Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je comprend ta frustration, mais tu ne peux accusé tout les opérateurs de "fraude massive", puisque chez free par exemple, il faut s'identifier avec son MDP et accepter les conditions d'utilisations du service avant la première utilisation. Par ailleurs même si orange, sur ce coup a des pratique plus que douteuse en activant ce service par défaut, j'ai du mal à voir ou est la fraude, escroquerie ou abus de faiblesse serait plus adapté et encore je ne suis pas vraiment convaincue.

[quote name=

Conditions spécifiques d’abonnement Open]12.2. Responsabilité du Client:

[...]Il est également précisé que seul le Client est

responsable de l’usage de l’accès au Service et à tout

service interconnecté.

Si ta femme est une "handicapé d'internet" comme tu l'a expliqué plus tôt, il t’appartient soi de la former convenablement à l'utilisation des technologie lié à internet, soit de verrouiller ton accès à internet de façon à ce qu'elle ne puisse plus s'en servir tant qu'elle ne serra pas apte à l'utilisé en toute sécurité. pour l'instant il s'agit de petites sommes par ci par là, mais imagine ta douleur lorsque elle se ferra bêtement extorqué ses information bancaire par un faux mail de sa banque, pour rappel, les assurances sur les moyen de payement ne fonctionnent pas en cas de négligence manifeste de la par de l'assuré. Enfin, si ton problème viens de fausses pub sur lesquelles elle clique sans réfléchir pour ensuite valider sans lire, installe un bloqueur de pub efficace, explique à ta femme que ce n'est pas parce qu'elle navigue sur internet qu'elle n'a pas besoin de réfléchir et apprend lui à lire.

Les opérateurs ne sont ni des anges, ni des philanthropes et ils n'hésites pas à enfreindre la loi si cela peut leur permettre d'augmenter leurs bénéfices, je ne suis pas dupe mais ils ne peuvent pas être tenue responsable de tout, certes, à chaque ouverture de ton navigateur tu devrait avoir un message pour te prévenir qu'internet est un endroit dangereux, rempli de gens malhonnêtes prêt à tout pour te dépouillé, que tu ferais certainement mieux de te déconnecter immédiatement pour éviter tout prélèvement indésirable sur ton compte en banque, mais soyons réaliste, ce n'est pas vendeur.

Naviguer sur internet c'est comme traverser la route, conduire une voiture, se balader dans un quartier mal fréquenté d'une "grande" ville française, posé son sac a main dans sa bagnole, utiliser une machine outils, signer un contrat... ça ne se fait pas sans réfléchir ni sans être prudent et encore moins sans faire attention.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Si ta femme est une "handicapé d'internet" comme tu l'a expliqué plus tôt, il t’appartient soi de la former convenablement à l'utilisation des technologie lié à internet, soit de verrouiller ton accès à internet de façon à ce qu'elle ne puisse plus s'en servir tant qu'elle ne serra pas apte à l'utilisé en toute sécurité.

+1.

Je ne compte même plus le nombre de mails "m'invitant" à mettre à jour mes coordonnées bancaires, ou vite vite cliquer ici parce que mon abonnement va être résilié, ou vite vite cliquer là parce qu'on va me couper l'électricité faute de règlement de ma dernière facture, ou...

De ce fait, je plains toutes les personnes crédules devant autant de techniques d’hameçonnage :o.

Posté
+1.

Je ne compte même plus le nombre de mails "m'invitant" à mettre à jour mes coordonnées bancaires, ou vite vite cliquer ici parce que mon abonnement va être résilié, ou vite vite cliquer là parce qu'on va me couper l'électricité faute de règlement de ma dernière facture, ou...

De ce fait, je plains toutes les personnes crédules devant autant de techniques d’hameçonnage :o.

Alors là, c'est marrant ce que tu dis. Depuis quand même pas mal de temps que je suis sur le net, jamais rien de tout ça. Rien de rien... :?:

Un exemple, l'autre jour je jouais sur les jeux gratuits d'internet et à un moment, le jeu a été coupé pour me dire, bravo vous avez gagné un Ipad ! Je suis parti tout bonnement de la page. Comment avec un jeu que je découvrais et donc fait un score désastreux j'aurais pu être applaudi ? Pfff, il ne faut pas sortir des grandes école pour comprendre ça, non ? Pourtant, je suis très naïf dans la vie.

