Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous,

 

Voilà une semaine que je revenais des Grands Espaces de l'Ouest après un mois passé là-bas pour mon 10ème voyage dans ces contrées depuis 1998.

 

Très beau temps pendant un plus de 3 semaines. La seconde semaine de septembre a été plus chaotique avec des pluies diluviennes exceptionnelles pour la saison, normalement sèche, sur tous les états de l'Ouest. Dans le sud de l'Utah il est tombé 1/3 des pluies de l'année en 7 jours.

 

Malgré le grand beau qui est revenu par la suite, nous avons du renoncer à certaines balades. Nous avions prévu pas mal de choses en off road avec accès en 4x4. Certaines pistes étaient détrempées avec plus de 2.40m d'eau. Nous avons du abandonner le New Mexico, très touché mais moins que le Colorado. a reprogrammer lors d'une prochaine escapade.

 

Cela dit nous avons fait de sacré balades dans les grands espaces ou parfois nous étions tout seul même de nuit.

 

Un 4x4 énorme, un GMC YUKON en version rallongé XL, V8 5.3ltrs 320ch nous a permit d'atteindre des zones wilderness dans lesquels nous n'aurions pas pu aller.

 

Hormis les 4 jours de pluie, un ciel d'un bleu profond était au dessus de nos tête avec des nuages cotonneux au moment qu'il fallait.

 

Après un mois dans les grands espaces cela fait toujours autant bizarre de revenir en France et d'être complètement à l'Ouest après une telle aventure, c'est le cas de le dire. :)

 

Coté photo, moins conséquente en raison des suites météo, les endroits que nous avons traversé nous ont permis d'avoir de très belles lumières différentes de celles que nous connaissons en juin habituellement.

 

SUBWAY à Zion a été une merveille. Des couleurs chaudes dans le tunnel radicalement l'inverse de juin.

 

L'utilisation de tablettes SONY Xperia Tablet Z a été d'un énorme confort pour stocker et visionner les productions journalières.

 

Je viens donc de commencer à traiter les images sur l'écran arts graphiques, je vous en présente quelques unes.

 

Les Grands Espaces me manquent déjà.........

 

Cloud Valley



Zion Ntl park, Utah

_dsc6610.jpg

 

 

 

The Guardians

Zion Ntl park, Utah

_dsc6710.jpg

 

 

 

Paradise Tunnel

THE SUBWAY, Zion Ntl park, Utah

_dsc5810.jpg

 

 

 

Paradise Experience

THE SUBWAY, Zion Ntl park, Utah

_dsc5811.jpg

 

 

 

Exotic Planet

White Toadstool Hoodoos, Arizona

_dsc6013.jpg

 

 

 



Hoodoos Consecration

White Toadstool Hoodoos, Arizona

_dsc6012.jpg

 





A++++++++


 

Florent :)

Modifié par Floastro
Posté

Bonjour, magnifiques photos :wub:...

 

Ce qui est aussi très captivant, c'est les fameuses villes, villages Fantômes dans le Far West des états-unis.

 

Içi une ville à vendre , article de 31 juillet 2012 , nous n'avons pas la suite.

 

Utah: une ville fantôme à vendre pour 3,9 millions $

 

La petite annonce a des airs de publicité vantant une exposition sur l'Ouest américain: une mine d'or désuète, un geyser et un présumé repère de hors-la-loi.

Tout cela se trouve dans une ville fantôme au milieu de nulle part, à quelque 300 kilomètres au sud-est de Salt Lake City, dans l'Utah.

 

Et quiconque voudra acquérir Woodside devra débourser 3,9 millions $ US.

 

La ville a déjà abrité environ 300 résidants au début des années 1900, alors que Woodside alimentait en eau des machines à vapeur. Mais la ville s'est vidée de ses habitants, si ce n'est que pour les deux lamas en liberté compris dans l'offre de vente.

 

 

Il y aussi le geyser, mais son activité a ralenti après que des vandales l'eurent endommagé. L'eau froide qui en était projetée atteignait autrefois environ 23 mètres de hauteur. Le Roadside Geyser, comme il était appelé, était un attrait touristique couru dans la région.

 

Si la ville a connu des jours meilleurs, l'agent immobilier Mike Getzer affirme que la propriété déborde de potentiel pour un acheteur doté d'une approche d'entrepreneur teinté de Far West.

 

«Vous pouvez être le shérif, le juge et le bourreau dans votre propre ville. Vous pouvez être le maire. Vous pouvez être ce que bon vous semble. Ce serait fantastique», a-t-il lancé.

 

Une station-service se trouve également sur le terrain, avec un comptoir postal à l'intérieur de la bâtisse.

 

«Ou vous pourriez être votre propre facteur», a rigolé M. Getzer.

 

Woodside est bordée par la route 6 dans le comté d'Emery, et entourée des Book Cliffs, des montagnes désertes dont le nom a été inspiré par la topographie, qui s'apparente à des étagères de livres. La ville en elle-même n'a pas de dénivelé, est entourée de broussailles et traversée par la rivière Price.

 

L'endroit serait d'ailleurs empreint de légende.

 

Des historiens croient que le bandit Butch Cassidy et ses acolytes se seraient cachés dans le canyon de San Rafael Swell, près de Woodside.

 

«Personne n'a jamais trouvé où c'était. Ou du moins c'est ce qu'ils disent», a expliqué M. Metzger.

 

Le propriétaire de la ville, Roy Pogue, âgé de 63 ans, a raconté que s'il cherchait à vendre, c'était en partie parce qu'il ne pouvait plus s'occuper des terrains et que son épouse «aime les gens et nous n'avions pas de voisins».

 

M. Pogue avait racheté Woodside d'un médecin de Provo, en Utah, en 1990. Il avait prévu transformer l'endroit en ferme et ranch, mais s'est plus souvent qu'autrement retrouvé à aider des voyageurs dont la voiture s'était brisée, l'incitant à rénover la vieille station-service et en faire un commerce. Et comme Woodside ne se trouve pas très loin d'un endroit prisé des touristes, Moab, il accueillait beaucoup de passants.

 

«Juste en restant là, à cette petite station-service, pour les années où j'y ai été... il n'y a pas de pays au monde dont je n'ai pas rencontré quelqu'un», a-t-il expliqué.

 

Et il y aurait aussi les rumeurs de trésor.

 

Le premier résidant à s'être établi à Woodside serait Henry H. Hutchinson, arrivé en 1881, lequel aurait trouvé une mine d'or espagnole. M. Pogue a raconté que des voyageurs venaient avec l'espoir de retrouver le site, soulignant que cela n'avait jamais été le cas.

 

La Presse.ca

Posté

Bonjour Florent

 

Comme toujours, tu nous emmènes dans tes voyages.

Tout ces paysages à couper le souffle.

Encore une belle balade à travers les grands espaces américain.

 

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.