Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je possède un télescope newton 200/1000 sur une eq6. je souhaite faire l'acquisition d'une lunette 80 ed pour me lancer dans la photo. J'hésite entre l'achat d'une 80 ed black diamond skywatcher ou d'une lunette 80/560 ed astro professionnal (alu ou carbone). qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis...

Vincent 62550

Posté

Salut,

Perso j'utilise une 80 ED equinoxe, et c'est de la balle...petit prix, et le résultat est bon.

J'ai aussi entendu que du bien de l'astro pro. Maintenant, il est clair qu'à ce niveau de prix, on reste dans les mêmes performances. Sinon, à un "petit" peu plus cher il y a la 60mm chez taka qui est une pure merveille. Sur le marché de l'occasion, elles sont rares, mais ça arrive..

Posté

Et pourquoi pas avec le newton sur EQ6 vu que tu as déjà le matériel?

Un correcteur de coma, une camera de guidage à mettre sur le chercheur avec l'adaptateur qui va bien et roule.

Sauf si bien sur tu veux faire du grand champ en priorité...

Posté

je possède l'Astro Pofessional 80/560 carbone

très légère compact et avec un superbe piqué d'image. En tout cas j'en suis très content d'un point de vue qualité prix. Parce qu'il y a toujours mieux mais notre budget a des limites .

Je n'ai pas fait de photos avec , seulement de la lune mais c'est pas en haute résolution

tout dépend du domaine dans lequel tu veux te lancer en photo ?

Posté
Et pourquoi pas avec le newton sur EQ6 vu que tu as déjà le matériel?

Un correcteur de coma, une camera de guidage à mettre sur le chercheur avec l'adaptateur qui va bien et roule.

Sauf si bien sur tu veux faire du grand champ en priorité...

Pourquoi pas c'est vrai... Mais quel type de caméra de guidage adaptateur pour chercheur ?

Merci Vincent

Posté
je possède l'Astro Pofessional 80/560 carbone

très légère compact et avec un superbe piqué d'image. En tout cas j'en suis très content d'un point de vue qualité prix. Parce qu'il y a toujours mieux mais notre budget a des limites .

Je n'ai pas fait de photos avec , seulement de la lune mais c'est pas en haute résolution

tout dépend du domaine dans lequel tu veux te lancer en photo ?

c'est avant tout pour faire du ciel profond.

Posté

Bonjour,

En complément de mon C8 (203 f/10), j'ai acheté une EQUINOX 80.

Au début, je l'ai utilisée en "nomade léger" sur uns monture HEQ5.

Je commence la photographie des objets du ciel profond avec cette lunette associée à un CANON 1100 D. L'auto guidage sous PHDGuiding avec un

Mini Guide Scope Orion associé à une caméra AutoGuideur Orion StarShoot. Pilotage avec Carte du Ciel et EQmod. Par débuter, cela suffit. le challenge suivant est de photographier au C8.

Bon choix.

Jean Louis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.