Je touche du bois quand même, car je me dis que je ne suis pas à l'abri par une journée chaude d'une fontaine ou je boirais de son eau ? :rolleyes::D

Posté

Le truc débile que j'ai fait, une fois (ce n'est pas une moquerie), c'est de me servir d'un programme de localisation (google map je crois) en Belgique et ce service téléchargeait des données. Le truc à fini par se couper tout seul après réception d'un sms m'avertissant que je venais d'exploser la limite de l'explosion de forfait. Quand j'ia vu la facture j'ai compris. Et je ne l'ai même pas utilisé longtemps, je n'ai même pas eu le temps de retrouver mon chemin pour dire.

Les opérateurs sont tous des grands groupes experts du racket. La téléphonie c'est une mine d'or car les causes qui font grimpées la facture sont super nombreuses et super-exploitées. C'est le rôle du marketing de les identifier et de les packager.

C'est sûr que Free avec son tout illimité à prix raisonnable a trahit le procédé mais ils ont aussi leur technique.

Posté
Alors là, c'est marrant ce que tu dis. Depuis quand même pas mal de temps que je suis sur le net, jamais rien de tout ça. Rien de rien... :?:

je ne parle de net mais de mails ;)

Posté

C'est sûr que Free avec son tout illimité à prix raisonnable a trahit le procédé mais ils ont aussi leur technique.

Bah j'ai moi même commandé les fameux forfaits à 2€ chez F..e pour ma mère et mon beau-père avec portabilité du numéro etc...

Je précise qu'ils étaient tous 2 chez l'opérateur historique et avaient des forfaits au tarif frisant l'indécence vu leur faible consommation téléphonique.

Donc j'ai fais comme pour moi, par sécurité j'ai bloqué via leur "compte client" tout dépassement de forfait "inopiné".

Ils payent depuis ce jour 2€ TTC par mois de téléphonie... j'ai beau cherché je ne vois pas où est la "technique" :?:

Quoi il faut payer soi même son téléphone chez F..e ? Bah soit on recycle soit on prend des trucs à 20 € qui téléphonent-sans-rien-faire-d'autre... de toute façon le système de points chez les autres opérateurs ne vaut vraiment pas le coup (tournure de phrase pour ne pas finir hors charte).

Donc ils ont "F..e" et ont tout compris !

Posté

exactement tout pareil que Teddelyon, mais pour ma chérie :)

Et ces sal..... d'Orange qui ne lui envoie pas le code de déverrouillage de son téléphone qui a pourtant plus de 2 ans. 3 relances, pour entendre à chaque fois : "sous 15 jours dans votre boite mail, car on ne le fait plus en boutique". Tiens, il est où l’intérêt d'avoir des "boutiques" alors? Bande de pourris, va....

Direction Auchan pour un petit Samsung à 16€ qui téléphone très bien et qui envoie des textos. Après tout, elle n'a jamais fait rien d'autre avec son portable....

Et maintenant c'est 2€ par mois :).... au lieu de 20 :mad:

Posté
je ne parle de net mais de mails ;)

Ah ok, me suis gouré... Désolé. :o

Avec ma messagerie, je ne reçois que la facture d'orange qui est réglée automatiquement par la banque. Je n'ai rien d'autre chose étrange comme tu cites. Il m'arrive très très rarement de recevoir une pub et je mets un terme en résiliant mon abonnement en bas de la page de cette pub en conformité avec la loi. Ca marche parfaitement. Par contre, si ce n'est que je me méfie toujours en m'inscrivant dans des forums à donner mon adresse, mon adresse comporte des lettres et des chiffres. Peut être est ce la raison de ma tranquillité. Puis, pour mes comptes bancaire, électricité, etc... Tout passe à l'ancienne, c'est à dire par courrier. Donc ma boite à mail ne me sert qu'a envoyer et recevoir des mails privés. Oui, je sais, c'est vieux jeu comme je pratique, mais quelle tranquillité. :p

Peut-être suis encore à coté de la plaque avec ce message, je te prie de bien vouloir m'en excuser. L'age mon ami, l'age... :rolleyes::D

Posté (modifié)
un jours Orange m'as envoyé des lettres de menace de mise en contentieux parque je leurs devais environs 150€ pour des factures non payés celle de mars, avril, mais et juin.

C'est vrais j'avoue je n'avais pas payé, en même temps j'avais résilié mon abonnement en février bien sur je n'avais plus d'engagement depuis des années, ma situation été à jours, bref tout a été fais dans les règles.

Je leurs ais envoyé un mail, que je ne copierai pas sur le forum, mais avec un franc parlé bien a moi, pour leurs dire ce que pensais d'eux et que jamais ne paierai les sommes demandées et que si je recevais encore la moindre lettre de menace, mon avocat se ferait un plaisir de les poursuivre au tribunal.

