou mes photos d'un écran à un autre, j'ai jamais le même rendu.

Sur celui de mon pc je dirais que c'est ok mais sur galaxy note ou pad c'est saturé, c'est encore différent quand je les envoies à mon fils. Quelqu'un utilise-t-il ça : http://spyder.datacolor.com/fr/portfolio-view/spyder4pro/

ou quelque chose de moins onéreux.

Serge

Il y a beaucoup de gens qui utilisent des sondes d'écran notamment des studios, des photographes pros et amateurs. Et pour la raison que tu indiques.

La sonde Spyder4 que tu donnes en lien est très bien, tu peux aussi prendre une ColorMunki ou mieux mais plus cher une i1 display pro.

Je te conseille ce site :

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrage-ecran.html

L'auteur connait vraiment son sujet.

Après, avoir la même chose d'un écran à l'autre sur des modèles "normaux" sera sans doute difficile : ca sera déjà mieux et plus proche de la vérité même si au début, ca te semblera jaune et sombre.

Mais avoir la même chose sur un écran fixe, un portable, un téléphone et une tablette, ca devient mission impossible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.