Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
@ Leimury : Norton je le vire aussi lol

J'ai un SSD sur mon iMac, je vois la différence entre les PC :D

Pour LENOVO, je suis à 384€ pour 6Go de ram à 1333MHz, 500Go DD, 1.75GHz processeur

[url=]http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e335/[/url]

Pour le DELL, je suis à pour 379€ DDR3L 4 Go2 à 1600 MHz, 500Go DD,1.9GHz pour le processeur

Oui il est pas mal ce Lenovo. 13,3" et grosse autonomiede 7h, c'est l'idéal. Sur le terrain c'est ce qu'il faut viser pour tenir une nuit de 5 à 6h. de mon coté j'avais pris un core I3 13,3" avec 8h d'autonomie, c'est bién adapté. En 15" il y a plus de choix mais dur de trouver l'autonomie. Chez dell possible d'avoir des grosses autonomie avec des batteries à 9 cellules, Possible aussi de trouver des batteries supplémentaires sur internet.

Posté

Un onduleur 300 watts 220V sur la batterie 12V de voiture ou celle du télescope est ça roule. ;)

Moins cher qu'une batterie de PC de réserve, pour laquelle il faut en plus redémarrer le PC quand on fait le changement. Et en prime on peut recharger son téléphone, brancher une radio, une lampe, etc. :)

Posté

ouais le coup de la batterie de portable longue durée, j'y crois très très moyen mais si Olivier le dit c'est que ça doit tenir... au fil des mois... sur l'écran de veille...

Posté (modifié)
Un onduleur 300 watts 220V sur la batterie 12V de voiture ou celle du télescope est ça roule. ;)

Moins cher qu'une batterie de PC de réserve, pour laquelle il faut en plus redémarrer le PC quand on fait le changement. Et en prime on peut recharger son téléphone, brancher une radio, une lampe, etc. :)

J'ai aussi, mais c'est vraiment du dépannage. Le 220 dans l'humidité vaut mieux éviter tant qu'on peut.

Pour un PC portable pas besoin de repasser en 220v. Il y a des alim 12V vers 15V-24V directement. Le rendement est 2 fois meilleur, tu tires moins de courant sur la batterie. la mienne sert surtout à alimenter la Losmandy GM8 entre 15 et 18V suivant la charge.

Sinon j'ai un autre truc très bien pour la recharge : le power gorilla. Une batterie LiPo de grosse capacité qui permet de recharger un PC et a aussi une sortir USB pour les mobiles. (21000mAh sous 5V pour l'USB, pour la sortie PC il faut faire une règle de 2 avec la tension). C'est très bien fait, il y a tous les adaptateurs pour PC et mobile et même un allume cigare femelle.

Mais ça coute une blinde, environ 200 eur. J'ai un des premier en échantillon à valider il y a quelques années. ça marche toujours sur le terrain en recharge d'urgence de PC.

Mais le plus simple de loin, c'est de choisir en priorité numéro 1, un PC qui consomme peu et en 2 avec une grosse batterie. ça évite les recharge sur le terrain. C'est quand même beaucoup plus confortable en photo que d'avoir en plus à gérer des problèmes de recharge et si recharge à faire, moins le PC consomme, plus facile sera la recharge.

Là où j'ai été agréablement surpris, c'est l'autonomie du Dell XPS 17". Il est fourni avec une grosse batterie à 9 cellules. Bien que ça soit un 17" et un core I7, il tient longtemps sur le terrain, au moins 6h. A condition bien sur de mettre en veille l'écran au plus vite, d'arrêter ce qui ne sert pas comme wifi, bluetooth, ethernet...et de ne prendre que des logiciels qui consomment peu de CPU / GPU. Il dure même plus longtemps que mon acer I3 13.3" donné pour 8h.

En intérieur à 20°C, ça tient plus bien sur et on atteint 8 à 9h dans les mêmes conditions. A partir de la génération Sandy bridge (ref à 4 chiffres), les processeurs Intel core on la faculté de descendre très bas en fréquence et consommation quand ils ne sont pas chargés, ce qui est le cas en capture ciel profond.

Ceci dit j'ai déjà 3 batteries de voiture quand je vais sur le terrain pour monture, chauffage, CCDs (plus un booster pour la voiture et une batterie en spare pour les collègues), si je peux éviter en plus de gérer la recharge du PC en plus, je préfère.

Modifié par olivdeso
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Et concernant la comptabilité Windows 8 et les pilotes ? Les constructeurs ont fais des mises à jour ?

Je parle pour :

- PHD2

- BackYardEOS

- EQAlign

- Carte du ciel

- ASCOM

- pilote PL1-M

- EQTooth

Posté

Perso j'ai récupéré il y a peu un Thinkpad IBM T60 de ma boîte pour 50€, écran 15" en 1400x1050 (donc assez haut, pas en 16/9ème comme c'est la règle aujourd'hui, idéal pour avoir une bonne vision globale sous Stellarium par exemple), core 2 duo. J'ai installé 7. C'est pas une bête de course, mais ça tourne pas trop mal. Je le destine exclusivement à l'astro.

Pas besoin d'un laptop de gamer pour regarder CDC ou Stellarium, faire de l'autoguidage et enregistrer de la vidéo moyenne résolution à mon avis (reste à vérifier ce dernier point, mais je ne pense pas que ça posera de problème).

Verdict quand j'irai sur le terrain avec ;)

Posté
Perso j'ai récupéré il y a peu un Thinkpad IBM T60 de ma boîte pour 50€, écran 15" en 1400x1050 (donc assez haut, pas en 16/9ème comme c'est la règle aujourd'hui, idéal pour avoir une bonne vision globale sous Stellarium par exemple), core 2 duo. J'ai installé 7. C'est pas une bête de course, mais ça tourne pas trop mal. Je le destine exclusivement à l'astro.

Pas besoin d'un laptop de gamer pour regarder CDC ou Stellarium, faire de l'autoguidage et enregistrer de la vidéo moyenne résolution à mon avis (reste à vérifier ce dernier point, mais je ne pense pas que ça posera de problème).

Verdict quand j'irai sur le terrain avec ;)

verdict par avance : ca marche nickel :be: car avec le 40 de provenance identique ca le fait parfaitement ;)

Posté

hehe cool alors ! J'ai hâte ! :D (me reste par contre à rajouter 2Go car j'ai refilé de la mémoire au fiston pour son T61 même provenance ;) )

• 5 semaines plus tard...
Posté
@ Leimury : Norton je le vire aussi lol

J'ai un SSD sur mon iMac, je vois la différence entre les PC :D

Pour LENOVO, je suis à 384€ pour 6Go de ram à 1333MHz, 500Go DD, 1.75GHz processeur

[url=]http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e335/[/url]

Pour le DELL, je suis à pour 379€ DDR3L 4 Go2 à 1600 MHz, 500Go DD,1.9GHz pour le processeur

ouahou...le Lenovo est passé à 449 €, avec 4 Go ?! mais que se passe-t-il.?? :b: es

Posté

Pour Noël je pense :(

Sinon, je reviens sur ça :

Et concernant la comptabilité Windows 8 et les pilotes ? Les constructeurs ont fais des mises à jour ?

Je parle pour :

- PHD2

- BackYardEOS

- EQAlign

- Carte du ciel

- ASCOM

- pilote PL1-M

- EQTooth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.