Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

lever à 5h15 ce matin et oh surprise on voyait les étoiles

après avoir fait tous les réglages (alignement, calib de l'autoguidage) j'ai pu enfin saisir ce cliché d'Ison, 12 minutes au C8 avec réducteur, réparties entre 6 clichés de 1mn et 3 clichés de 2mn... elle se déplace très vite la bougresse, et sur 12mn le déplacement du noyau est très net

Voici le résultat:

ison-6octobre-12mn-rdcx1p5-ps3.jpg

et la même en négatif

ison-6octobre-12mn-neg-copie.jpg

on distingue également les deux petites galaxies UGC5213 et UGC5234, de magnitude 14. Après 12 mn les nuages sont arrivés, suivis du jour, et la session s'est donc arrêtée là

amicalement

JP

Posté
Salut JP

tu n'étais pas loin d'avoir Mars aussi :)

il faut profiter du moindre instant ces jours-ci

bravo :)

merci gérard...

en effet mars n'était pas loin et je m'en suis d'ailleurs servi pour le guidage parce que avec les bancs de brume le guidage sur les étoiles de champ bloblotait un peu au gré des passages!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.