Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai tenté de faire une photos de Jupiter avec mon dob et un vieille APN que ma sœur ma prêté.

La photo est brute tout juste sorti de l'apn, si l envie vous prend de la traité pour l'améliorer ne vous gênez pas, moi je n arrive pas a faire un truc convenable, en même temps parti de cette base c'est pas facile.

c est la seul fait avec mon 200 ou je devine les bandes

100_2010.jpg

Posté

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à faire franchement mieux, si ce n'est la maltraiter :

100_2010.jpg

Ceci dit, on y voit clairement Ganimède, et on un peu Europe.

A l'APN, il faut grossir davantage, avec une barlow x3 ou x5 par exemple. Car là ta Jupiter est vraiment petite sur ton capteur.

Le meix c'est de faire une séquence vidéo en live view avec ton apn, et de faire un traitement par la suite.

Posté

Salut bienvenu dans le monde de la digiscopie :p

Avec ton dob un ton apn et cet accessoire a 30€

seben-dka2-digital-camera-camcorder-adapter-pc-usb_380289836137.jpg

Tu peux sortir ça ;)

99554dc2-662d-4375-a8b5-01975d27f7d8_hd.jpg

Bon ciel

Lolo

Posté

Merci pour vos conseils et la bienvenue.

Le truc c est que si je grossi plus, la turbulence gâche tout, hier les étoiles scintillaient presque pas, donc je me suis dit ça devrais le faire, mais rien qu'au 10 mm il y avais des vagues.

la ou j hallucine, avec mon 114, il y avais de la turbulence de temps en temps, je mettais le 6 mm + barlow X2 (300 fois) ça allait sans problème. mais depuis que j ai le 200, le 10 mm (120 fois) c est le max que je peux mettre.

le 200 a passé 40 minutes dehors pour prendre la température. (les oculaires et filtres aussi)

heure d'observation 4h00 a 4h30

quand à l APN, voila la bette

http://www.priceminister.com/offer/buy/6045809/KODAK-EASYSHARE-LS755-Appareil-5-1-Mpixels-Zoom-Optique-3x-Numerique-5x-Objectif-36-108-mm-F-2-8-4-8-Photo-Numerique.html

même mon GSM fait des meilleur photo, l'avantage c est que l objectif a la taille de l oculaire donc plus facile de le coller dessus.

un autre truc, je me souviens avec mon 114, j avais pris une photo sans oculaire, ce qui m avais donner la grande ours vu que je la visais, j ai testé avec le 200, j ai une photo du miroir avec l ombre de l araignée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.