Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... il y a quand même des chances pour que le ciel soit dégagé le week-end un de ces jours? Depuis la rentrée je n'ai accès à mon scope qu'à ce moment de la semaine et le destin semble s'acharner à voiler le ciel chaque nuit ou je pourrais sortir mon scope. Je ressens d'autant plus la frustration après avoir passé tout l'été dehors à tomber Messier après Messier.

Bref ma question pour les membres plus expérimentés est : quelle est la plus longue durée pendant laquelle vous avez été maudits par la météo?

En attendant mes miroirs sont tellement collimatés que si je vais plus loin dans les réglages j'ai peur qu'ils entrent en résonance et explosent... (pas vraiment :p )

Posté

Ah ah, ça me rassure, je ne suis pas le seul à petter les plombs :cry:

Moi c'est pareil, il fait tout le temps moche depuis que j'ai mon 300 et à chaque fois qu'il y a un temps clair, comme ce soir sûrement, je bosse et je ne peux faire de l'observation.

Je sent que je ne suis pas prêt de me faire la main avec le dobson, n'y en dessin :confused:

Posté
Eh oui...heureusement que le ciel change moins vite que nous hein :p

Quoi qu'encore quand tu n'as qu'une direction de dégagée en un mois ton horizon change pas mal. ;)

Posté

Pareil, je pète un câble ! :mad:

Trois semaines que je suis enfin en congés (un peu forcés mais qu'importe), et ciel bouché en permanence... :cry:

Posté

Depuis 2 mois nous n'avons eu que 5 nuits sans nuages.... les 5 nuits autour de la pleine lune!:cry::cry:

Je veux aller m'installer sur la face cachée de la lune : plus de nuages, plus de brouillard et plus de pollution lumineuse :p

Posté
Elle fait quoi cette discussion dans "support débutant" ?

Le mauvais temps est pour tout le monde ;)

tout le monde sait bien que le dobson de 400 qui sera OBLIGATOIREMENT proposé a tout débutant qui arrive :be: , est capable de voir a travers les nuages !!

donc le sujet a sa place ici ;)

Posté

Bonsoir a tous

Pour ma part si j'ai 5 jours de nuages c'est le bout du monde . J'ai de la chance d'être sous des cieux assez dégagée. J'ai entre 5et7 jours obstruée dans le mois donc toujours le nez dans les étoiles,certes j'ai quand même la pollution lumineuse, mais je compatis pour ceux qui ont un ciel souvent encombré c'est rageant...

Posté
tout le monde sait bien que le dobson de 400 qui sera OBLIGATOIREMENT proposé a tout débutant qui arrive :be: , est capable de voir a travers les nuages !!

donc le sujet a sa place ici ;)

Tu parles peut être de ces fameux modèles intelliscope qui permettent de s'orienter vers les zones où les nuages sont les moins épais ?

Posté
Tu parles peut être de ces fameux modèles intelliscope qui permettent de s'orienter vers les zones où les nuages sont les moins épais ?

exactement, c'est de ceux la meme ! ;)

Posté (modifié)

Voila un sujet rigolo et frustrant à la fois :be:

pour moi,c'est à peut près comme djdom :D par contre en une année,j'ai réussit à faire une Jupiter en février et une Saturne en mai je crois :bang:

(setup acheté en Juillet 2012 )

on peut dire que l'astrophoto m'a couté très cher :cry: me demandé pas combien,c'est indécent :be:

Modifié par ZIT-85
Posté

Avé la compagnie !

Bin du coté de Lyon, la dernière fois où j'ai mis l'oeil à l'oculaire ça doit remonter au 3 ou 4 septembre, ça fait plus d'un mois. Depuis c'est un régime, brume, brouillard, nuages, flotte.

NB ce week-end (5 et 6 Octobre 2013) on a pris un peu plus de 30 mm de flotte ...

Comme beaucoup je crois que le printemps 2013 restera négativement dans toutes les mémoires. Durant cette période j'ai imagé deux fois en 6 mois (période Janvier à Juin)

C'est bien connu, lorsqu'on fait l'acquisition d'un nouveau tube on a généralement 6 mois de mauvais temps, n'est-ce pas furax08 ;)

Bon en tout cas ils nous ont prévu le retour d'un grand beau temps mais ils ont oublié de préciser le mois et surtout l'année :be:

Posté (modifié)
C'est bien connu, lorsqu'on fait l'acquisition d'un nouveau tube on a généralement 6 mois de mauvais temps, n'est-ce pas furax08 ;)

Eh non, javais signé pour 15 jours de mauvais temps moi, du moins c'est ce qu'on m'avait dis sur le forum.

Pfff je s'avais bien que je ne pouvais pas faire confiance à une bande de tête en l'air :p

Apparemment ce soir le temps sera de la partie, mais comme d'hab c'est moi qui serai au boulot :confused:

Mes oculaires ne devraient pas tarder à arriver, au moins ça égaillera ma journée.

Modifié par furax08
Posté (modifié)

Bonjour, le mauvais temps et une chose, mais un ciel très net peut avoir aussi sa turbulence, j aimerai bien savoir si il est possible d avoir un ciel clair et stable.

Modifié par Bunta
Posté

En parlant de ça d’ailleurs, aussi bizarre que cela puisse paraître j'ai remarqué qu'on avait moins de turbulences a l'oculaire avec un ciel parsemé de cirrus plutôt qu'un ciel parfaitement dégagé par chez moi... donc même si c'est pas dégagé d'un bout a l'autre je sors quand même quitte a faire du slalom entre les nuages ;) - Ce soir ça a l'air bon !!!