J'ai été client de tous les grands opérateurs nationaux en interphonie/internet y compris pour du cable et j'en arrive à la conclusion qu'ils se valent tous et que tôt ou tard il ne tarderont pas à me faire une crasse. Donc je reste chez Orange malgré tout, je passe l'éponge mais c'est sur que je vais m'équiper pour éviter que l'on me trace sur le net maintenant.

J'ai toujours laissé des ardoises en quittant les différents opérateurs auxquels j'étais abonné de 50 à 650 euros, normale car en envoyant ma lettre de résiliation je prenais le soin de couper le robinet à fric :p. Cela me rembourse un peu de ce qu'ils m'ont pris ponctionné de manière illégitime parfois.

:D

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

Bonsoir.

Moi j'ai passé 25 jours récemment sans internet ni fixe grâce à " t'as rien du tout compris."

Tout ça à cause du fil qui alimente la box Free.

Quelle bande de c..( le S A V)

"Il y'a un ticket incident.." qu'ils nous disaient ,répétaient.

Il va rien leur manquer.

T'as raison de dire qu'on est parfois pris ailleurs,mais ça c'est en attente.

Il se valent tous ça doit être vraie.

Modifié par bang*gib
Quelle
Posté

Un exemple, l'autre jour je jouais sur les jeux gratuits d'internet et à un moment, le jeu a été coupé pour me dire, bravo vous avez gagné un Ipad ! Je suis parti tout bonnement de la page. Comment avec un jeu que je découvrais et donc fait un score désastreux j'aurais pu être applaudi ? Pfff, il ne faut pas sortir des grandes école pour comprendre ça, non ? Pourtant, je suis très naïf dans la vie.

Je touche du bois quand même, car je me dis que je ne suis pas à l'abri par une journée chaude d'une fontaine ou je boirais de son eau ? :rolleyes::D

ha moi si, j'ai deja eu le mail d'EDF, bien fait en plus franchement ils s appliquent. après traçage de IP, il se trouvait que EDF avait mis sont service clients en code d'ivoire.

:p

J'ai donc répondu au mail:

Bonjour,

Je pense que vous devez faire erreur!

Voyez vous je suis directement raccordé au poteau EDF sans passer par un compteur électrique, cela évite les problème de factures.

Dans l'attente de pas de réponse de votre part, veillez recevoir MR le mugu (pigeon en ivoirien) mon trollage le plus distingué.

Posté
ha moi si, j'ai deja eu le mail d'EDF, bien fait en plus franchement ils s appliquent. après traçage de IP, il se trouvait que EDF avait mis sont service clients en code d'ivoire.

:p

J'ai donc répondu au mail:

Bonjour,

Je pense que vous devez faire erreur!

Voyez vous je suis directement raccordé au poteau EDF sans passer par un compteur électrique, cela évite les problème de factures.

Dans l'attente de pas de réponse de votre part, veillez recevoir MR le mugu (pigeon en ivoirien) mon trollage le plus distingué.

:pou:

Posté
Par moments, ça pique un peu les yeux :)

Mais où est donc passé Toutiet ???

C'est tout ce que tu avais à dire ? Et deux message en plus... Tu t'embêtes tant que ça dans la vie... :?:

Posté
J'ai été client de tous les grands opérateurs nationaux en interphonie/internet y compris pour du cable et j'en arrive à la conclusion qu'ils se valent tous et que tôt ou tard il ne tarderont pas à me faire une crasse. Donc je reste chez Orange malgré tout, je passe l'éponge mais c'est sur que je vais m'équiper pour éviter que l'on me trace sur le net maintenant.

J'ai toujours laissé des ardoises en quittant les différents opérateurs auxquels j'étais abonné de 50 à 650 euros, normale car en envoyant ma lettre de résiliation je prenais le soin de couper le robinet à fric :p. Cela me rembourse un peu de ce qu'ils m'ont pris ponctionné de manière illégitime parfois.

:D

Je ne ferai pas de pub sur mon FAI, mais depuis que j'ai quitté orange (internet et mobile) c'est quand même 680€ par ans d'économisé et encore j'avais 5 heures d'appel et la je suis illimité et pour le net j'ai gagné en débit.

sans parler de la live boxe loué 3€/mois et que je ne me servais pas, je ne me sert pas non plus de la box de FAI actuel mais au moins elle est prêté.

après si tu te plais chez eux bin reste, ça ne change rien pour moi. ;)

Posté

Pareil, j'ai reçu un mail bizarre un jour d'un gars qui disait s'appeler HADOPI. Pas répondu, pas eu de problème.

