Aller au contenu

webcam de philips


Bidibulle

Messages recommandés

bonjours,

 

je possède une webcam (modèle 740 de philips) et j'aimerais la modifiée pour les longues poses...

 

j'ai trouvé la démarche à suivre, pour ça je ne pense pas avoir de soucis...

 

c'est plutôt apres la modif que je fait appel à vous, voici ma question :

 

comment vérifier que la webcam fonctionne en longue pose apres l'intervention chirurgicale ?

directement utilisé les logiciels astros ?

lequel pour juste une vérifications sans être obligé de sortir tous le matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la modif...

 

la toucam fonctionne toujours, je peux avec ses options la réglé comme je veux.

déja elle est pas grillée c'est bien !

 

je trouve que le composantjuste derrière le capteur ccd chauffe pas mal... (on peut mettre la main dessus quand même) un petit radiateur avec pate thermique peut améliorée les choses?

est ce que ça peut être utile ?

 

J'en reviens à la modif longue pose...

j'ai installer desire, j'obtiens une image,

si j'augmente le temps de pose, 2s par défault, par exemple à 5s est ce que l'image doit saturée vers le blanc ou pas encore ?

si je bouge pendant ces 5s je ne vois pas le début du parcour dans l'image, mais juste la fin avec un flou...

j'ai l'impression sur les 5s de poses de n'avoir que la dernière seconde...

 

la longue pose fonctionne t'elle ?

y a t'il un moyens simple de le vérifier ?

 

j'ai aussi souvent une erreur avec desire : run time error 521, can't open clîpboard

et là desire plante...

je tourne sous windows xp sp2 avec les dernières corrections...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises ta webcam sans raccorder le cable, avec le soft d'origine, tu dois constater que le curseur de temps de pose n'agit plus.

 

En filmant de jour, tu dois voir que tout est surexposé (= tout blanc)

La nuit, sur la table de la cuisine, avec un soft tel que QCfocus (je ne connais pas desire), tu dois voir des détails de la tapisserie invisibles à l'oeil nu, de plus en plus lumineux en augmentant le temps de pose, mais pas surexposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je trouve que le composantjuste derrière le capteur ccd chauffe pas mal... (on peut mettre la main dessus quand même) un petit radiateur avec pate thermique peut améliorée les choses?

est ce que ça peut être utile ?

Sur ce point, les avis diffèrent. Si l'on considère que ce composant est de l'autre côté du capteur CCD, lequel n'est relié au circuit que par ses pattes (il n'est pas 'ventre à terre'), le transfert de chaleur d'un circuit à l'autre reste très limité!!

Si on referme le boîtier de la TouC après la modif, il est certain que ce composant finit par élever la température à l'intérieur du boîtier, avec à terme un impact sur le CCD. Si on ne remet pas l'arrière du boîtier, l'effet doit être insensible.

De toute façon, tu peux lui coller un bout de radiateur de processeur (avec de la graisse thermique collante), ça ne peut pas faire de mal :)

.... même si à mon avis ça ne sert à rien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide... :)

 

il faut que je vérifie si j'ai pas un fil de couper, ou faux contact... :?:

 

Sinon j'aurais une autre question concernant l'utilisation de la webcam en longue pose :

Je suis à la recherche d'un portable pour aller sur le terrain, et pouvoir brancher ma webcam dessus.

Mais les portables avec port parallèle sont rare, voir introuvable (je parle de neuf) donc est ce qu'avec un adaptateur usb --> parallèle la longue pose fonctionne ? :oo:

quelqu'un à déja utilisé ?

je sais que ça fonctionne pour le port série, alors le port parallèle ?

 

sinon directement une longue pose sur port usb, c'est pas encore inventé ? !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!

 

la longue pose fonctionne corectemment !!! :be:

 

en fait ce n'étais pas un problème matériel ni logiciel...

il fallait simplement mettre le taux d'image sur 5 images/s

et la vitesse d'obturation sur 1/25... :boulet:

Sinon, la longue pose ne marche pas du tout...

 

J'ai mis un certain temps à avoir cette infos... vous auriez du me le dire plus tôt !!! ;)

 

et bien maintenant que j'ai de quoi mettre au bout de mon ptit etx-70, j'ai plus qu'à trouver un portable avec port parallèle. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

(psssst' date=' en passant, y'a des petits tutos sur l'imagerie à la webcam longue pose qui racontent que si on ne met pas la webcam en 5img/s etc... ça ne marche pas ;))

[/quote']

 

Justement, c'est là que j'ai découvert l'info... :be:

 

Mais faut dire que le forum est bourré d'informations très utiles (primordiales...) et pas forcément facile à trouver pour un débutant comme moi...

J'ai beaucoup de retard à ratraper sur le forum...

Mais j'avance... doucement, mais j'avance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post où je parle de la toucam pour poser d'autres questions et augmenter ma culture sur la bidouille des caméra pour l'astro... :be:

 

J'ai lu à droite, à gauche, que l'on pouvait passer notre webcam en mode raw pour avoir une meilleur finesse de l'image...

Peut t'on encore utlisé la webcam normalement en dehors de l'astro ? ou vaut il mieux en acheter une autre et dédier la toucam à l'astro ?

Beaucoup de logiciel accepte ce mode ? :?:

c'est risquer ou ça fonctionne quasiment toujours ? ( différentes versions de cam ? )

 

Enfin voilà pouvez vous m'en dire plus sur le mode raw, comment on procède ensuite pour l'utiliser... (si c'est différent du mode normal ?) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.