Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

pour ceux /celles qui ne connaîtraient pas

il n'est pas toujours évident de trouver des outils gratuits et performants pour réaliser des panoramas

j'en ai essayé pas mal, mais un qui m'a surpris c'est Microsoft Ice

je lui ai donné à manger 20 raw (Canon) dont certains inversés, (Hugin déclarait forfait), et en quelques dizaine de secondes...

vl_spere_ice.jpg?psid=1

il m'a sorti un résultat très honorable

voilà :rolleyes:

Posté
Merci pour le tuyau et... elle est très chouette ta mosa :)

les clichés sont réalisés à partir de quel objo ?

le 18/55 de base réglé sur 18 f3.5; 25s 1600 iso sur trépied, pas de DOF ni de prétraitement; de la Voie Lactée désinvolte :D

quand je pars dans les Landes avec le dob, j'amène ce petit attirail léger, ça tient pas de place :be:

Posté
Hugin déclarait forfait

Hugin, c'est un peu le Iris de l'assemblage panoramique;)*. Très puissant mais il faut savoir lui parler, en particulier dans les cas non triviaux où il ne s'en sort pas en automatique.

* Toute ressemblance avec un autre topic ne serait que fortuite... ou presque.

Posté
le 18/55 de base réglé sur 18 f3.5; 25s 1600 iso sur trépied, pas de DOF ni de prétraitement; de la Voie Lactée désinvolte :D

quand je pars dans les Landes avec le dob, j'amène ce petit attirail léger, ça tient pas de place :be:

Il s'en sort bien le petit zoom "de base" :D bon, on sent aussi qu'il est parfaitement bien utilisé ;)

Posté

Salut Gérard !!!

Merci pour la trouvaille et le partage :)

En plus, si le logiciel corrige un peu les écarts de luminosité, c'est le top !

Je viens de recevoir ma QHY5L-II et j'attends la Lune. Je pense que Ice sera pas mal !!!!

A bientôt ;)

Posté

GDI+ marche bien ;)

C'est un peu normal qu'ils sachent se servir des API qu'ils ont écrites :D

on peut critiquer "Crossoft" mais ils savent recruter les bonnes pointures :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.