:dehors:

Blague à par, je confirme, ils se valent tous, les incompétent pullulent dans tout les camps (surtout dans les boutiques orange d'ailleurs, c'est fou ça, il font toute une com pour dire que eux au moins ils ont il ont des boutiques et que si ont a un problème on peu allez les voir, mais je n'ai à ce jour jamais plus d'info éroné que dans les boutiques orange), ils essai tous de nous escroquer à tous de bras.

@jgricourt inutile de te faire c:censuré: à mettre en place un vpn, il ne te protègera jamais du manque d’expérience|méfiance|réflexion|discernement|patience|... (rayer les mention inutiles) de ta femme, la seul chose que tu puisse faire pour éviter les problème à l'avenir c'est d’apprendre à ta femme à ne pas faire n'importe quoi sur internet, ça te demandera beaucoup plus de temps et d'énergie mais c'est la seul méthode fiable à 100%

Posté
la seul chose que tu puisse faire pour éviter les problème à l'avenir c'est d’apprendre à ta femme à ne pas faire n'importe quoi sur internet, ça te demandera beaucoup plus de temps et d'énergie mais c'est la seul méthode fiable à 100%

Meuh non, suffit de lui interdire de s'approcher de l'ordi, c'est tout :m2:

:Puy2:

Posté (modifié)
Je ne ferai pas de pub sur mon FAI, mais depuis que j'ai quitté orange (internet et mobile) c'est quand même 680€ par ans d'économisé et encore j'avais 5 heures d'appel et la je suis illimité et pour le net j'ai gagné en débit.

sans parler de la live boxe loué 3€/mois et que je ne me servais pas, je ne me sert pas non plus de la box de FAI actuel mais au moins elle est prêté.

après si tu te plais chez eux bin reste, ça ne change rien pour moi. ;)

Tiens c'est marrant en quittant mon dernier FAI j'ai économisé 45€/mois avec le regroupement de tous les contrats sous un forfait Open. Bon tout cela dépend des besoins et je veux bien croire que Orange n'est peut être pas bien placé lorsqu'on a que faire d'une Livebox :p

@jgricourt inutile de te faire c:censuré: à mettre en place un vpn, il ne te protègera jamais du manque d’expérience|méfiance|réflexion|discernement|patience|... (rayer les mention inutiles) de ta femme, la seul chose que tu puisse faire pour éviter les problème à l'avenir c'est d’apprendre à ta femme à ne pas faire n'importe quoi sur internet, ça te demandera beaucoup plus de temps et d'énergie mais c'est la seul méthode fiable à 100%

Merci du conseil mais je suis le seul utilisateur de ma connexion donc je ne vois pas ce que viens faire mon épouse la dedans ? Je pense qu'il y a erreur :)

Modifié par jgricourt
Posté

Je plaide coupable, j'ai confondu avec ce message !oops!

Très simple, ma femme par exemple est une handicapée du PC, qui double-clique systématiquement partout, surtout quand ça ne va pas assez vite à son goût. :rolleyes:

Les formulaires de confirmation sont programmés pour capter le second clic au même endroit. Si tu fais un double-clic sur le premier lien, tu actives la confirmation sans même qu'elle s'affiche. C'est un des nombreux 'trucs' destinés à te piéger.

Attention aussi au formulaire pré-coché. Sur les formulaires d'achat, les options coûteuses sont cochées par défaut. Typique des compagnies aériennes 'lowcost': embarquement prioritaire, repas en vol, assurance perte des bagages, etc. Tu n'est pas idiot, donc tu décoches tout ça.

Quand tu cliques sur 'confirmer', la page se recharge avec un message: 'Vous devez accepter les conditions générales'. La case en question est en bas de document, il faut rouler la page vers le bas. Du coup, on ne voit pas que la page s'est rechargée avec les options à nouveau cochées! On clique sur la confirmation qui se trouve juste à côté... et hop, 50€ en moins!

Et que dire des moteurs de 'meilleurs prix'? Tu cherches un billet d'avion vers Bali. Le moteur te met en premier prix un vol 30% moins cher que les autres. Tu réfléchis un peu et le lendemain, tu retournes sur le lien de cette page et là le prix a augmenté de 10%. Tu te dis que 'Mince, faut se dépêcher'.

En réalité si tu retournes sur la même page depuis un autre PC, tu verras le même prix que la veille. En fait, un 'cookie' signale au vendeur d'augmenter le prix à chaque visite, pour t'inciter à acheter sans tarder. Parfois le mécanisme est juste basé sur l'adresse IP, sans cookie, de façon à adapter les prix pour tous les appareils connectés derrière ton WiFi, sans laisser de traces.

Ces pratiques dites 'commerciales', c'est à :malade:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.