Posté

P'tain j'en peux plus de ce temps :( mon dernier cliché date du 1er septembre je crois !! Depuis c'est lune, nuages, pluies :(

J'ai même plus de photos à re-traiter, du coup j'ai fait la collimation de mon 150/750 (2 fois pour être sur) et même du dob 300 de mon viel ami tellement je me fait ch***. Avec la chance que j'ai à tous les coups le ciel sera propre quand la lune sera bien présente :(

Désolé mais je devais pousser une gueulante ;)

Posté

Le beau temps annoncé il y a 5 jours pour la région Savoie/Haute-Savoie, pour mardi et mercredi, s'est transformé en mauvais temps, apparemment les super-calculateurs payés à prix d'or ne valent pas plus qu'un boulier, à présent je ne m'y fie plus, ça ne sert à rien. :?:

Là je parle de prévisions météo locales sur 5 jours, donc théoriquement ciblées, sur deux villes distantes de 35 kilomètres, eh bien ils n'y arrivent pas, trop dur. :?:

Sans compter le nombre incalculable de fois où DEUX jours avant ils se plantent complètement.

Donc, à part nous dire le temps qu'il fait à Marseille, Nantes ou Lille, ce dont on se fout puisqu'on ne peut pas être à deux endroits à la fois, leurs prévisions ils peuvent se les mettre où je pense, perso je préfère me fier aux images de SAT24 le jour-même et là on visualise simplement ce qui va nous arriver.

Ces météos locales ne servent à rien, point-barre ! :mad:

Posté

Pareil pour moi,ça fais bien longtemps que je ne prête plus attention aux pseudo prévisionnistes météo :mad: ils se contredisent en l’espace de 24H :?:

et moi aussi mon ciel est claire dès que la plein lune est là :mad: la lune a t-elle une influence sur les nuages :?:

par contre j'ai remarqué que de temps en temps le ciel était bien dégagé vers 2H00 3H00 du matin (avec une superbe Pléiades et Orion ) :cry: le problème c'est que l'heure d'allé bosser :be:

Posté

Donc, à part nous dire le temps qu'il fait à Marseille, Nantes ou Lille, ce dont on se fout puisqu'on ne peut pas être à deux endroits à la fois, leurs prévisions ils peuvent se les mettre où je pense, perso je préfère me fier aux images de SAT24 le jour-même et là on visualise simplement ce qui va nous arriver.

Ces météos locales ne servent à rien, point-barre ! :mad:

La météo de Nantes m'intéresse beaucoup vu que j'y habite ! ;)

Le fait d'habiter près de la côte atlantique fait aussi que je regarde beaucoup la météo marine qui est assez fiable.:cool:

Peux-tu donner le lien pour les images de SAT24? cela semble intéressant aussi.

Posté
La météo de Nantes m'intéresse beaucoup vu que j'y habite ! ;)

Le fait d'habiter près de la côte atlantique fait aussi que je regarde beaucoup la météo marine qui est assez fiable.:cool:

Peux-tu donner le lien pour les images de SAT24? cela semble intéressant aussi.

Oui, je disais « Nantes » comme j'aurais dit n'importe quelle ville, c'était pour dire « les endroits où on n'est pas », bon toi tu y es...

Le lien pour SAT24 : http://www.sat24.com/fr/fr

Tu peux zoomer sur ta région en définissant des lieux précis, mais ça fonctionne moyennement, de même que tu as la vue infrarouge, intéressant pour nous les astrams. ;)

Je pense aussi que la météo marine est plus fiable. En Haute-Savoie on n'a pas ça, bizarre... :?:

:be:

Posté

Merci pour le lien:)

Je pense aussi que la météo marine est plus fiable. En Haute-Savoie on n'a pas ça, bizarre... :?:

Oui mais en vous déplaçant de quelques Kms, vous avez un ciel beaucoup plus pur (altitude) que le notre plutôt près du niveau 0m :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ca y est, ça y est : 3 jours de ciel dégagé, si si. Bon, un saut pour regarder mon calendrier lunaire que j'avais complètement délaisser et...:mad::mad::(:(:(:cry::cry::cry::cry: c'est de nouveau la pleine lune !!!!! On peut pas l'éteindre ?

Posté

3 nuit que je me leve a 3/4 heure du mat pour vérifier ben non toujours rien a faire pourtant normalement on est pas mal ici mais quant je sort le scope les nuages arrive c'est comme ça

la je suis a la maison une semaine et rien pas un soir potable (sauf la lune avant hier) et la meteo pfuuu ça prétend prévoir le temps a une semaine et c'est pas capable de dire le temps du lendemain

par contre je prend la route dimanche matin donc le soleil devrais revenir je pense

derniere images pour moi 16 sep :/

rafa

Posté

Même déception en Savoie/Haute-Savoie : hier jeudi le ciel était annoncé clair pour la nuit mais que nenni ! Il était laiteux, l'humidité devait se former en altitude, par endroits du moins d'après ce que je pouvais voir habitant en ville, suite à la chaleur de la journée, et la Lune illuminait le tout.

Je pense qu'il aurait fallu monter à au moins 2 000 mètres.

Il est vrai que ce ciel en permanence bouché, ça devient lassant, ceux qui habitent au Sud sont réellement nettement avantagés. Vivement que j'y retourne.

Posté

Perpignan et ce soir on ne verra même pas la lune ! mais peu etre que c'est pire plus haut mais je ne m'habitue pas au gris

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.