Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

cette fois je ne ferai pas le coup du débutant, c'est au moins ma 5eme photo du ciel profond ! ;)

Un classique NGC6960 mais qui demande du signal or c'est exactement ce qui lui manque. La fatigue et la brume ont eu raison de moi

15 x 300 s avec 350D + filtre UHC + baader mpcc

5 dark

7 offset

7 flat

telescope 200/800 sur HEQ5pro

traitement sur pixinsight (version essai) puis sur PS. j'ai renoncé à tout faire sur pix, trop compliqué

351e695c-248f-4a1b-a165-bae00175acfd_thumb.png

bon j'avoue que j'ai un peu caché le bruit avec des ficelles un peu grosses dans le fond du ciel :D

bonne journée

Modifié par stefg1971
Posté
Bravo ;)

Et persévère pour Pixinsight, ça viendra ;)

merci pour le commentaire, pour Pix j'attends d'avoir du temps pour reprendre mes images mais j'espère que la version d'essai ne sera pas terminée d'ici là.

Posté
Beau balai bien détaillé.

Par contre le fond du ciel à dominante bleue et mamelonné, pas assez de poses et l'antibruit un peu virulent ?

j'ai eu un mal fou à corriger la balance des blancs, c'est clair que c'est à reprendre.

Antibruit sans doute trop fort effectivement

Je dirais que c'est un "premier jet" mais il faut tout reprendre en poussant un peu moins les curseurs.

Posté

Après le délire général provoqué par cette photo :D , une version plus soft avec un fond de ciel moins bizarre. Traitement sur Pixinsight mais je suis loin d'avoir bien compris ce que je fais avec ce logiciel en suivant des tutos....

fc26326e-48d2-455d-94af-0d6e10aecb54_thumb.png

Posté
joli pour une 5eme photo !

comme toi je débute sur Pixin mais accroches-toi je pense que ca vaut le coup ;-)

Merci

Ma version d'essai n'en a plus pour longtemps, il faut que je traite rapidement les autres photos.

J'ai surtout du mal à rééquilibrer les couleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.