Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Voici le problème.

J'habite une petite commune d'environ 2000 habitants, proche d'une agglomération plus conséquente (15.000 h).

Je suis parvenu à sensibiliser mon maire au problème de la pollution lumineuse : lorsqu'il a été décidé d'installer des lampadaires dans le hameau où j'habite (une hérésie !), je suis ainsi parvenu à le convaincre de faire le test de l'extinction à 21 H 00.

Il a été tellement convaincu (il m'a confié au bout d'un an qu'à son avis, personne ne s'en était aperçu ; c'est exactement ce que je lui avais annoncé...) qu'il a généralisé cette pratique à tous les hameaux de la commune, et pratique maintenant l'extinction à 23 H 00 pour l'essentiel du bourg.

Il y a quelques semaines, il a sollicité mon aide pour le choix de nouveaux lampadaires. Je n'y connais malheureusement rien car je ne suis nullement technicien :confused:.

J'ai donc sollicité l'aide de l'ANPCEN, dont je suis adhérent depuis plusieurs années (et même donateur...).

Malgré relance, silence radio. Aucune réponse :confused:.

C'est une association, OK. ce sont des bénévoles, OK.

Mais cela ne peut expliquer une telle absence de soutien.

Je suis d'autant plus déçu qu'il se trouve que ledit maire est actuellement président de la communauté de communes qui regroupe plus de 20 communes pour environ 100.000 habitants. Il y a donc là une opportunité potentielle de faire avancer la cause que nous défendons qui est négligée.

Bref, je n'accuse pas mais ne peux que constater à mes dépens l'absence d'efficacité totale de l'ANPCEN dans le cas présent.

Bien entendu, j'y penserai au moment de renouveler (ou pas) mon adhésion...

En attendant, j'en appelle donc aux bonnes volontés des éventuels connaisseurs en technique qui pourraient me donner un coup de main afin de renseigner le maire de ma commune pour éviter qu'il ne fasse un choix inapproprié. Je réside en centre BRETAGNE.

Merci d'avance.

Posté

Bonjour Smashy:)