Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute dans l'astronomie et l'observation du ciel avec un telescope.

Une chose est sûre, la première des choses que j'ai apprise est l'humilité! :)

Mon objectif est l'observation d'ISON et je ne suis pas convaincu que j'ai choisi le bon télescope, mais bon, je suis comme ça, je l'ai acheté sur un coup de coeur.

Je viens d'emménager pas très loin de la corniche des cévennes et pour tout dire, je passe plus de temps à regarder le ciel à côté de mon telescope que l'oeil collé dessus, le ciel est vraiment magnifique, ce matin, c'était particulièrement merveilleux, ça a l'air d'être la même ce soir, j'ai hâte d'y retourner tout à l'heure! :)

Avec la nouvelle lune les animaux dorment paisiblement alors qu'en periode de pleine lune y'a un de ces foutoirs!!! lol

Les cerfs brament et font peur aux vaches qui ne cessent alors de faire teinter leur clochette. Sans parler des chouettes ou des hiboux ou des je sais pas quoi d'ailleurs, mais qui font du bruit!

Je suis seul pour mes soirées d'observation.

C'est assez impressionnant, mais j'aime cette sensation, j'en tire une certaine fierté et me traite régulièrement de fou quand je me fais surprendre par le brouillard!

Si des gens qui lisent ce messages sont dans mon secteur et qu'il veulent se joindrent à moi pour l'observation du ciel, ils sont les bienvenus, y'a qu'à m'écrire.

Tout ceci étant dit, comme je l'écrivais j'ai appris l'humilité car je n'ai eu droit qu'à 4 séances d'observation ce dernier mois à cause de la météo de mon secteur.

Je n'arrive pas à observer Ison alors que j'ai récupéré des coordonnées sur spaceweather!?

Je commence à croire que la comète est trop petite pour être observée avec mon télescope...

J'ai besoin d'aide et j'espère que je n'ai pas fait une bétise en démarrant un sujet ici car en général quand j'arrive sur un forum on me recalle toujours en m'expliquant que j'ai déconné! lol