Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

très très loin de rivaliser avec notre prof en orage alias Xanax

voila une belle soirée pour ma première chasse

j'étais parti pour faire un joli coucher de soleil quand j'ai eu un magnifique orage qui est passé au sud!

quelques photos d'éclairs pas évidentes à faire avec le jour encore present.

je me rentre histoire de ne pas laisser ma moitié manger seule... mais l'orage arrive sur le continent ( et oui c'est cool de vivre sur une ile :be: )

il se réactive, chouette je mange en 4è vitesse et direction le bout de la jetée !

donc quelques photos d'éclairs et du grand champ étoilé sur fond d'apocalypse

771232Image0002.jpg

162809Image0004.jpg

497366Image0005.jpg

394763Image0012.jpg

597398Image0014.jpg

403292Image0017.jpg

bonne journée à tous et vivement la semaine prochaine avec une météo superbe prevue!

Posté

Belles images, en particulier les 3 dernières avec le ciel étoilé.

Ca me rappelle l'aspect des cunimbs très actifs vus de dessus en avion : une grosse ampoule lumineuse avec le ciel étoilé en toile de fond

Posté

jolie, les prises avec le cumulonimbus qui s'eclaire avec la mer, et les étoiles ca le fait !!

moi j'ai regardé les radars hier, ca passait loin de chez moi en debut de soirée, puis bon ca devenais mou et ne donnais pas beaucoup d'espoir, puis evidement a 1h du mat, bouuuurouhhhouuuuuuuuu nannnnnnn, là tu imagine entendre la musique de benny hill avec moi qui chope mon froc, qui descend l'escalier comme un malade, qui chope l'apn, un coupe vent, j'me cogne partout dans la maison avec le trepied a la main et juste la lumière de l'iphone, je cour a ma bagnole, j'ouvre le portail en 4e vitesse, je sort du village pied au plancher, tous ca pour que la cellule est déjà traversé de moitié mon coin, ou j'ai pu arraché 2, 3 éclairs pas mémorable sniff, alors que la journée même je me préparé un éventuel spot intéressant snif

mazen a ta place, un juste un petit coup de rotation pour redressé la première ca cropera les bord mais pas bien méchant, j'vois que je suis pas le seul a avoir une assiète discutable dans les première prises, c'est vrai quoi on a toujours l'impression qu'on a tous bien posé droit et non :)

Posté (modifié)

merci à tous ! ;)

@xanax:

et oui je crois que mon niveau à bulle sur le pied photo est pas terrible mais qu'en plus un des pieds a du s'enfoncer dans le sable !

bref treves d'excuses bidon...j'ai remis ça droit :)

je comprend ta mésaventure!

j'ai eu la meme avec en prime "madame mazen" me regardant tristement quand j'ai sauté sur le pied photo pour aller faire cette petite série avec le ciel étoilé! :be:

c'est un sport la chasse au orage...un sport que je ne connaissais pas et que je maitrise beaucoup moins bien que toi ( mais bon j'apprend :p )

voila la version rectifiée

899458Image0002.jpg

Modifié par mazen
Posté

Salut,

Picasa propose un outil hyper pratique, simple et efficace pour redresser l'horizon, là il me semble encore un poil penché quand on regarde l'océan ;)

Posté

Ah oui, ça le fait pour moi... Bravo ! ;)

Par contre, je ne comprends pas pourquoi avoir fermer à f22. Mais j'ai toujours été nul avec ce genre d'image, je n'aime pas l'eau et encore moins être mouillé. ;):D

Posté (modifié)

on a la même a la maison, quand la mienne ma vu bondir du lit, et que le tonnerre a grondé, elle ma dit : fait attention quand même !!, pour le moment je suis pas encore satisfait de ce que je produit en photo d'orages, faut surtout avoir le temps, pas le stress de devoir allez dodo pour bossé le lendemain, avoir un spot convenable a dispo, toi tu as la mer, moi mon objectif c'est si ca passe en direction des champs éoliens prêt de chez moi j'y vais, mon Graal serait un impact proche et sur une éoliennes si possible, déjà un impact très proche, mais le risque prêt d'éoliennes c'est ou ca frappe l'éolienne ou sa frappe la couillon a 100m avec son jolie trépied :) qui en plus est assez taré pour tenir un parapluie dans une main héhé

Remarque j'aime autant un belle éclair qu'un gros cumulonimbus actif et quelles belle enclume tu a choppé, top.

tu est sur l'île de Ré ?

PUTAIN LA HONTE, j'avais pas encore remarqué que ton avatar est Walter White (Heinsenberg) alors que je kiff breaking bad, j'ai vu la fin lundi de la serie en VoST, Enorme cette série !!

Modifié par xanax
Posté

Superbe photos Mazen, j ai vu le même orage mais de chez moi il était au nord.

je pense qu'il devait être au dessus de Rochefort.

Posté (modifié)

@ xanax: la mienne pensait que j'avais été foudroyé sur la digue! :D

je lui ai juste dit que le seul coup de foudre que j'avais eu était pour elle

( faut savoir leur parler pour obtenir l'autorisation de sortie :be: )

et oui de l'Ile de ré... un coin très joli sauf en juillet/aout

pour breaking bad je ne peux que plussoyer! cette serie est une claque à chaque épisode! la fin est juste magique!

je suis triste de savoir que c'est fini...

merci bunta!

oui je pense aussi...il a du se deplacer sur un axe rochefort surgere je pense.

@RV: en faite ça permet d'allonger le temps de pose et donc d'avoir plus de chance de chopper un éclair!

mais ça c'etait sur la plage... de nuit j'ouvre au max ( f4) et à 3200 iso en mode B, et je reste sur le déclencheur jusqu'à avoir un éclair ( conseil du maitre xanax!)

en tout cas un grand grand merci à tous pour vos coms!!! :beer:

Modifié par mazen
Posté

oui ça va... j'ai vu bien pire!! ;)

pour celle sur la plage un peu moins de 3 secondes, pour celle de nuit environ 10 secondes... mais c'est assez variable car ça depend aussi des éclairs dans le nuage.

si ça "pete" beaucoup je reduis pour éviter la saturation des blancs ;)

Posté

@jpettit

merci ;)

oui, de façon a en avoir un au moins ... j'ai fait en rafale donc il y en a au moins 900 qui sont partis à la poubelle car rien dessus!

@patvalot : merci ;)

Posté

Merci de ta réponse Mazen, je comprends mieux maintenant. ;) Pas mal du tout cette idée, il en faut de la matière grise des fois pour faire de la belles images. Merci encore à toi et passe une bonne fin de journée. :)

Posté

salut Xavier. merci pour pour ces belles images.

le premier orage je me le suis prix sur la tête à Esnandes vers 19h30 et le deuxième est passé à l'est en remontant vers le nord (pas la direction habituelle), donc il a du faire Rochefort -sainte soulle - marrans puis la vendée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.