Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Malgré un champ d'un degré avec le kaf8300, pas d'autre choix que la mosaïque pour faire rentrer la galaxie d'andromède en entier....

Je vous raconte pas la prise de tête pour aligner toutes les images :b: mais bon finalement ça me semble pas trop mal, merci le paracorr.

Il y a pour chaque plan 1h30 de luminance et 3x20' en chrominance.

Les conditions de prise de vue furent très moyennes avec beaucoup de turbulence (fwhm 2,5" à 3") et du vent.

Image à 1300pix (20% de la full !):

9ye5.jpg

image à 40% de la full, c'est déjà grand:

kb3x.jpg

Pour les courageux, la full est visible sur ma page astrobin, attention 6000pix de large :be: (http://www.astrobin.com/full/58990/?mod=none)

A bientôt avec une autre spirale beaucoup plus petite :be:

Romain.

Posté

La full est impressionnante de détails, surtout dans les nuages sombres. L'ensemble reste une peu bruité en rapport avec la qualité générale de l'image mais avec des couleurs très naturelles.

Sacré boulot ! vincent14

Posté

Merci les amis pour vos retours sur cette image :)

Tu peux nous parler plus de la technique d'alignement et de mosaïque?

La champ couvert par la CCD à 1m de focale fait 1°, j'ai donc fait 2 images pour cadrer entièrement la galaxie..ça passe tout juste mais ça va, il manque juste M110 :( ...heureusement que le champ est bien corrigé sur les bords.

L'assemblage s'est fait tout simplement sous toshop en combinant les 2 images tout de suite après le prétraitement pour leur appliquer exactement les mêmes opérations (courbes, niveaux....)

Même procédure pour le RGB avant de "monter" la LRGB finale avec un calque 'luminosité'.

L'ensemble reste une peu bruité en rapport avec la qualité générale de l'image

Oui, il y a seulement 23 poses de 250sec par panneau..c'est un peu juste mais on ne fais pas ce que l'on veut avec la météo du ch'nord.

Romain.

Posté

salut romain,

c'est toujours un régal d'admirer tes images, et en plus tu es aussi bon quand tu fais des mosaiques !! bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Superbe !! un grand bravo pour cette mosaïque complexe à réaliser tant au niveau de la prise de vue que du traitement...

Bravo.

Aurélien

Posté

Ah bah ça !!

J'ai fait la meme, et avec le meme setup ce mois d'aout, je me permet de poster le résultat

c'est assez proche, mais tu t'est mieux débrouillé que moi pour le traitement :

d'abord bien réduite

m31_1.jpg

ensuite a 40% , cliquable pour voir la full...

m312.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.